Cablebox HD (se met en veille ou reset quand HDMI branché !)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Cablebox HD (se met en veille ou reset quand HDMI branché !)

Message par cybertof » jeu. 15 nov. 2007, 14:35

Hello,

Au bout d'un certain temps d'inutilisation, la cablebox scientific atlanta se met en veille toute seule.

Le problème est que mon enregistreur force le decodeur numericable à se mettre sur le bon canal avec un cable IR déporté G-Link.
Ca marche parfaitement quand la cablebox est allumée, mais quand elle est en veille le premier digit du canal de la chaine a tendance a ne pas passer et ca enregistre alors la mauvaise chaine.
En veille, la cablebox se reveille par appui sur un chiffre de la telecommande, mais ca semble prendre un peu plus de temps que si elle est déjà allumée.

Une idée pour désactiver la mise en veille automatique ?

Merci.


PS : mon ancien sagem noos ne se mettait pas en veille, je n'avais pas de probleme.
Modifié en dernier par cybertof le sam. 24 nov. 2007, 20:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 15 nov. 2007, 14:46

Si votre ancien sagem se mettait en veille comme tous les décodeurs numéricable. Il n'est pas possible d'empêcher la mise en veille. Arréter donc votre décodeur avce la touche de la télécommande au lieu de le laissser se mettre en veille.
Votre glink est peut être programmé avec un mauvais code matériel pour les codes télécommande.

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » jeu. 15 nov. 2007, 15:07

Si , mon sagem restait bien allumé (il ne se mettait pas en affichage 'heure' mais restait sur le dernier canal).

Je viens d'essayer d'éteindre moi-meme la cablebloxhd, ca change pas grand chose à l'allumage direct par le code du canal : il zappe le 1er digit.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 15 nov. 2007, 15:39

jnq a écrit :Si votre ancien sagem se mettait en veille comme tous les décodeurs numéricable
Non, mon SAGEM 2.5 (du regretté temps de Lyonnaise Câble) ne se met pas en veille, sauf quelques cas très rares que je n'explique pas.
Je ne le met jamais en veille pour cause d'enregistrement quotidien. Quant aux mises à jour, c'est tous les dix ans.:roll:
jnq a écrit :Votre glink est peut être programmé avec un mauvais code matériel pour les codes télécommande.
Aucun rapport.
Comme les autres décodeurs, un code de changement de chaîne ne suffit pas à rallumer le décodeur *et* à changer la chaîne.
Ce serait sûrement très facile à programmer, mais quand on voit le bug de la télécommande folle...
Modifié en dernier par Delphi7 le jeu. 15 nov. 2007, 15:53, modifié 1 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cablebox HD (comment désactiver la mise en veille ?)

Message par Delphi7 » jeu. 15 nov. 2007, 15:44

cybertof a écrit :Une idée pour désactiver la mise en veille automatique ?
Mon SAGEM 2.5 ne se met pas en veille mais je ne suis pas à l'abri d'un reboot ou d'une extinction en cas de déconnage du réseau.

Pour pallier ça, je programme un enregistrement deux minutes juste avant l'enregistrement réel, ce qui, si nécessaire, va allumer le décodeur. Peu importe la chaîne, vu que le G-Link va la changer après.

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » jeu. 15 nov. 2007, 15:53

jnq a écrit :Votre glink est peut être programmé avec un mauvais code matériel pour les codes télécommande.
J'ai bien les bons codes puisque, quand il n'est pas en mode veille, tout marche impeccable.

C'est vraiment la sortie du mode veille (j'appelle par mode veille le fait que ca passe sur l'affichage de l'heure en lieu et place du no du canal), qui pose problème car il paume 1 digit lors de l'envoit d'un canal sur 3 digits.

C'est un peu le bordel s'il faut pour chaque programmation effectuée avec Guide+ (qui se veut simple et rapide), de rajouter manuellement un enregistrement bidon 5mn avant le vrai programme à enregistrer, et cela pour tous les trucs programmés. :shock:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 15 nov. 2007, 15:54

Au fait, il faudrait déplacer ce fil dans le forum HD.

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » jeu. 15 nov. 2007, 15:55

Je vais essayer d'appeler Gemstar au luxembourg pour voir ce qu'ils disent, si la referenciation de nouveau materiel se fait par honde hertzienne ou si c'est en hardware dans l'enregistreur lui-meme (pour ceux que ca interesse, leur numero est +352 45 33 881).

cybertof
Messages : 31
Enregistré le : mar. 16 août 2005, 19:24

Message par cybertof » jeu. 15 nov. 2007, 15:57

Delphi7 a écrit :Au fait, il faudrait déplacer ce fil dans le forum HD.
Le probleme n'est pas specifiquement HD, plutot nouvelle cablebox numericable.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 15 nov. 2007, 16:22

cybertof a écrit :si la referenciation de nouveau materiel se fait par honde hertzienne
C'est transmis par Canal+ analogique, quel que soit le mode de diffusion : hertzien terrestre, hertzien satellite, câble.

Répondre