TNT immeuble cable, ca marche pas!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marycecile
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 10:14

TNT immeuble cable, ca marche pas!!!

Message par marycecile » mar. 25 sept. 2007, 10:34

Bonjour,
Mon immeuble recoit la television par le cable, j'ai a peu pres 30 chaines que je paye dans mes charges.
J'ai aucun contact avec numericable.

J'ai tel a numericable pour recevoir un decodeur (moyennant 75 euros de caution) pour recevoir les chaines de la tnt.
Il me l'ont envoye il y a 10 jours. (rapidement et sans probleme)

Mais a ce jour je n'ai toujours pas les chaines et les radios de la tnt. (je capte M6boutique je pourrais vivre sans, et les chaines Arabes)

Tout les jours je les appelle, et tout les jours on me repond demain.
Est ce quelqu'un a deja eu ce probleme?
Qu'est ce qu'il faut faire.
Car je fais que de tel au numero payant et ca commence a faire chere, meme tres chere.

Je trouve inadmissible que je sois oblige de paye pour ca.


A part ca, comment je fais, j'ai un decodeur philipps qui a une carte qui s'insere dans le decodeur.


Ma municipalite a signe il y a plus d'une disaine d'annees un contrat avec la societe de cable.
La television doit etre obligatoirement recu par le cable (le satellite est interdit).
Je n'ai aucun chaine radio a cause des montagnes et de l'autoroute qui interfere les ondes.
La tnt est importante pour nous, car on souhaiterais avoir autre chose que radio autoroute (107.7) a la maison.
Merci Beaucoup.
Mon mari en a marre de leur incompetence, et voudait qu'on renvoie le decodeur. Ce serait dommage d'avoir fait tout ca pour rien.

En plus a chaque fois qu'on mets le decodeur en marche les chaine en analogique sont neigeuse et les chaines cable qu'on recoit d'ahbitude n'existe plus!!!
Il nous ont dit que c'etait pas leur faute, c'est la faute a qui alors.

Qu'est ce que je dois faire!!!

S'il vout plait aider moi!

Mary

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mar. 25 sept. 2007, 11:13

Pour infos, il n'y a pas de radios émisent sur les émetteurs TNT.

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mar. 25 sept. 2007, 11:35

" Aide-toi, le ciel t'aidera ! " :lol:

De manière plus concrète,la présence des 30 chaînes signifie déjà qu'il n'y a pas de filtre sur la ligne qui pourrait interférer avec la réception des chaînes de la TNT.( La TNT ne transite pas sur le cable Français malgré la possibilité technique...Mais c'est un autre débat...)

En revanche,il n'est pas normal que ces chaînes soient "neigeuses",il y a un problème technique quelque part sur la ligne ce qui pourrait expliquer les problèmes de réception de la TNT qui s'accomode mal d'un signal affaibli.

Dans ce qui suit,je prends comme hypothèse que l'opérateur du cable à refait une installation complète dans l'immeuble et ne s'est pas contenté de supprimer l'antenne hertzienne et de réinjecter le signal du cable en reprenant l'existant.(Une partie des explications pourraient néammoins être reprise).


Je vous incite donc à vous préoccuper de ce qui vous est accessible,à savoir :

L'état de votre connectique ( Mauvaise fiche TV/fiches F,raccords baclés )

L'état du cable ( agrafes,torsion,etc.)

N'hésitez pas à passer tout cela méthodiquement en revue depuis votre décodeur jusqu'au tableau de répartition qui est parfois dans un drôle d'état ( vérifier que votre connecteur est correctement vissé sur le tableau ).

S'il s'agit d'une ancienne installation encastrée et que malgré la vérification de tous ces points,la situation ne s'arrange pas,si votre tableau de répartition du cable est accessible,vous pouvez essayer une branchement en direct avec quelques mètres de cables et les fiches ad-hoc.
Evidemment à faire soit en l'absence des voisins,soit en totale connivence avec eux pour éviter les discussions inutiles.Ce n'est en rien du piratage,mais l'ignorance et la médisance sont parfois assez pénibles....

C'est un travail que devrait faire un technicien du cable,mais si la société fait la sourde oreille,il faut prendre le taureau par les cornes et avec un peu de chance,cela devrait s'améliorer tant pour l'analogique que pour le numérique.

Si rien ne change même avec la solution extrême d'un nouveau cable,il faudra vous résigner à harceler votre propriétaire pour qu'il fasse pression sur l'opérateur...

Je me permets de suggérer cette solution qui d'un point de vue contractuel peut apparaitre un peu discutables,mais il m'est arrivé de déposer des installations faites par des "techniciens" et les court-circuits et mauvaises connexions étaient légion...
Il m'est arrivé également de sauver la qualité de réception d'une installation collective en intervenant dans les communs....Un "professionnel" aurait surement préconisé le changement de l'antenne,de l'amplificateur et de je ne sais quoi encore....Je me suis ruiné avec 10FF de fiches TV aux nouvelles normes ( fiches bleues) alors que l'installateur avait utilisé de vieilles fiches TV vertes ( d'un diamètre inférieur..) qui trainaient au fond de sa valise...

