[CableBox HD] Les PB d'enregistrement ! Besoin de vous !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

[CableBox HD] Les PB d'enregistrement ! Besoin de vous !

Message par Maxximum » mer. 07 nov. 2007, 14:21

Salut à tous !

Nous sommes tous victimes de pb d'enregistrements : arret en cours d'enregistrement, pb de son, etc... avec les Cablebox HD.

Nous souhaitons recensser plus finement l'incident pour faire pression sur Numericable.

Pouvez vous renseigner le formulaire ci dessous, en vous basant sur un ou plusieurs enregistrements plantés :

Voici les infos dont nous avons besoin (si possible) :



- Votre ville :
- Sur quelle chaîne :
- Quelle piste audio :
- L'enregistrement a t-il été programmé par le menu, par le bandeau ou bien par le Guide :
- La liste des programmations était-elle correcte (il se peut que quelqu'un ait vérifié) :
- Dans la liste des enegistrements, l'enregistrement en erreur était-il marqué d'un carré avec un point d'exclamation :
- En cas d'enregistrement "trop court", l'enregistrement s'arrête t-il après quelques minutes ou bien est-il complet mais avec un écran noir :
- En cas d'enregistrement "trop court", quelle était le durée du programme et la durée réelle d'enregistrement :
- Pb systématique ou bien aléatoire :
- Vu depuis la version R220 ou bien déjà vu avec l'ancienne version :



Vous pouvez utiliser la fonction CITER pour répondre à mon message et remplis chaque ligne .

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 07 nov. 2007, 14:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 nov. 2007, 14:34

Petite précision:
Merci de ne pas parler des autres bugs dans ce fil.
Tout message ne portant pas sur le bug des problèmes d'enregistrement sera supprimé sans avertissement.
Image

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » mer. 07 nov. 2007, 14:44

Hier, enregistrement de tv breizh a 17h50, j'étais donc sur la chaine, je fais enregistrement direct, heure de fin à 20h. L'enregistrement se lance (indicateur rouge allumé), et je vais sur une autre chaire. Au bout de 10 minutes, plein de mozaiques, et arrêt de l'enregistrement (avec le point d'exclamation dans la liste).

J'ai bien le nouveau firmware R220.

Cela est tres courant que les enregistrements n'arrivent pas au bout. Par exemple, il suffit que je switch ma TV sur une autre HDMI, pour voir un autre équipement, je ne sais pas si le cableblox s'en "aperçoit" , mais tout passe en mosaique, saccades, et au bout de quelques minutes ca plante.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 07 nov. 2007, 14:54

Les programmations d'enregistrement de type répétitif "tous les jours, du lundi au vendredi, etc..." disparaissent toutes seules de manière aléattoire. Parfois, une programmation tient environ une semaine, parfois un jour.

Le souci était déjà présent avant la R220.


Edit by Maxximum : il est important de remplir le maximum le questionnaire plus haut, dans son intégralité. Merci de votre compréhension.


- Votre ville :
NICE
- Sur quelle chaîne :
TF1, FR2, fr3, Canal + (autres pas testés)
- Quelle piste audio :
FR
- L'enregistrement a t-il été programmé par le menu, par le bandeau ou bien par le Guide :
Menu
- La liste des programmations était-elle correcte (il se peut que quelqu'un ait vérifié) :
OUI
- Dans la liste des enegistrements, l'enregistrement en erreur était-il marqué d'un carré avec un point d'exclamation :
PARFOIS
- En cas d'enregistrement "trop court", l'enregistrement s'arrête t-il après quelques minutes ou bien est-il complet mais avec un écran noir :
Pas testé
- En cas d'enregistrement "trop court", quelle était le durée du programme et la durée réelle d'enregistrement :
Pas testé
- Pb systématique ou bien aléatoire :
Aléatoire
- Vu depuis la version R220 ou bien déjà vu avec l'ancienne version :
Les deux versions de firmware.
Modifié en dernier par QSonic le mer. 07 nov. 2007, 15:53, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: [CableBox HD] Les PB d'enregistrement ! Besoin de vous !

