Problème d'image avec la cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Problème d'image avec la cablebox HD

Message par mojito » dim. 23 sept. 2007, 15:59

J'ai un problème que la hotline peut pas solutionner ( :D ) avec la cablebox HD que je viens d'acquérir et j'aimerai savoir si d'autres ont ce type de problème :

En branchement péritel TV avec pértitel décodeur (comme avant avec mon décodeur sagem) , je ne parle pas je le précise de l'HDMI, :

_ l'image qui apparait a chaque fois que l'on allume le décodeur est blanchatre (luminosité intense je pense). Pour retrouver l'image normale il faut que j'aille dans le menu, décodeur, paramètre TV et passer d'image élevée RVB à standard puis, à l'inverse de standard a élevée RVB (déjà cette manip est étrange, non ?).

Ainsi je retrouve les couleurs plus normales... mais il y alors des bandes parasites sur la longeur de l'écran très visibles en fond sombre ! Bref : pas possible d'avoir une image correcte !

Ce problème set-il connu ?

micropross
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 19:02
Localisation : NC Numericable

Message par micropross » dim. 23 sept. 2007, 17:27

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai reçu ma cable box HD hier et l'image est vraiment blanchâtre avec la péritel. De plus si on fait la manip que tu as mentionné les couleurs redeviennent normales mais on a effectivement des bandes parasites très désagréables... En revanche, il n'y a pas de problème avec la prise HDMI. Mais avec cette dernière, on ne peut afficher l'image qu'en 16:9. Ainsi si on regarde des chaînes non diffusées en 16:9 (par exemple france2 qui est diffusé en 4:3 classique) l'image est obligatoirement déformée. Bref c'est vraiment pas top…
Le problème est de savoir si c'est un défaut matériel (là c'est grave) ou un problème de firmware (qui pourrait être donc être corrigé via une mise à jour sur le réseau).

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 23 sept. 2007, 18:28

Exact Microposs et je suis heureux de savoir que je ne suis pas fou ! :D

Mais pour le reste effectivement, ça ne va pas !

Et ne parlons pas de la hotline qui m'a répondu que je n'avais qu'a regarder en HDMI !!! Je lui ai dit que comme le cable ne permettait pas pour l'heure de changer sa taille d'écran (et de zoomer en HDMI) en HDMI il y a avait 195 chaines sur les 200 qui étaient déformés en image, donc on est obligé de regarder avec la péritel. Mais bon, la personne trouvait normal d'investir pour avoir une qualité d'image et finalement d'avoir pire qu'avant.

Un technicien doit venir chez moi vendredi prochain, mais j'ai bien peur que cela ne change rien.

Le pire c'est que personne ne semble avoir recensé le problème chez numéricable ! Ce serait bien que tu puisses confirmer ta situation sur "le blog du cable", j'ai posté mes messages dans "TF1 en HDMI", pour confirmer mes propos.

Pour l'heure j'ai changé de décodeur mais c'est toujours pareil. Donc c'est soit un problème de conception matériel, soit un mauvais signal.

En attendant je regrette mon ancien décodeur qui avait, lui, une excellente image !

micropross
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 19:02
Localisation : NC Numericable

Message par micropross » dim. 23 sept. 2007, 19:22

mojito a écrit :Exact Microposs et je suis heureux de savoir que je ne suis pas fou ! :D

Mais pour le reste effectivement, ça ne va pas !

Et ne parlons pas de la hotline qui m'a répondu que je n'avais qu'a regarder en HDMI !!! Je lui ai dit que comme le cable ne permettait pas pour l'heure de changer sa taille d'écran (et de zoomer en HDMI) en HDMI il y a avait 195 chaines sur les 200 qui étaient déformés en image, donc on est obligé de regarder avec la péritel. Mais bon, la personne trouvait normal d'investir pour avoir une qualité d'image et finalement d'avoir pire qu'avant.

Un technicien doit venir chez moi vendredi prochain, mais j'ai bien peur que cela ne change rien.

Le pire c'est que personne ne semble avoir recensé le problème chez numéricable ! Ce serait bien que tu puisses confirmer ta situation sur "le blog du cable", j'ai posté mes messages dans "TF1 en HDMI", pour confirmer mes propos.

Pour l'heure j'ai changé de décodeur mais c'est toujours pareil. Donc c'est soit un problème de conception matériel, soit un mauvais signal.

En attendant je regrette mon ancien décodeur qui avait, lui, une excellente image !
J'ai posté mon message sur le blog du cable pour appuyer tes propos. Si d'autres personnes sont dans le même cas n'hésitez pas à faire de même!