Je suppose évidemment que vous feriez les choses minutieusement et de manière réversible,car si Monsieur ne sait même pas changer une ampoule,oublie ce que je viens d'écrire ! :lol:

marycecile
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 10:14

immeuble recent

Message par marycecile » mar. 25 sept. 2007, 11:57

On va verifier les cables.
Mais j'ai de gros doutes.
en effet, nous avons 2 televisions cables, les 2 recoivent les 30 chaines par la prise d'antenne normale.

L'une marche toujours parfaitement, et celle ou on a branche le decodeur deconne des qu'on branche celui ci.

L'immeuble est recent moins de 10 ans et seule une instalation par cable a etait effectue.
Les placarsd techniques on l'air propore.

On va encore attendre.

Pour information, on recoit aussi la radio par le cable. (ca doit etre une configuration de mon immeuble)

Mais le nombre de chaine et limitee!


Merci pour tout!

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mar. 25 sept. 2007, 13:04

Un travail récent n'est pas forcement un gage de qualité,c'est l'ouvrier qui détermine tout...

Une installation apparemment "propre" ne garantit pas qu'une brin de cuivre se soit perdu ça où là contre le point chaud et il arrive que des fiches restent dans les doigts à la première manipulation....Un Ohm-mètre est un précieux allié parfois....
Cela ne permet pas de contrôler les éléments actifs du réseau - chose que je ne me permets pas en revanche - mais au moins de résoudre les problèmes triviaux....

Je ne comprends pas très bien ceci : "L'une marche toujours parfaitement, et celle ou on a branche le decodeur deconne des qu'on branche celui ci. "...Trop condensé pour moi ;)

Est-ce que vos voisins sont dans la même situation ou bien êtes-vous un cas isolé ?...
Est-ce ancien ?....Des travaux récents dans les communs,voire même à l'extérieur de l'immeuble ?...Un voisin qui parasiterait la collectivité en étant trop zelé dans son bricolage ?...( Je déconnecterais à 3H00 du matin les uns après les autres si cette hypothèse se précisait mais chut !!.... :lol: )


Pour la FM,c'est effectivement le bonus sur certains réseaux cablés,mais entre le théorique et l'effectif,entre l'officiel et l'officieux,les situations sont assez contrastées....
Tant mieux pour vous compte-tenu de votre géographie. :)


Dans tous les cas,à défaut d'intervenir vous-mêmes,vous avez là quelques pistes de réflexion....Mes camarades vont surement en donner d'autres.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: immeuble recent

Message par Maxximum » mar. 25 sept. 2007, 13:41

Bonjour,
marycecile a écrit : L'une marche toujours parfaitement, et celle ou on a branche le decodeur deconne des qu'on branche celui ci.
Peux tu en dire plus sur ce point stp ?
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mar. 25 sept. 2007, 15:25

j'ai eu le même problème quand j'ai reçu mon décodeur pour recevoir la tnt. Un technicien est passé car le signal était trop faible. une fois le signal réglé, ça marchait.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

marycecile
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 10:14

l'immeuble est cable

Message par marycecile » mar. 25 sept. 2007, 16:00

Et on paye le cable par dans les charge.
Donc l'antenne qui arrive dans le mur arrive avec nos 30 chaines pour lequel on paye. Sans decodeur.
Ma tele a les 30 chaines qui sont reglees comme si c'etait 30 chaines nationales.

L'appartement a 2 cables d'antennes dans le mur. Une dans le salon et 1 dans une chambre.

Le cable fonctionne tres bien.
On a demande un decodeur a numeriocable pour avoir les chaines de la tnt.
Numericable nous a envoye un decodeur et des qu'on branche ce decodeur, seul les 6 chaines restent neigeuse. Les autres chaines disparaissent. Par contre sur l'autre tele rien ne change!.
Des que je debranche ce decodeur on retrouve nos 30 chaines cables.

Je viens de ravoir numericable au tel. On m'a pris mon numero de carte et le numero de decodeur (au bout de 10 jours)
Mais je n'ai toujours pas les chaines de la tnt par le decodeur.
Si je veux la tele, je dois debrancher le decodeur. (super!!!)

Mary

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 25 sept. 2007, 16:52

Bonjour,
Dans quelle commune êtes vous? ex Noos, ex NC, ex FTC? ex ?
Quand le décodeur est branché sur la prise antenne du mur, comment est branchée l'antenne de la TV?

Si l'antenne de la TV est bien branchée sur la prise RF out du décodeur, il faut que ce décodeur soit bien branché sur le 220v(voyant vert ou rouge en veille, par ex) pour que son relais antenne out soit efficace.

ps:Ha, aussi: le bouton CAB/TV de la télécommande permet de basculer du tuner de la tv (chaînes analogiques) au tuner du décodeur numericable (chaînes numériques)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

sebgou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:31

TNT immeubles ça....

Message par sebgou » mar. 25 sept. 2007, 19:44

Bonjour,

Visiblement vous avez un probleme d'afaiblissement du signal au vu des explications que vous donnez.

Vous devez remplacer le repartiteur arrivé cable/chambre/salon par un repartiteur style F 0/862mhz en vente chez CASTO ou magasin d'electronique.

Le décodeur à besoin d'une qualité de signal ainsi que la voie remontante, si vous constater de la neige verifier bien le cablage.

L'arrivée d'antenne doit etre raccordée au décodeur et la sortie décodeur reliée à la TV.

Vous pouvez enlever le repartiteur et essayer de lier les cables ensemble pour voir si cela fonctionne.

CDLT :)

Répondre