Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 sept. 2007, 14:33

pic a écrit :Je précise qu'aucune indication de fréquence n'apparaît lorsque l'on consulte les enregistrements programmés, ce qui est bien dommage.
C'est vrai, ce serait bien de pouvoir le rajouter dans les souhaits. :wink:
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » sam. 29 sept. 2007, 14:50

Odo a écrit : Pardon, là c'est moi qui avais mal lu, et du coup mal compris.
Pour être sûr de faire ce que tu veux, je vais tester ceci demain soir : le match France/Géorgie sur TF1-HD sera émis en 16/9 évidemment.
Je vais me forcer à l'afficher en 4/3 grâce à mon téléviseur, puis toujours grâce à mon téléviseur, tu veux que j'utilise les modes de zoom pour voir si je récupère une image normale ? C'est bien ça ?
Ah ben non ! En 16/9 y'a aucun probleme, la box émet une image 16/9, et tout va bien. Le probleme est sur les images 4/3. Peux-tu zoomer une image 4/3 et que le résultat ait un bon format ? le cas se présente si tu regardes un film en scope sur une chaine 4/3. Tu va bien vouloir zoomer pour enlever les bandes noires, non ? Dans ce cas, arrives-tu à obtenir une image kivabien ?
Odo a écrit : Mon écran Toshiba m'offre ces possibilités :
• PC,
• Plein écran,
• Zoom 1
• Zoom 2
• Cinéma 1,
• Cinéma 2,
• 4/3,
• 14/9,
• Sous-titres.
C'est vrai que si t'as 25 modes de zoom tu devrais finir par en trouver un qui marche :D , mais essaie quand même, on sait jamais !
Odo a écrit : Et je vais en revenir à mon point de départ : normalement, la prise HDMI est faite pour véhiculer des flux TV en HD, c'est à dire obligatoirement en 16/9. Donc il y a une logique à ce que la Box HD, par ce type de prise, sorte un flux au ratio d'image 16/9, qui dans le cas d'émissions 4/3 "écrase".
C'est logique que ça sorte du 16/9 OK mais ils doivent ajouter des bandes noires sur les côtés.En 720p les pixels doivent être carrés, y'a pas à se poser de question sur la forme des pixels comme en 576i ou effectivement le pixel peut être plus ou moins rectangle.En 720p y'a pas de ratio, faut imaginer une matrice 1280x720 avec des pixels carrés, donc si tu veux envoyer du 4/3 dedans tu peux, mais tu remplis les bords avec du noir. Ca parait la simplicité même, non ?

Ca fait un paquet de temps que les lecteurs DVD avec sortie DVI/HDMI existent. Donc à ton avis les gens qui regardent des DVD en 4/3 avec, ils ne peuvent pas utiliser la sortie HDMI sauf s'ils ont une TV avec 26 modes de zoom, c'est ça? Ben si, ils peuvent, le lecteur il envoie les bandes noires.

Idem pour n'importe quel lecteur de Divx, quand tu le branches en HDMI tu ne peux plus regarder les séries téléchargée en 4/3 ? Ben si, le lecteur il ajoute des bandes noires.

C'est quand même bizarre de penser que c'est NC et sa box qui a raison, et que tous les autres fabricants de lecteurs DVD, lecteurs Divx, lecteurs multimedia genre Netbox, sans compter tous les fabriquants de TV et de videoproj (mon videoproj a 2 semaines) sont tous des gros blaireaux infoutus de lire une norme...

Mais c'est pas tout ça, j'ai toujours pas été chercher les binouzes...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 17:55

gomi a écrit :C'est quand même bizarre de penser que c'est NC et sa box qui a raison, et que tous les autres fabricants de lecteurs DVD, lecteurs Divx, lecteurs multimedia genre Netbox, sans compter tous les fabriquants de TV et de videoproj (mon videoproj a 2 semaines) sont tous des gros blaireaux infoutus de lire une norme...

Mais c'est pas tout ça, j'ai toujours pas été chercher les binouzes...
J'aime bien ta façon de répondre :D
Je ne pense pas que NC aie raison ! Je pense qu'il est difficile de faire un truc qui prenne en compte les spécifications de chaque constructeur, dans la mesure où ceux-ci n'arrivent même pas à s'entendre sur l'application d'une norme. Et que taper sur NC au nom de ce principe me semble exagéré. Je comprends, par la force du désagrément vécu, que l'on soit déçu. Mais j'estime que c'est un "plus" de la part de NC de faire un développement qui permette de corriger le "manque" de certains téléviseurs. Malheureusement, je crains que ça ne soit pas pour la première mise à jour, qui ne saurait donc tarder.

Bon, ben j'ai un problème pour faire le test que tu veux : mon écran Toshiba reçoit un flux émis en 16/9. Je peux le rétrécir en utilisant les modes 4/3, 14/9 ou sous-titres, je peux l'agrandir/étirer avec les modes Cinéma et Zoom 1 et 2, et c'est tout. Evidemment, aucun de ces modes ne donne une image normale. Il n'y a que le mode "Plein écran" qui convient. Lorsque je regarde une émission diffusée en 4/3, je laisse l'écran sur ce mode et elle occupe toute sa hauteur, avec des bandes noires sur les côtés, ce qui fait qu'elle n'est donc pas déformée. Tous les autres modes la déforme, évidemment.