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 23 sept. 2007, 23:01

Microposs, juste pour voir si ce serait une affaire locale ou nationale que cette affaire d'image j'habite Bordeaux (talence), est-tu de la même région ?

micropross
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 19:02
Localisation : NC Numericable

Message par micropross » lun. 24 sept. 2007, 08:06

mojito a écrit :Microposs, juste pour voir si ce serait une affaire locale ou nationale que cette affaire d'image j'habite Bordeaux (talence), est-tu de la même région ?
J'habite à Grenoble. Ce n'est donc pas un problème local. Je pense que c'est un bug (ou plus grave défaut) de la cable box HD.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 24 sept. 2007, 08:11

Une petite signature serait sympa ! :wink: Ainsi immédiatement on sait on il y a problème et donc si c'est local ou général ! :wink: Merci à vous !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 24 sept. 2007, 10:21

fernandn a écrit :Une petite signature serait sympa ! :wink: Ainsi immédiatement on sait on il y a problème et donc si c'est local ou général ! :wink: Merci à vous !
:

:oops: c'est fait :oops: :oops: :lol:
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

zgeb
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 10:49
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

problème HDMI

Message par zgeb » lun. 24 sept. 2007, 10:53

micropross a écrit :
mojito a écrit :Exact Microposs et je suis heureux de savoir que je ne suis pas fou ! :D

Mais pour le reste effectivement, ça ne va pas !

Et ne parlons pas de la hotline qui m'a répondu que je n'avais qu'a regarder en HDMI !!! Je lui ai dit que comme le cable ne permettait pas pour l'heure de changer sa taille d'écran (et de zoomer en HDMI) en HDMI il y a avait 195 chaines sur les 200 qui étaient déformés en image, donc on est obligé de regarder avec la péritel. Mais bon, la personne trouvait normal d'investir pour avoir une qualité d'image et finalement d'avoir pire qu'avant.

Un technicien doit venir chez moi vendredi prochain, mais j'ai bien peur que cela ne change rien.

Le pire c'est que personne ne semble avoir recensé le problème chez numéricable ! Ce serait bien que tu puisses confirmer ta situation sur "le blog du cable", j'ai posté mes messages dans "TF1 en HDMI", pour confirmer mes propos.

Pour l'heure j'ai changé de décodeur mais c'est toujours pareil. Donc c'est soit un problème de conception matériel, soit un mauvais signal.

En attendant je regrette mon ancien décodeur qui avait, lui, une excellente image !
J'ai posté mon message sur le blog du cable pour appuyer tes propos. Si d'autres personnes sont dans le même cas n'hésitez pas à faire de même!
bonjour

le problème vient de la mauvaise gestion du 16/9 sur le décodeur,j'ai le même problème que toi...mais ma TV me permet de recadrer les sources HDMI ce qui n'est pas le cas de toutes les TV (celle que j'avais avant ne le permettait pas)...la solution serait donc de changer de TV!!! Plus sérieusement j'ai fait remonter le problème, mais il faut que le constructeur corrige le soucis....A suivre

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: problème HDMI

Message par mojito » lun. 24 sept. 2007, 11:20

zgeb a écrit :
micropross a écrit :
mojito a écrit :Exact Microposs et je suis heureux de savoir que je ne suis pas fou ! :D

Mais pour le reste effectivement, ça ne va pas !

Et ne parlons pas de la hotline qui m'a répondu que je n'avais qu'a regarder en HDMI !!! Je lui ai dit que comme le cable ne permettait pas pour l'heure de changer sa taille d'écran (et de zoomer en HDMI) en HDMI il y a avait 195 chaines sur les 200 qui étaient déformés en image, donc on est obligé de regarder avec la péritel. Mais bon, la personne trouvait normal d'investir pour avoir une qualité d'image et finalement d'avoir pire qu'avant.

Un technicien doit venir chez moi vendredi prochain, mais j'ai bien peur que cela ne change rien.

Le pire c'est que personne ne semble avoir recensé le problème chez numéricable ! Ce serait bien que tu puisses confirmer ta situation sur "le blog du cable", j'ai posté mes messages dans "TF1 en HDMI", pour confirmer mes propos.

Pour l'heure j'ai changé de décodeur mais c'est toujours pareil. Donc c'est soit un problème de conception matériel, soit un mauvais signal.

En attendant je regrette mon ancien décodeur qui avait, lui, une excellente image !
J'ai posté mon message sur le blog du cable pour appuyer tes propos. Si d'autres personnes sont dans le même cas n'hésitez pas à faire de même!
bonjour

le problème vient de la mauvaise gestion du 16/9 sur le décodeur,j'ai le même problème que toi...mais ma TV me permet de recadrer les sources HDMI ce qui n'est pas le cas de toutes les TV (celle que j'avais avant ne le permettait pas)...la solution serait donc de changer de TV!!! Plus sérieusement j'ai fait remonter le problème, mais il faut que le constructeur corrige le soucis....A suivre

Oui c'est vrai pour la HDMI, il parait qu'ils sont dessus (blog du cable). En attendant avec le cable on ne peut voir que 5 à 6 chaines maxi en 16/9, tout le reste est déformée donc il faut repasser en branchement classique et là... c'est pire !

Mais la cable box HD peut se connecter simplement péritel TV à péritel décodeur (elle peut être aussi utilisé par ceux qui n'ont pas d'HDMI pour enregistrer) et là le problème que l'on rencontre est autre. et pour l'heure je n'ai aucune réponse qui me permette de savoir si cela va être corrigé ou non.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre