Saut d'images sur certaines chaines
- Jeannot
Saut d'images sur certaines chaines
Salut à tous,
J'ai la cablebox HD Numericable et un téléviseur LG42. Jusqu'à hier tout était OK.
Depuis hier j'ai des images qui s'arretent et reprennent sur certaines chaines (les chaines canal plus mtv et cinécinéma notamment) les autre chaines etant OK.
Avez vous un diagnostic voire une piste de solution afin de me blinder quand j'appelerai la hotline.
Merci d'avance,
J'ai la cablebox HD Numericable et un téléviseur LG42. Jusqu'à hier tout était OK.
Depuis hier j'ai des images qui s'arretent et reprennent sur certaines chaines (les chaines canal plus mtv et cinécinéma notamment) les autre chaines etant OK.
Avez vous un diagnostic voire une piste de solution afin de me blinder quand j'appelerai la hotline.
Merci d'avance,
- Maxximum
- Team GC
Cela ressemble à un problèmde de reception de signal, il faudrait vérifier dans le menu DIAGNOSTIC, la puissance du signal reçu.
La cause peut être :
- un raccordement defectueux : essayer de débrancher / rebrancher l'arrivée du câble sur le décodeur.
- un problème à l'exterieur de chez toi : ampli HS, câble, brouilleur etc...
A voir si cela dure plus de 3 jours, téléphoner à la hotline pour sognaler des gels d'image, et surtout préciser lesquels.
La cause peut être :
- un raccordement defectueux : essayer de débrancher / rebrancher l'arrivée du câble sur le décodeur.
- un problème à l'exterieur de chez toi : ampli HS, câble, brouilleur etc...
A voir si cela dure plus de 3 jours, téléphoner à la hotline pour sognaler des gels d'image, et surtout préciser lesquels.
Et quel était le problème ?Jeannot a écrit :Suite à vos conseils j'ai checké les branchements et il y avait effectivement un problème. Cela marche de manière correcte maintenant.
Merci à tous,

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- Jeannot
En fait à l'arrière du décodeur il y a 2 entrées possibles pour le cable et par distraction j'ai choisi la mauvaise. Il fallait prendre celle appelée "entrée cable" ce qui semble logique.
Grace à votre aide j'ai revérifié mes branchements.
L'autre entrée marchait avec les chaînes classiques mais, réduisant le signal, donnait une mauvaise réception pour certaines autres.
Grace à votre aide j'ai revérifié mes branchements.
L'autre entrée marchait avec les chaînes classiques mais, réduisant le signal, donnait une mauvaise réception pour certaines autres.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice
06000 Nice