ORLEANS Probleme de reception

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 15 déc. 2007, 15:49

Bonjour,

Je vois le problème...
On avait ce problème sur PAL91 il y a quelques années. Fixé depuis longtemps.
Le problème vient de la TDR et non des décodeurs.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 18 déc. 2007, 22:33

Après le raccordement au backbone, avez-vous comme moi perdu Planète et Canal+ Family ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 19 déc. 2007, 00:01

J'ai débranché le décodeur pendant un moment et :
- Planète et Canal+ Family sont revenues dans la liste des chaînes
- Paris Première et Hustler TV (pas abonné) et peut-être d'autres sont reparties. :shock:

Mais qu'y a-t-il donc de simple et compréhensible dans le monde du câble ?!?

Au niveau qualité, beaucoup de chaînes arabophones ont un TEB astronomique et donc saccadent énormément.

eprm45$
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 18:36
Localisation : noos ORLEANS

Message par eprm45$ » mer. 19 déc. 2007, 10:19

Bonjour
Arret Relance du décodeur
Aucun probleme a la maison.
Tout est OK
Quartier Oréé de Sologne - Orleans La source
......pour une fois!!!
EX NOOS
TV MAX
ORLEANS 45 LOIRET
+ CHAINES CANAL LE BOUQUET

eprm45$
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 18:36
Localisation : noos ORLEANS

Message par eprm45$ » jeu. 20 déc. 2007, 00:10

perte des chaines 2 3 5 et Arte sur Orleans
C etait trop beau hier ...
et vous?
@+
EX NOOS
TV MAX
ORLEANS 45 LOIRET
+ CHAINES CANAL LE BOUQUET

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 20 déc. 2007, 11:14

eprm45$ a écrit :perte des chaines 2 3 5 et Arte sur Orleans
Pas constaté ça, c'était vers quelle heure ?

Après plusieurs débranchements du secteur pendant "un certain temps", j'ai obtenu une liste de chaînes à peu près correcte, avec un coup des chaînes qui disparaissaient, un coup des chaînes qui réapparissaient...
Le SAGEM VM2.5 aurait-il des difficultés à traiter le surplus de chaînes apportées par le raccordement au backbone ?

En revanche, j'ai perdu TV5 Monde (36).
Et vous ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 20 déc. 2007, 14:33

Allez, une autre...

Me concernant, je suis sur Orléans Dunois, et je n'ai pas encore le numérique par Numéricâble. Mais j'ai eu une modification dans ma réception de mes chaînes analogiques. Et voici laquelle...
Depuis mardi dernier 18 décembre, j'ai perdu le télétexte sur les chaînes suivantes : RTL9 (Télétexte Chat du Groupe AB), BBC Prime (donc le sous-titrage multilingue, et anglais avec), RAI Uno, TVEi, 3Sat, RTPi, CNN (le CNNText avait été arrêté le 31 octobre 2006, mais la fonction Télétexte passait encore).
De la même façon, j'ai perdu le sous-titrage des programmes diffusés en version multilingue sur JIMMY et PARIS PREMIÈRE, de même que le sous-titrage sourd et malentendants de SérieClub. J'ai également perdu la commutation automatique du format de l'image en 4/3 sur la RTPi, mais en revanche, je l'ai gagnée sur la 3Sat. Rien n'a changé en revanche sur TF1, France 2, France 3, CANAL+, M6, France 5 & ARTE, ainsi que sur TV5MONDE (toujours pas de Télétexte sur cette dernière malgré la loi !). Je n'ai toujours pas mieux OrléansTV ni même LCP-AN et Public Sénat ainsi que France Ô !!! Cela signifie donc que la détection automatique du nom des chaînes que j'avais sur la Prime, la RAI, la 3Sat, et CNN (+ la RTPi via mon magnétoscope, et curieusement pas par ma Télévision) disparait du même coup, puisqu'elle est soumise à la réception du Télétexte qui envoie le signal en question. Du même coup également, je perds le VPS (le PDC allemand) sur la 3Sat !!! Donc plus moyen de programmer un enregistrement et de n'avoir que cet enregistrement et rien d'autre en cas de retard ou de modification de l'horaire du programme !!! Un comble non ?
En revanche, j'ai gagné un nouveau canal sur l'ancienne mosaïque (Canal UHF 67), à savoir un canal d'informations Numéricâble qui propose ceci dit quelque chose d'intéressant, à savoir un bandeau d'informations "généralistes" si je puis dire, un peu comme celui de LCI, le graphisme et la mise en page près vu qu'ils sont différents. Et vous ?
Affaire à suivre, mais je suis FURIEUX de la disparition du Télétexte sur la Prime et la 3sat pour la perte des sous-titrages de la première et du VPS de la seconde (c'est quand même vachement pratique dans certains cas, et je sais de quoi je parle, car j'ai été bien content de le trouver deux ou trois fois en raison d'un retard de la 3Sat, pourtant rarissime).

Bon courage tout le monde et à bientôt.
Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

eprm45$
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 18:36
Localisation : noos ORLEANS

Message par eprm45$ » jeu. 20 déc. 2007, 14:35

Bonjour
Pas fait de verification aujourd hui.
Pour information, je n avais plus les chaines 2 3 5 hier de 20h à 23h...apres je faisais dodo!!
TV5 Monde n est pas non plus dans ma liste.
J essaierai ce soir, apres reboot du decodeur.
Cdt
EX NOOS
TV MAX
ORLEANS 45 LOIRET
+ CHAINES CANAL LE BOUQUET

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 déc. 2007, 00:46

eprm45$ a écrit :TV5 Monde n est pas non plus dans ma liste
En effet, pas de TV5 non plus ce soir, ni de Vivolta dans la liste.

C'est toujours l'anarchie totale au niveau de la liste de chaînes.
Je reboote une première fois : TV5 et Vivolta reviennent dans la liste, mais plus de TF1 ni de Paris Première !
Je reboote une deuxième fois : elles reviennent dans la liste, mais plus de M6 ni de France 5 !

Bref, à chaque redémarrage du décodeur, la liste change.
Et on ne peut pas passer sur la chaîne disparue de la liste en tapant son numéro.

Du grand n'importe quoi...
Y a plus qu'à espèrer que la tourmente attendue causée par le raccordement au backbone se stabilise... un jour... ou jamais...

eprm45$
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 18:36
Localisation : noos ORLEANS

Message par eprm45$ » ven. 21 déc. 2007, 12:27

Bonjour a tous
Essai hier soir, plus de Canal+
Par contre recuperation F2 F3 la Cinq et TV5 monde


Reboot decodeur
Cana+l reapparu
USHAIA disparue ainsi que Eurosoprt2 et Sport extreme

JE comprends mal ou rien du tout au choix
Bonne journée
EX NOOS
TV MAX
ORLEANS 45 LOIRET
+ CHAINES CANAL LE BOUQUET

Répondre