cable box hd : sortie optique en DPL où est le DD ?
cable box hd : sortie optique en DPL où est le DD ?
Lorsque je suis sur CANAL PLUS HI-TECH OU TF1 HD, je peux selectionner comme piste audio la piste numerique ou digitale, à l'arrivée sur mon ampli je ne suis qu'en dolby pro logic et non pas en dolby digital ce qui pourtant etait le cas sur ma cablebox classique ...
Abonné de la 1ere heure (1990) 2 CABLE BOX HD PLASMA PHILIPS 42PF9631D dans le salon, LCD 26 9632D dans la chambre, ampli yamaha DD, 2 TVIX HD
Re: cable box hd : sortie optique en DPL où est le DD ?
Avez vous le meme pb ?advance a écrit :Lorsque je suis sur CANAL PLUS HI-TECH OU TF1 HD, je peux selectionner comme piste audio la piste numerique ou digitale, à l'arrivée sur mon ampli je ne suis qu'en dolby pro logic et non pas en dolby digital ce qui pourtant etait le cas sur ma cablebox classique ...
Abonné de la 1ere heure (1990) 2 CABLE BOX HD PLASMA PHILIPS 42PF9631D dans le salon, LCD 26 9632D dans la chambre, ampli yamaha DD, 2 TVIX HD
Moi je suis un pro logic quand ce qui passe est une emissions. Alors que que pour la plupart des films ou series existante je passe en digital 5.1advance a écrit :Lorsque je suis sur CANAL PLUS HI-TECH OU TF1 HD, je peux selectionner comme piste audio la piste numerique ou digitale, à l'arrivée sur mon ampli je ne suis qu'en dolby pro logic et non pas en dolby digital ce qui pourtant etait le cas sur ma cablebox classique ...
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security - MVP (2004-07)
MCSA/MCSE:Security - MVP (2004-07)
je suis en sortie coax digital sur la hd box et je la relie diirectement à l'entrée numérique de mon ampli, le flux passe mais ca reste du pro logiqueMaxximum a écrit :Quelle connectique tu utilises ?
sur TF1 HD, le DD n'est présent que sur les émissions réellement en HD (blockbuster, coupe de rugby,....)advance a écrit :Lorsque je suis sur CANAL PLUS HI-TECH OU TF1 HD, je peux selectionner comme piste audio la piste numerique ou digitale, à l'arrivée sur mon ampli je ne suis qu'en dolby pro logic et non pas en dolby digital ce qui pourtant etait le cas sur ma cablebox classique ...
Pour le reste ca ne sort que de la stéréo et du coup ton ampli réalise un travaille sur cette base de stéréo pour te sortir du DPL II
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
je te confirme que je n'ai aucun flux dd 5.1 ni sur les films de tf1 ni sur canal hitech qui auparavant diffusait du dd 5.1hf206 a écrit :sur TF1 HD, le DD n'est présent que sur les émissions réellement en HD (blockbuster, coupe de rugby,....)advance a écrit :Lorsque je suis sur CANAL PLUS HI-TECH OU TF1 HD, je peux selectionner comme piste audio la piste numerique ou digitale, à l'arrivée sur mon ampli je ne suis qu'en dolby pro logic et non pas en dolby digital ce qui pourtant etait le cas sur ma cablebox classique ...
Pour le reste ca ne sort que de la stéréo et du coup ton ampli réalise un travaille sur cette base de stéréo pour te sortir du DPL II
Chaînes concernée par le 5.1 et qualité d'image
Bonjour à tous.
Moi je n'ai du 5.1 que sur Nat Geo HD et Canal+ High Tech HD (que je reçois actuellement avec l'ensemble du bouquet Canal+ alors que je ne suis pas abonné).
Pour les autres chaînes HD pas de 5.1, de la stéréo uniquement mais bien améliorée grâce à mon ampli.
Concernant la qualité de l'image sur les chaînes HD :
Luxe TV HD : superbe et la meilleure de toutes vu que c'est de la vraie HD (tout est tourné en HD donc HD native)
pour les autres, la qualité est variable selon qu'il s'agit d'HD native ou de simple upscaling, mais même dans ce dernier cas on voit la différence par rapport aux chaînes SD.
comparez TF1 normal et TF1 HD vous verrez la différence : la Star Ac par exemple superbe image bien que ce ne soit que de l'upscaling, par contre je viens de regarder Aladdin diffusée en HD native alors là c'est grandiose, mieux qu'en DVD.
Et pourtant je n'ai qu'un petit LCD de 66cm alors j'imagine sur un plasma de 1m20 par exemple !
J'attends d'avoir Disney Cinemagic HD, je pense que ce sera top.
Moi je n'ai du 5.1 que sur Nat Geo HD et Canal+ High Tech HD (que je reçois actuellement avec l'ensemble du bouquet Canal+ alors que je ne suis pas abonné).
Pour les autres chaînes HD pas de 5.1, de la stéréo uniquement mais bien améliorée grâce à mon ampli.
Concernant la qualité de l'image sur les chaînes HD :
Luxe TV HD : superbe et la meilleure de toutes vu que c'est de la vraie HD (tout est tourné en HD donc HD native)
pour les autres, la qualité est variable selon qu'il s'agit d'HD native ou de simple upscaling, mais même dans ce dernier cas on voit la différence par rapport aux chaînes SD.
comparez TF1 normal et TF1 HD vous verrez la différence : la Star Ac par exemple superbe image bien que ce ne soit que de l'upscaling, par contre je viens de regarder Aladdin diffusée en HD native alors là c'est grandiose, mieux qu'en DVD.
Et pourtant je n'ai qu'un petit LCD de 66cm alors j'imagine sur un plasma de 1m20 par exemple !
J'attends d'avoir Disney Cinemagic HD, je pense que ce sera top.