[CableBox non HD THOMSON] enregistrement impossible ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PH.F
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 15:31

[CableBox non HD THOMSON] enregistrement impossible ?

Message par PH.F » sam. 24 nov. 2007, 15:45

Bonjour à tous !

Je suis abonné à Numéricable depuis peu et je ne sais pas comment faire pour enregistrer des émissions sur mon enregistreur DVD avec disque dur.

J'ai un abonnement TV premium + location 3€/mois de la cablebox.

merci pour votre éclairage :?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: [CableBox non HD THOMSON] enregistrement impossible ?

Message par Delphi7 » sam. 24 nov. 2007, 15:48

PH.F a écrit :comment faire pour enregistrer des émissions sur mon enregistreur DVD avec disque dur
Marque et modèle ?
G-Link ?

PH.F
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 15:31

Message par PH.F » sam. 24 nov. 2007, 15:55

bonjour

il s'agit de la cablebox THOMSON DCI52.
G-link : désolé qu'est-ce ?

merci

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 nov. 2007, 16:51

PH.F a écrit :il s'agit de la cablebox THOMSON DCI52
Oui mais l'enregistreur ?!?
Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne réponds pas aux questions ?
PH.F a écrit :G-link : désolé qu'est-ce ?
C'est une diode IR qui change la chaîne du décodeur lors du démarrage d'un enregistrement programmé, comme si tu le faisais manuellement avec la télécommande.
Si ton DVR en est dépourvu, tu seras obligé de laisser ton décodeur allumé sur la chaîne à enregistrer. De plus tu ne pourras pas programmer un enregistrement sur une autre chaîne dans la même journée.

La "nouvelle" cable box n'est plus programmable comme les précedentes, ce qui est une n-ième regression de plus. On n'est même pas au niveau des magnétoscopes d'il y a 25 ans.:roll:

PH.F
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 15:31

Message par PH.F » sam. 24 nov. 2007, 17:23

Merci pour ta réponse

enregistreur PANASONIC DMR EX77

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » sam. 24 nov. 2007, 20:39

Delphi7 a écrit : La "nouvelle" cable box n'est plus programmable comme les précedentes, ce qui est une n-ième regression de plus. On n'est même pas au niveau des magnétoscopes d'il y a 25 ans.:roll:
Qu'entends tu par plus programmable ?
Avec G-Link ca marche impec (sauf que moi j'ai un probleme quand le HDMI est branché, la cablebox hd se met en veille, et G-Link loupe un chiffre quand il doit 'reveiller' la cablebox....résultat j'enregistre n'importe quoi).

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 nov. 2007, 23:39

cybertof a écrit :Qu'entends tu par plus programmable ?
Il n'y a plus la fonction de programmation, présente sur les anciens décodeurs, pour ceux qui n'ont pas le G-Link.
cybertof a écrit :Avec G-Link ca marche impec
Pas de G-Link sur cet enregistreur.
cybertof a écrit :sauf que moi j'ai un probleme quand le HDMI est branché, la cablebox hd se met en veille, et G-Link loupe un chiffre quand il doit 'reveiller' la cablebox... résultat j'enregistre n'importe quoi
La solution est pourtant simple : programmer un enregistrement bidon 2 mn avant le vrai.
C'est du bricolage mais le câble c'est comme Aeroflot, faut toujours avoir du fil de fer sur soi.

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » dim. 25 nov. 2007, 12:38

Delphi7 a écrit :La solution est pourtant simple : programmer un enregistrement bidon 2 mn avant le vrai.
C'est du bricolage mais le câble c'est comme Aeroflot, faut toujours avoir du fil de fer sur soi.
C'est quoi Aeroflot ?

C'est quand meme dommage de devoir en arriver là :shock:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 25 nov. 2007, 12:47

cybertof a écrit : C'est quoi Aeroflot ?
:
Salut,
C'est un compagnie aérienne qui faisait la gloire de l'URSS il y a quelques décennies. On ne pouvait pas dire que leur flotte était la mieux entretenue du monde :wink:
A+
Image

Répondre