liaison son optique et chaines hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bitos

liaison son optique et chaines hd

Message par bitos » dim. 07 oct. 2007, 08:56

Bonjour,

Ma config :
TV Plasma HD Samsung 42"
Câble Box HD
Ampli 5.1 DTS Samsug
Graveur DVD HDD Samsung
Free Box HD
Commutateur HDMI
Le tout piloté par une télécommande Logitech Harmony 555

J'utilise une liaison HDMI pour mes appareils (TV-CBHD-DVD-Freebox HD-Commutateur HDMI), une liaison son COAX entre le DVD et l'Ampli et une liaison son OPTIQUE entre la CBHD et L'Ampli.
Tout fonctionne parfaitement SAUF, parceque si je poste ce topic il y a un "sauf" .
En effet sur sur Nationnal Géo HD je n'obtiens qu'un grésillement de son (uniquement sur cette chaine).
Ce grésillement apparait également après avoir utilisé le menu CBHD pendant le visionnage de TF1HD.
RAS sur NRJ, Luxe et ARTE HD.

Ces deux chaines utilisent elles un format son différent des autres ?
Quelqu'un a t-il le même problème ?

Je viens de m'apercevoir que ce phénomène apparait lorsque je passe d'une chaine en dolby digital à une autre chaine en dolby digital.
Quand je passe d'une chaine en prologic II à une chaine en dolby digital c'est OK.

je récapitule:
chaine 344 vers 350 : 350 OK
350 vers 351 : 351 PB
352 vers 351 : 351 OK
351 vers 350 : 350 PB
à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

hf206

Message par hf206 » dim. 07 oct. 2007, 12:31

tout est ok pour moi mais hier soir, étrangement sur TF1 HD, mon kit 5.1 n'arrivait pas à décoder ce qui sortait du décodeur HD, pour lui ce n'était ni de la stéreo ni du DD
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

rlm

Message par rlm » mar. 09 oct. 2007, 19:18

les "chaines HD" non pas le même signal de diffusion sonore.

Soit Dolby Digital; soit MPEG

Si le signal en 5.1 est dispo, il est diffusé sinon c'est du DD 2.0

De toute manière la CableBox HD déconne à plein tube... tu est sur TF1 en DD5.1, tu zappe, tu reviens, tu est en 2.0 .... sans commentaires. Faut insister pour retrouver le 5.1.

si tu désire savoir quelles chaines HD correspondent à la norme de diffusion sonore; je ferais un scan sur ma carte DVB-C et posterai ca...
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Répondre