Conso en mode veille de la cablebox Thomson.sur 1 AN

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mizpira
Messages : 85
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 16:42
Localisation : Numéricable /Noos

Conso en mode veille de la cablebox Thomson.sur 1 AN

Message par mizpira » mer. 17 oct. 2007, 09:33

Bonjour à tous

Si réellement la consommation en mode veille de notre cablebox est de 20W
cela est à ne pas négliger à savoir.
20w x 24 h = 480 w
Sur 1 An soit 365 x480 = 175200 w = 175 KW :twisted:
A cela il faut rajouter la TV même mesure ...
Votre avis et dire qu'il faut laisser la CB en mode veille pour une éventuelle mise à jour :!:
Bonne journée à vous tous

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 17 oct. 2007, 09:44

Bonjour vous avez oubliez d'ajouter la consommation de votre modem pour le net !

Avatar du membre
mizpira
Messages : 85
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 16:42
Localisation : Numéricable /Noos

Message par mizpira » mer. 17 oct. 2007, 10:07

Yes jnq

mais je ne veux pas affoller le monde alors je fais cela doucement
ajout du Modem ...même conso donc on multiplie par 2..
Prix du KW .... :?: et j'en oublies mais je ferais la mesure complète au niveau du tableau de répartition .
Prix du KW HC et Prix du KW HP ....de quoi s'offrir ou d'offrir ... :P :P
Dire qu'il faut faire des économies alors le GRENELLE de quoi donc de la conso :idea:

Avatar du membre
Gigabit49
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 14:49
Localisation : Numéricable - 49000 ANGERS

Message par Gigabit49 » mer. 17 oct. 2007, 10:18

On peut imaginer que, la plupart du temps, la cablebox HD remplacera un magnétoscope à priori ... et le décodeur NC d'origine

Quelle est la conso. d'un scope VHS ou HDD en veille ... cumulée au décodeur de base ?
ANGERS 49 - Lac de Maine (secteur Molliere) - cablé depuis octobre 2002 (ex FTC Wanadoo Cable) ... 7 ans déjà
Numericable Triple Play 30M-1M + VoIP + TV DBV-C "Prima" & DVB-T => tout OK
modem Thomson THG520 - routeur Netgear WGT624v3 - Sagem HD BOX MEMORY - LCD Philips 47PFL5603H

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 17 oct. 2007, 10:25

Je suis tout à fait d'accord, mais encore faut-il que vous regardiez ce que consomment d'autres appareils : frigo, éventuellement congélateur, machine à laver, sèche-linge (je suis dans le nord & je m'en passe très bien :roll: ), aspirateur, etc.

Parce qu'entre les 20W en veille d'un décodeur (c'est trop, même 1W par ci, 1W par là) & les milliers de l'électroménager ... sans compter les lustres "Versaille", le chauffage, etc. :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
mizpira
Messages : 85
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 16:42
Localisation : Numéricable /Noos

Message par mizpira » mer. 17 oct. 2007, 10:32

Yes Giga et philoudu nord

Un congélo en mode veille bonjour les dégats , parlons juste de nos petites conso ..
Il est vrai qu'un magné/vhs mais sache que les nouveau avec DD interne sont en mode conso kifkif reste à mesurer mais je viens de balancer mon ancien Magnétoscope dommage...je crois que je vais mettre une Eolienne sur ma terrasse avec une dynamo de vélo cela devrait suffir ....pédalons nous payons alors pourquoi laisser en mode veille voila le débat...il existe des télécommande pour prise de courant afin de couper à distance ou alors débrnacher le tout mais cela est un autre débat...
Ce qui me dérange est le message suiavnt// LAISSER VOTRE CABLEBOX en mode VEILLE afin de mettre les mis à jour pourquoi ne pas faire un mailing afin de nous informer tel ou tel jour et puis nou sferons des économies une idée comme une autre
:?: :idea:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 17 oct. 2007, 10:41

C'est simple : une multiprise avec interrupteur accessible, le tour est joué (c'est ce que je fais ... sauf pour le modem/téléphone/wifi) :roll:

Quant à la mise à jour, si elle ne se fait après la coupure, elle se fera lors du démarrage ...

Une idée : des moulins à eau dans les goutières pendant la récupération des eaux de pluie :lol:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
mizpira
Messages : 85
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 16:42
Localisation : Numéricable /Noos

Message par mizpira » mer. 17 oct. 2007, 10:53

Super philou ton idée à voir les autres :D :D

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 17 oct. 2007, 11:10

Pour info l'ensemble des BOX tout FAI est équivalent à 36% d'une tranche nucléaire ! Voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6610

De mon côté j'éteins tout le soir et la journée ! Il n'y a chez moi que le frigo/congélateur, le système téléphone DECT car il me sert de réveil !! Et bien sûr que des lampes BC !!
Modifié en dernier par fernandn le mer. 17 oct. 2007, 11:13, modifié 2 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 17 oct. 2007, 11:11

philoudunord a écrit :C'est simple : une multiprise avec interrupteur accessible, le tour est joué
Solution radicale, mais pas très pratique, car le décodeur met à chaque fois cinq bonnes minutes pour être accessible. Non, décidément, il faut que les constructeurs utilisent des composants électroniques permettant d'abaisser la consommation en veille de leus produits. On peut descendre à 1 W par appareil, voire moins, mais encore faut-il en avoir la volonté. C'est lent à entrer dans les moeurs, la prise en compte de l'environnement.

Répondre