En fait, mon Toshiba se fout de ce qu'il reçoit et est capable d'appliquer n'importe quel mode de zoom à n'importe quelle source lui arrivant par la prise HDMI. Que ça vienne de la Box ou de l'enregistreur Sony dans mon cas.
Tandis que ton Pioneer ou je ne sais quel autre modèle ne sait pas forcer l'affichage des sources HDMI. C'est bien ça ?
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 18:25

mojito a écrit :Pourquoi on ne peut pas demander ça au fabriquant TV ? Parce que si Numéricable sort un décodeur qui ne fonctionne qu'avec les TV actuelles ou qui ont 6 mois : il faut qu'il le dise AVANT de fournir la cable box.
Ma TV a 2 ans, elle est HDMI, elle est haute définition, elle est récente, et c'est bien a numéricable de fournir un décodeur qui s'adapte aux téléviseurs du marché ou alors de ne vendre qu'a ceux qui changent leur téléviseur dans l'année ! Encore une fois personne n'achète d'abord son décodeur puis sa TV !
Par contre il serait interessant de savoir si le disfonctionnement existe avec des téléviseurs qui ont 6 mois comme le tien.
Le problème n'est pas lié à l'âge du téléviseur mais aux capacités de gestion de l'affichage prévues par son constructeur. Donc NC ne peut pas et n'a pas à communiquer sur le sujet.
Nom de Zeus ! Si certains téléviseurs n'avaient pas la possibilité de régler les couleurs, le contraste ou le son des flux TV, il faudrait aussi que ce soit à la Box de le faire ?!
Aujourd'hui nous sommes ennuyés par ce type de problème parce que la majorité des flux TV sont en SD et en 4/3. Hors la Box a été sortie pour répondre à une demande/attente concernant de la TV-HD. D'accord, considérant les caractéristiques SD des flux ce serait mieux qu'elle laisse la possibilité de forcer l'affichage, puisque certains constructeurs de téléviseurs ne se soucient pas du problème ! Sur le principe, tu comprends pourquoi je dis qu'il ne faut pas non plus inverser les rôles ?
Comme me l'a bien rappelé Gomi, presque tous les lecteurs ou autres appareils de diffusion ajoutent des bandes noires au flux 4/3 pour régler le problème : il est regrettable que la Box ne le fasse pas d'emblée elle aussi, pour pallier les manques de certains téléviseurs.
Maintenant, parce que c'est l'un des "souhaits" principaux des utilisateurs qui s'expriment ici, et qu'évidemment regarder des images écrasées est inconfortable, j'espère franchement que les développeurs de NC vont prendre la chose en main et très rapidement proposer une solution.
Encore une fois, malheureusement, je crains que ça ne soit pas pour la première évolution publique du firmware qui devrait donc arriver dans les prochains jours.
--
Image

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » sam. 29 sept. 2007, 18:33

Odo a écrit :Mais j'estime que c'est un "plus" de la part de NC de faire un développement qui permette de corriger le "manque" de certains téléviseurs. Malheureusement, je crains que ça ne soit pas pour la première mise à jour, qui ne saurait donc tarder.
--
En fait c'est là ou je ne suis pas d'accord. Je pense que ce sont vos téléviseurs qui offre un plus par rapport à la norme pour compenser les défauts de développement de certaines box.
J'ai aussi une freebox HD et c'est tout naturellement qu'ellei rajoute les bandes noires sur les programmes 4/3.
Par ailleurs, quelque soit le mode choisi avec ma cablebox j'ai le même format d'image alors qu'avec la freebox, j'ai choisi letterbox pour avoir les bandes niores sur les programmes 4/3.
En tous état de cause, j'attends quelques update de firmware et je choisirai le fournisseur qui estime que mon diffuseur convient à sa box.
:lol:

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 29 sept. 2007, 18:34

Ceci dit mon problème numéro un au jour d'aujourd'hui c'est l'extreme luminosité anormale avec la péritel RVB, car sinon je regarderai pour l'instant les émissions 4/3 avec la prise péritel et 16/9 en HDMI...

Mais comme je ne peut pas modifier l'image en HDMI + l'image est irregardable avec la péritel = je ne peux plus regander la TV
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » sam. 29 sept. 2007, 18:37

mojito a écrit :Ceci dit mon problème numéro un au jour d'aujourd'hui c'est l'extreme luminosité anormale avec la péritel RVB, car sinon je regarderai pour l'instant les émissions 4/3 avec la prise péritel et 16/9 en HDMI...

Mais comme je ne peut pas modifier l'image en HDMI + l'image est irregardable avec la péritel = je ne peux plus regander la TV
Si tu a une prise YUV c'est vraiment la solution à nos problèmes.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 18:40

mojito a écrit :Ceci dit mon problème numéro un au jour d'aujourd'hui c'est l'extreme luminosité anormale avec la péritel RVB, car sinon je regarderai pour l'instant les émissions 4/3 avec la prise péritel et 16/9 en HDMI...

Mais comme je ne peut pas modifier l'image en HDMI + l'image est irregardable avec la péritel = je ne peux plus regander la TV
Effectivement, à ce point là c'est pas cool :cry:
Et vraiment, tu n'arrives pas à avoir un signal correct avec la péritel ?
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 29 sept. 2007, 18:42

tiboug a écrit :En tous état de cause, j'attends quelques update de firmware et je choisirai le fournisseur qui estime que mon diffuseur convient à sa box.
:lol:
:lol: :lol:
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 29 sept. 2007, 19:52

QSonic a écrit :Pourquoi du composite ?
Parce que la prise magnétoscope ne délivre que du composite, ou peut-être du S-Vidéo s'il y a un réglage "S-VHS" ou équivalent.
QSonic a écrit :Je ne vois aucune différence entre mon enregistrement et la diffusion en directe sur mon téléviseur
Ce qui ne veut pas dire que d'autres ne la voient pas.
Chacun ses exigences.

Ou alors, en direct tu es aussi en composite.
Modifié en dernier par Delphi7 le sam. 29 sept. 2007, 20:09, modifié 1 fois.

Verrouillé