Message par Odo » mer. 07 nov. 2007, 15:01

- Ville ? :
Coignières.
- Sur quelle chaîne :
TF6, Jimmy, Sci-Fi et TF1 HD.
- Quelle piste audio :
Pour Jimmy et Sci-Fi, les deux pistes audio sont bien enregistrées. Sur TF6 et TF1 HD, la seule piste française est bien enregistrée.
- L'enregistrement a t-il été programmé par le menu, par le bandeau ou bien par le Guide :
Enregistrements programmés par le menu et par le Guide.
- La liste des programmations était-elle correcte (il se peut que quelqu'un ait vérifié) :
Oui, la liste était correcte avant le début des enregistrements : je la vérifie systématiquement.
- Dans la liste des enegistrements, l'enregistrement en erreur était-il marqué d'un carré avec un point d'exclamation :
Non, tous les enregistrements incorrects n'ont pas été signalés par ce pictogramme. Sur une dizaine foirés depuis que j'utilise la Box-HD, 2 ne l'avaient pas.
- En cas d'enregistrement "trop court", l'enregistrement s'arrête t-il après quelques minutes ou bien est-il complet mais avec un écran noir :
Tous les enregistrements ratés ont été interrompus avant la fin de l'heure prévue, sauf un sur TF1 HD qui ne contenait que de l'écran noir, en plus d'avoir été interrompu avant la fin.
- En cas d'enregistrement "trop court", quelle était le durée du programme et la durée réelle d'enregistrement :
Sur TF6 : 160 minutes programmées, 140 enregistrées. Sur Jimmy, 140 mn programmées, 115 enregistrées. Sur Sci-Fi, 200 mn programmées, ± 150 enregistrées. Sur TF1 HD, 120 programmées, 113 enregistrées.
- Pb systématique ou bien aléatoire :
Problème aléatoire.
- Vu depuis la version R220 ou bien déjà vu avec l'ancienne version :
Problème rencontré avec les deux versions de firmware.

Pour le dernier enregistrement foiré sur TF6, je suis furax de chez furieux !!! j'ai raté les dernières minutes du dernier épisode de la saison 5 de 24h... 8)
--
Modifié en dernier par Odo le mer. 07 nov. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: [CableBox HD] Les PB d'enregistrement ! Besoin de vous !

Message par Delphi7 » mer. 07 nov. 2007, 15:12

Odo a écrit :j'ai raté les dernières minutes du dernier épisode de la saison 5 de 24h
Les méchants perdent. 8)

domrungis94
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 09:44

Message par domrungis94 » mer. 07 nov. 2007, 15:18

- Votre ville : Rungis
- Sur quelle chaîne : Canal + et CineCulte
- Quelle piste audio : Fr
- L'enregistrement a t-il été programmé par le menu, par le bandeau ou bien par le Guide : Via le Guide
- La liste des programmations était-elle correcte (il se peut que quelqu'un ait vérifié) : Oui vérifié car 4 tentatives avant d'avoir les prédateurs sur C +
- Dans la liste des enegistrements, l'enregistrement en erreur était-il marqué d'un carré avec un point d'exclamation : Oui
- En cas d'enregistrement "trop court", l'enregistrement s'arrête t-il après quelques minutes ou bien est-il complet mais avec un écran noir : S'arr$ete (durée plus ou moins longue d'enregistrement)
- En cas d'enregistrement "trop court", quelle était le durée du programme et la durée réelle d'enregistrement : 98 mn sur 135, 110 sur 135
- Pb systématique ou bien aléatoire : Aléatoire
- Vu depuis la version R220 ou bien déjà vu avec l'ancienne version : Sur les 2 versions

xangles
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 15:00

Re: [CableBox HD] Les PB d'enregistrement ! Besoin de vous !

