erreur 83 lors de la mise à jour du firmware de la cable box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

erreur 83 lors de la mise à jour du firmware de la cable box

Message par Lo77 » dim. 23 sept. 2007, 14:30

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma cable box HD lors de la mise à jour du firmware. Invariablement elle me fait une erreur 83 avant la fin du telechargement de la mise à jour ce qui fait que je dois reprendre la mise à jour à zero en faisant un reset (une fois le "compte à rebours" était à 4 je vous dis pas comme j'étais blasé surtout que ça a pris au moins 1h30).

Quelqu'un a une idée pour solutionner celà ou est ce que je peux télécharger la mise à jour quelque part et l'installer avec un clef USB via le port USB derrière la cable box?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 23 sept. 2007, 17:00

La MAJ de la CableBox ne prends qu'une minute ou 2 tout au plus.

Il faut faire un échange en boutique car ta box semble deffectueuse.

Bon courage :wink:
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Re: erreur 83 lors de la mise à jour du firmware de la cable

Message par xtof » dim. 23 sept. 2007, 20:02

Lo77 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma cable box HD lors de la mise à jour du firmware. Invariablement elle me fait une erreur 83 avant la fin du telechargement de la mise à jour ce qui fait que je dois reprendre la mise à jour à zero en faisant un reset (une fois le "compte à rebours" était à 4 je vous dis pas comme j'étais blasé surtout que ça a pris au moins 1h30).

Quelqu'un a une idée pour solutionner celà ou est ce que je peux télécharger la mise à jour quelque part et l'installer avec un clef USB via le port USB derrière la cable box?

Merci d'avance pour vos réponses
Avant d'aller en boutique, essaie aussi de bien vérifier la qualité de ton signal. Il n'est pas impossible qu'une qualité insuffisante affecte la qualité de transmission du fichier de mise à jour en téléchargement et du coup, plante le processus.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 24 sept. 2007, 00:25

Salut,

Quelle est la version de ton firmware ? A consulter sur Menu > Réglage du déco > Diagnostic ;)

A+
Baraban

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » lun. 24 sept. 2007, 03:03

La version actuelle de mon firmware est le R024 (6)

buy
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 10:32

Message par buy » lun. 24 sept. 2007, 14:56

Bonjour ;
Moi aussi j’ai le même problème.
J’ai appelé le service client, il m’on prit rdv avec un techniciens mercredi et je devrai payer 50€ si cela ne viens pas d’eu
:evil:

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 24 sept. 2007, 15:02

Lo77 a écrit :La version actuelle de mon firmware est le R024 (6)
Je suis au boulot, mais de mémoire cette version me semble être celle d'origine, donc pas la bonne.
Image

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » lun. 24 sept. 2007, 18:15

QSonic a écrit :
Lo77 a écrit :La version actuelle de mon firmware est le R024 (6)
Je suis au boulot, mais de mémoire cette version me semble être celle d'origine, donc pas la bonne.

Bonsoir,
Pour info, version de ma CableBox HD : R215
:)
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 24 sept. 2007, 18:24

J'avais donc une bonne mémoire. :lol:
Image

Lo77
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:09

Message par Lo77 » lun. 24 sept. 2007, 22:44

Ok merci,

Je suis allé en agence aujourd'hui pour changer la cable box HD et j'ai fait la mise à jour sur place pour être sûr et là surprise meme probleme ça a pris plus d'1h par contre elle s'est effectuée jusqu'au bout sans message d'erreur donc j'ai bien le firmware R215 et ma prise HDMI fonctionne.

Je pense donc que le problême concerne la diffusion de la mise à jour sur le réseau au niveau local, d'ailleurs petite parenthèse apparemment personne n'a accès au guide des programmes apparemment actuellement ce qui prouve qu'ils ont des soucis.

Bon reste à attendre la diffusion des chaines HD dans le coin, prévu pour Octobre apparemment.

Bonne soirée,

Répondre