Activation cablebox HD en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Bluelane
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 19:06
Localisation : Noos

Activation cablebox HD en HDMI

Message par Bluelane » lun. 10 sept. 2007, 20:22

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma cablebox HD après 3 semaines de délai (postaux soit disant), mais toutes mes chaînes ne sont pas réactivées sur la nouvelle carte. Après un coup de fil au service technique on m'a dit de rester pendant 45 min sur TF1 mais de rebrancher en péritel car la connexion HDMI empêcherait la MAJ des chaînes. Seulement j'ai tout remis en place et tout est encastré alors j'ai pas trop envie de tout ressortir.

Est-ce vrai ? Est-ce que la connexion à un téléviseur en HDMI empêche la MAJ des chaînes ? Bizare car c'est juste un moyen de transmission du flux...

PS: Suite à la lecture du forum j'ai bien installé la cablebox HD en péritel pour après basculer en HDMI.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Activation cablebox HD en HDMI

Message par Delphi7 » lun. 10 sept. 2007, 21:25

Bluelane a écrit :Est-ce que la connexion à un téléviseur en HDMI empêche la MAJ des chaînes ? Bizare car c'est juste un moyen de transmission du flux...
Techniquement ça peut s'expliquer par la conception très "cheap" de la très facétieuse box HD.
Il est possible que ce soit la même puce qui gère la sortie numérique et les mises à jour, et que sa puissance soit insuffisante pour faire les deux simultanément.
Il va falloir attendre une "montée en puissance". :twisted:

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Re: Activation cablebox HD en HDMI

Message par ludax » lun. 10 sept. 2007, 22:27

Bluelane a écrit :.

Est-ce vrai ? Est-ce que la connexion à un téléviseur en HDMI empêche la MAJ des chaînes ? Bizare car c'est juste un moyen de transmission du flux...
personelement je n'y crois pas du totu mais bon avec numericable tunisie on peut s'attendre a tout...
et au passage ils ont des actions a TF1 car faire regarder leurs clients TF1 pendant 4h c'est pas normal :D
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Bluelane
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 19:06
Localisation : Noos

Message par Bluelane » mar. 11 sept. 2007, 08:10

Eh bien j'ai la réponse : NON !

Encore une fois leurs techniciens n'ont pas l'air réellement informés... Je suis resté sur TF1 en HDMI pendant 45 min et après mes chaînes étaient toutes activées... toutes sauf le bouquet Canal +, mais j'ai pu voir sur le forum que le problème est courant !

Le technicien m'avait pourtant mis en garde de ne pas, au grand jamais, rester en HDMI, car ça bloquerait tout, une catastrophe allait donc se préparer....

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

Message par belleville » mar. 11 sept. 2007, 09:01

:lol: franchement je ne sais pas comment on peut croire à de telles inepties,que c'est la faute à l'hdmi,si tout ne fonctionne pas. faut arrêter de nous prendre pour des billes. dans ce cas nos lecteurs dvd en hdmi ne fonctionnerait pas aussi. simplement je pense que le réseau français n'est pas encore prêt pour la réception hd,c'est tout. conjuguait à celà à des .......... plus le marketing,vendre à tout prix une m....e et ça donne cela. quand je lis tout vos postes,plus les miens ça fait froid dans le dos: cablebox envoyaient chez quelqu'un dont le nom et l'adresse n'est pas la bonne,envoi de colis qui ne sont autre que des cartes dont on ne possède pas le décodeur qui va avec,mensonges de la hotline,pixellisation à outrance,clients pris pour une bille,agence dont le matériel ne fonctionne pas,ah si une seule chose positive,si on isiste un peu on peut avoir des gestes commerciaux :wink: Numéricable la montée en puissance vers les résiliations :P

je sais au début le médiasat max de canal avait des problèmes aussi,mais ça s'est améliorait depuis car ce ne sont pas des ......... eux!

Édité par Odo : merci de faire attention au langage que tu utilises.

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

Message par belleville » mar. 11 sept. 2007, 09:33

:lol: all right, odo :oops:

djoun92
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 14:03
Localisation : Numéricable (92270)

Message par djoun92 » mar. 11 sept. 2007, 09:44

La sortie HDMI sur le décodeur est une sortie, donc les flux de mise à jour ne peuvent pas y transiter. ça passe bien sur par le cable coaxial...A mon avis elle t'a donné une réponse formatée, car elle concerne la première MAJ du décodeur qui doit se faire par péritel. Je te conseille d'activer tes droits en agence, j'ai eu toutes mes chaines en 5min. D'ailleurs je conseille à tous les abonnés de s'adresser à l'agence (dans la mesure du possible) car, ce n'est un secret pour personne, la hotline est totalement incompétente...
Triple Play ciné-famille + C+ Bouquet. LCD SAMSUNG FULL HD 52" (LE52M86BD), CBox HD, HC Denon S101, XBOX 360+HD-DVD, PS3 JAP, Ultra portable 3G+ Sony VGN-TZ21WN 11", HP pAVILION elite m9090 fr.Macbook AirUS, Graveur DVD Thomson 160GO HMI, iphone 8GO,

Bluelane
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 19:06
Localisation : Noos

Message par Bluelane » mar. 11 sept. 2007, 17:18

Il me manque toujours l'activation du bouquet Canal +, j'ai appelé ce matin et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un incident très régulièrement signalé, qu'il fallait attendre une solution technique.

Avatar du membre
freehugs
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 16:30
Localisation : Noos - Sèvres

Message par freehugs » mar. 11 sept. 2007, 19:08

Pour l'activation de canal plus il faut contacter directement la hotline de canal et leur donner ton nouveau numero de carte à puce .... sinon tu peux attendre longtemps !.... c est plus une incompetence technique de noos qu autre chose !!!
Normalement tu retrouveras canalplus en 30 minutes, pour cela il faudra rester sur la chaine jusqu'à la réactivation des droits.

Avatar du membre
mygale_31
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 19:00
Localisation : Numéricable Toulouse

Message par mygale_31 » mar. 11 sept. 2007, 19:15

bonsoir,

l'installation s'est très bien passée seulement en HDMI pour moi. le téléchargement de la MAJ a été immédiat...

Répondre