Pixellisation (entre autres...) sur réseau Levallois

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Brachet

Pixellisation (entre autres...) sur réseau Levallois

Message par Brachet » mar. 04 déc. 2007, 18:30

Outre une qualité d'images déplorable sur le service analogique (TF1 et M6 en particulier) , depuis quelques semaines une quiunzaine de chaînes numériques sont sujettes à pixellisation, plus ou moins importante. Certaines ne s'ouvrent pas du tout et le panneau bleu (oh qu'il est beau...!) disant qu'u'il y a un problème de diffusion est le seul programme visible !
Les chaînes de Canal sont très touchées et il est impossible de les enregistrer sur la Digital box qui se bloque dès que la réception d'images est trop mauvaise!
Suis-je le seul?
PS: histoire amusante: hier, j'ai envoyé un mail à Numéricable au service clients! Accusé de réception, normal! Ce matin vers 12h15 une charmante jeune femme à l'accent anglais tout à fait charmant m'a téléphoné... bien me dis-je ! Le problème, c'est que j'exerce une profession libérale et que j'étais avec un client....donc je lui ai demandé de me rappeler plus tard!!! Normal aussi! Réponse: la procédure ne prévoit pas qu'on rappelle un client, renvoyez un mail!!! Dois-je abandonner ma profession?
Encore un utilisateur excédé!

Gorak

Message par Gorak » ven. 07 déc. 2007, 11:06

Bonjour,meme probleme pour ma part,je suis sur levallois egalement et cela fait plusieurs mois que j'ai des problemes .
la plupart des chaines analogiques sont non visible mis a part euronews et 2 ou 3 autres,quand aux chaines numeriques il y en a beaucoup qui pixellise ou se fige (lci,canal j,sci fi ...) par contre tf1 et m6 fonctionne correctement.
en ce moment je suis sur lci et l'indicateur de fonctionnement me donne 50% pour la puissance du signal et entre 50 et 45 % pour la qualite du signal
le taux d'erreur varie entre 1.OE 5 et 10.OE5

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 08 déc. 2007, 17:59

Gorak a écrit :le taux d'erreur varie entre 1.OE 5 et 10.OE5
C'est beaucoup trop.
NC te doit un signal de bien meilleure qualité. Tu dois enregistrer les valeurs et les défauts de réception comme preuve, puis faire venir un technicien. Bon courage avec la hot line tunisienne.

Le jour de l'intervention, il faut faire tes branchements le plus simplement possible. Les sous-traitants sont souvent d'une incompétence stupéfiante et rejettent la faute sur le matos du client, en proférant des énormités dignes d'un vendeur de grande distrib.
Tu peux aussi essayer de virer la prise murale au profit d'un raccordement direct en prise vissée.

Attention à bien relire le rapport d'intervention avant de signer.

Gorak

Message par Gorak » dim. 09 déc. 2007, 09:38

Merci pour l'information, je vais proceder comme ca alors .
Bonne journee.

Répondre