[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Message par Maxximum » jeu. 04 oct. 2007, 23:01

Depuis le lancement des offres HD chez Numéricâble Coditel, vous êtes nombreux à avoir opté pour la CableBox HD, premier PVR disponible sur l’ensemble du réseau.

Toutefois vous êtes aussi nombreux à avoir signalé des bugs logiciels : écrans noirs, box qui se fige, perte de son, etc... ou à avoir formulé des souhaits d'évolution...
Une partie de ces bugs ou souhaits peut être corrigée en installant une nouvelle version du logiciel qui fait fonctionner l'appareil (en quelque sorte son OS), c'est ce que l'on appelle le "Firmware".

Depuis cette semaine Numericable/Coditel déploie une nouvelle version firmware R220. Cette mise à jour est largement consacrée à la stabilisation de la Cablebox-HD qui, effectivement, ne "plante" quasiment plus :-) Seul regret, que vous pourrez constater dans notre liste détaillée, la gestion de l'enregistrement des sous-titres n'est toujours pas prise en compte.

Pour bénéficier de la mise à jour, il sufffit d'éteindre et de rallumer la box et le processus se lance. L'opération se fait progressivement par zones géographiques : soyez donc patients. Attention à ne pas débrancher ou éteindre la box pendant cette phase critique.

Voici, dans le détail, les améliorations et corrections que nous avons constatées :
LISTE DES BUGS :

- B#1 : Sortie RVB en péritel : un niveau de sortie en luminosité anormale
Bug Pris en compte pour un prochain firmware

- B#2 : Activation simultanée des sorties RVB + YUV + HDMI impossible (sur certaines box)
>Pas un bug : décision de certains éditeurs de contenus de bloquer le contenu HD en analogique.

- B#3 : Quelques scintillement sur sortie YUV (sur certaines box)
> pas d'info pour l'instant

- B#4 : Manque de stabilité : nombreux freezes, écrans noirs et plantages
> <s>Corrigé par cette version, la box ne plante plus :D </s>. Toujours des plantages sur la R220

- B#5 : Impossibilité d’enregistrer les sous-titres (idem sur Timeshift)
> Non corrigé par cette version :(

- B#6 : Impossible d'accéder au Guide et d'avoir l'heure de la CableBox à jour sur certaines villes (ex : Le Mans)
> En cours de correction sur les réseaux.

- B#7 : Péritel : la sortie n'est pas activée, impossible d’enregistrer sur un VHS. (l'entrée est ok)
>Il faudrait déconnecter la prise HDMI, a confirmer.

- B#8 : Perte de son en sortie optique lors des enregistrements sur Nat.Geo-HD et TF1-HD. Perte de son egalement quand on zappe entre ces deux chaines. Le son est par contre envoyé correctement en HDMI et en péritel.
> Corrigé par cette version, la box ne plante plus :D

- B#9 : Bug info : Sur une chaîne on fait :
1- (I) affiche le bandeau
2- Flèche bas (pour sélectionner le programme suivant)
3- (I) pour afficher pleine page le programme suivant
4- (I) Referme la pleine page et affiche le bandeau
5- (OK) devrait enlever le bandeau mais ça marche pas, la touche n'est pas active
> Pas un bug.

- B#10 : au visionnage d'un enregistrement de Cat. V la box affiche un écran noir.
> <s>Corrigé par cette version </s> Non Corrigé :cry:

- B#11 : le reveil automatique du décodeur, après 10 minutes de veille, reveille aussi la TV à laquelle il est relié.
> Un sensibilité trop grande de la TV est en cause. Je conseille de changer ou débrancher la prise péritel.

- B#12 : pb lors d'enregistrement : perte de son
> Corrigé par cette version :D

- B#13 : pb lors d'enregistrement : enregistrement incomplet
>Pas d'infos pour l'instant

- B#14 : pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué

- B#15 : pb lors de l'avance rapide lecture d'un enregistrement, la box a du mal à resynchroniser l'image et le son.

- B#16 : pb lors du changement d'heure d'hiver : les enregistrements programmés sont décallés d'une heure

- B#17 : Lors de la mise en veille de la box perte de la HDMI via mon ampli HC . Si on branche le HDMI direct a la dalle, l'image est la. La seule façon de récupérer la liaison HDMI via l'ampli est de re-initialiser la box en débranchent l'alimentation - pas très pratique.

- B#18 : pb de télécommande qui devient "folle" et envoie des infos erronnées à la box

- B#19 : La box se réinitialise très souvent : INIT

- B#20 : enregsitrements qui se déclenchent tout seuls

- B#21 : Gestion du disque dur. Après un enregistrement programmé, le DD ne s'éteint pas.

SOUHAITS :

* S#1 : Choix des résolutions de sortie pour les Chaîne SD et HD en HDMI et en YUV : 576i pour le SD, 720P et/ou 1080i pour la HD. (en YUV, la SD et bien en 576i pour le moment)
> Non corrigé par cette MAJ.

* S#2 : Paramétrage TV + Magnéto : comme pour la TV et son choix Standard ou Elevé (RVB en fait...), il faudrait ajouté S-Vidéo pour la TV (c'est toujours mieux que standard) et surtout faire la même chose pour le signal pour la péritel magnéto (minimum Standard + S-vidéo comme sur les anciens déco), histoire de pouvoir graver sur DVD avec une bonne qualité, car la en standard, c'est pas top.
Non pris en compte dans cette version

* S#3 : Fonction zoom et format sur le HDMI via une touche de la télécommande, nous permettant de passer du 4/3 par le HDMI soit avec les barres noires sur les coté, soit en coupant le haut+bas de l'image sans étirer cette dernière (fonction zoom de toute TV 16/9ème).
Non pris en compte dans cette version

* S#4 : Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1, et que lorsque l'on est sur l'option 5.1, une petite icone s'affiche dans le menu Info sur la chaîne...
Corrigé : une icône s’affiche :D

* S#5 : Preview (dans une vignette) d’un programme enregistré
Non pris en compte dans cette version

* S#6 : Pouvoir régler le niveau de l'affichage façade
Non pris en compte dans cette version

* S#7 : "Formater le Disque Dur" sans avoir à faire un reset pour le vider et ainsi ne pas perdre ses favories, et ses préférences.
Non pris en compte dans cette version

* S#8 : Zapping plus rapide
> Souhait pris en compte dans cette version, le zapping est beaucoup plus rapide :D .

* S#9 : Possibilité de montage sur les enregistrements (couper des morceaux, supprimer, déplacer, etc...)
Non pris en compte dans cette version

* S#10 : Affichage du temps de décalage TimeShift (appuie sur Info, autre...) et de la chaîne en cours d'enregistrement.
Non pris en compte dans cette version

S#11 : Pouvoir arrêter un enregistrement sans aller sur la chaîne (en enregistrement manuel).
Non pris en compte dans cette version

* S#12 : Les enregistrements en Cat. V doivent pouvoir n'apparaitre que si saisie du code parental.
Non pris en compte dans cette version

* S#13 : Mise en conformité de l'interface (texte ou icône, pas de mélange)
Non pris en compte dans cette version

* S#14 : Sur l'afficheur, indiquer le numéro des chaînes sans les 0 (ex. pour TF1 -> 1 et non 0001)
Non pris en compte dans cette version

* S#15 : Mosaïque pour la radio
Non pris en compte dans cette version

* S#16 : Pouvoir programmer en manuel sur plus d’une semaine (ajout de la notion de date)
Non pris en compte dans cette version

* S#17 : Pouvoir récupérer les favoris après un reset ou une mise a jour
Non pris en compte dans cette version

* S#18 : Pouvoir modifier la date et l'heure de la Box en dehors du réglage auto
Non pris en compte dans cette version

S#19 : Fonction PVR : Disposer d'une avance ultra rapide x500 comme sur la Digital Box
Non pris en compte dans cette version

* S#20 Option de réhaussage de la position basse de base des sous-titres, pour permettre le visionnage de diffusions LetterBox 4/3 sur un écran 16/9 sans perdre les sous-titres lors de ce zoom fait par nos diffuseurs
Non pris en compte dans cette version

* S#21 : Pouvoir modifier un enregistrement programmé via le Guide des Programmes
Non pris en compte dans cette version

* S#22 : Avoir un accès thématique dans le Guide. Non pas des chaîne comme aujourd'hui mais des programmes : Films, documentaire, série... (cf Digital Box)
Non pris en compte dans cette version

* S#23 : Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI en plus de la sortie optique.
Non pris en compte dans cette version

MAJ : 6 Nov 2007
Vous pouvez commenter ici les améliorations de ce firmware
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 30 janv. 2008, 17:47, modifié 16 fois.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 04 oct. 2007, 23:14

Toujours aucune mise à jour pour moi. Patientons.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 04 oct. 2007, 23:37

en gros ca corrige principalement les bugs stabilité et confort :? c est deja ca !

pour le visuel et ses nombreux defaults on repassera ! :roll:

j espere qu ils travaillent deja sur la suivante :roll:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 05 oct. 2007, 00:46

Bonjour,
glups a écrit :...j espere qu ils travaillent deja sur la suivante :roll:
Euh espérons qu'ils bossent aussi sur un Firmware pour la CableBox simple.
NB : Ce n'est pas parce qu'elle est moins cher qu'elle doit être mise de côté.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » ven. 05 oct. 2007, 05:01

he ben,

a cette vitesse la, nous ne sommes pas arrivés....

Luminosite RVB; cordons péritels et puis quoi encore !!

sortie YUV avec scintillements; pas d'infos !!! sont aveugles les mecs !

péritel + YUV ou HDMI; politique de certains éditeurs !! j'hallucine
SD = péritel; HD = YUV ou HDMI; avec les cables branchés en même temps.

faudrait qu'ils se sortent les doigts du fio... :evil:

c'est vraiment n'importe quoi d'OSER livrer du matos aussi bugé !!

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 05 oct. 2007, 08:55

Bonjour Maxiimum

Toi tu as le R220 alors que moi qui suis sur le même réseau que toi je ne l'ai tpujpurs pas est ce normal? :cry:

Un sujet souvent évoqué mais qui semble mis de côté est celui du bruit lors de l'enregistrement :cry:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 05 oct. 2007, 09:20

rlm a écrit :péritel + YUV ou HDMI; politique de certains éditeurs !! j'hallucine
SD = péritel; HD = YUV ou HDMI; avec les cables branchés en même temps.
non SD = péritel ou YUV (la sortie YUV ne delivre pas de HD = 576i) seule la prise hdmi delivre de la HD ! (720p)

dans tout les cas le contenu HD est protégé en numerique !

l activation simultanée n a pas le moindre rapport avec cette protection de contenu !

pour moi c est le point prioritaire avec l attenuation de la luminosite rvb via peritel !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 05 oct. 2007, 09:20

marly78fr a écrit :Bonjour Maxiimum

Toi tu as le R220 alors que moi qui suis sur le même réseau que toi je ne l'ai tpujpurs pas est ce normal? :cry:
:
Salut,
Je suis au Pecq (donc réseau St Germain) et je suis également toujours en R215.
Je pense que Maxximum ne fait que nous communiquer les infos que GC a reçu de Numéricable.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

CableboxHD

Message par CableboxHD » ven. 05 oct. 2007, 09:41

Aucun changement pour moi!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 05 oct. 2007, 09:48

marly78fr a écrit :Bonjour Maxiimum

Toi tu as le R220 alors que moi qui suis sur le même réseau que toi je ne l'ai tpujpurs pas est ce normal? :cry:

Un sujet souvent évoqué mais qui semble mis de côté est celui du bruit lors de l'enregistrement :cry:
1/ C'est normal
2/ Concernant le bruit, c'est du au choix du disque dur... peu de chances que ça s'améliore...
Image

Verrouillé