Message par xangles » mer. 07 nov. 2007, 16:41

Maxximum a écrit :Salut à tous !

Nous sommes tous victimes de pb d'enregistrements : arret en cours d'enregistrement, pb de son, etc... avec les Cablebox HD.

Nous souhaitons recensser plus finement l'incident pour faire pression sur Numericable.

Pouvez vous renseigner le formulaire ci dessous, en vous basant sur un ou plusieurs enregistrements plantés :

Voici les infos dont nous avons besoin (si possible) :



- Votre ville : Boulogne Billancourt
- Sur quelle chaîne : cinema premier, culte, frisson etc ..., canal plus hi tech & consors, disneymagic
- Quelle piste audio : Fr
- L'enregistrement a t-il été programmé par le menu, par le bandeau ou bien par le Guide : guide surtout utilisé, mais le problème peut survenir en enregistrement programmé manuellement
- La liste des programmations était-elle correcte (il se peut que quelqu'un ait vérifié) : OUI
- Dans la liste des enegistrements, l'enregistrement en erreur était-il marqué d'un carré avec un point d'exclamation : Oui (erreur fréquemment pour cause de chevauchement -alors qu'il n'y en a pas - ou erreur système plus rare)
- En cas d'enregistrement "trop court", l'enregistrement s'arrête t-il après quelques minutes ou bien est-il complet mais avec un écran noir : s'arrête net au bout d'une durée variable
- En cas d'enregistrement "trop court", quelle était le durée du programme et la durée réelle d'enregistrement : durée variable (peut planter au début comme vers la fin). Dans la majorité des cas, l'enregistrement continue au delà de ce qui été programmé . Parfois cependant l'enregistrement ne commence même pas.
- Pb systématique ou bien aléatoire : aléatoire
- Vu depuis la version R220 ou bien déjà vu avec l'ancienne version : existait avec l'ancienne version qui remontait une erreur système. Depuis la R220, l'interruption en cours d'enregistrement est plus rare, mais l'enregistrement au delà de ce qui est prévu est plus fréquent et le message est devenu "arret pour cause de chevauchement"



Vous pouvez utiliser la fonction CITER pour répondre à mon message et remplis chaque ligne .

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mer. 07 nov. 2007, 16:54

votre ville: DIJON
chaines: les cinécinéma,canal plus high tech,c+cinéma
piste audio: français
enregistrement: via le menu,programmation enregistrement manuel
la liste des programmation:correcte
enregistrement erreur:carré avec point d'exclamation
durée enregistrement court:27mns
problème: systématique
depuis r220: problème d'enregistrements
auparavant:non.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: [CableBox HD] Les PB d'enregistrement ! Besoin de vous !

Message par Kblo » mer. 07 nov. 2007, 17:29

Les enregistrements répétitifs ne fonctionnent pas

- Votre ville :
Paris 2s
- Sur quelle chaîne :
C+, jimmy, serie club, TF1, M6
- Quelle piste audio :
Anglais
- L'enregistrement a t-il été programmé par le menu, par le bandeau ou bien par le Guide :
menu
- La liste des programmations était-elle correcte (il se peut que quelqu'un ait vérifié) :
Je verifie systematiquement
- Dans la liste des enegistrements, l'enregistrement en erreur était-il marqué d'un carré avec un point d'exclamation :
Quelques fois mais sans raison apparente
- En cas d'enregistrement "trop court", l'enregistrement s'arrête t-il après quelques minutes ou bien est-il complet mais avec un écran noir :
Pas de pbm
- En cas d'enregistrement "trop court", quelle était le durée du programme et la durée réelle d'enregistrement :
Pas de pbm
- Pb systématique ou bien aléatoire :
Systematique
- Vu depuis la version R220 ou bien déjà vu avec l'ancienne version :
Fonctionnait correctement en 215
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Verrouillé