Bandes verticales visibles avec décodeur Sagem gris/blanc

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman

Bandes verticales visibles avec décodeur Sagem gris/blanc

Message par Noviceman » lun. 10 sept. 2007, 14:37

Bonjour,

Je possède un LCD fullHD Toshiba 42X3030DG & avec le vieux décodeur SAGEM Gris/Blanc, j'ai constaté des bandes verticales lors du visionnage du foot sur W9 (Milan - Seville) : est-ce le fameux problème banding vertical, ou est-ce du à la piètre qualité de la diffusion???

Je constate ce phénomène sur certains fonds clairs, avec la TV et sur quelques DVD (mal encodé)???

Alors problème ou est-ce seulement du à de la SD regardée sur un FULL HD qui fait apparaite tous les défauts de compression et qui peut donc se visualiser sous forme de bande????

Par contre j'ai revu une partie du match sur Eurosport 2 et pas de bandes???

Est-ce que la piètre qualité de transmission peut avoir de telle conséquence???

En effet sur les parties noires de l'image si la compression est pourrie ça se voit grave, donc je me dis que c'est bandes sont dues à de la mauvaise SD visionnées sur un Full HD???

Il est donc envisageable que lorsque la source est pixellisées à mort, je puisse voire des bandes verticales!!??.........Ces pixels peuvent former des sortes de lignes à une distance de moins de 3 mètres?

thestone

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 14:52

Cela provient très certainement de la qualité du signal, mais aussi du traitement spécifique du signal fait par ton téléviseur, surtout si tu es trop proche ...... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Noviceman

Message par Noviceman » lun. 10 sept. 2007, 16:23

thestone a écrit :Cela provient très certainement de la qualité du signal, mais aussi du traitement spécifique du signal fait par ton téléviseur, surtout si tu es trop proche ...... :roll:
Donc en aucun cas cela provient d'un problème de banding ou autre avec mon écran LCD!!??.......Cela me rassurerait un petit peu!! :roll: :roll:

thestone

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 16:33

Le fait que tu aies aussi ce problème avec des DVD porte à croire que ton Téléviseur y soit pour quelque chose .....
Tu devrais essayer de regarder ces DVD sur un autre téléviseur pour lever le doute :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Noviceman

Message par Noviceman » lun. 10 sept. 2007, 16:56

thestone a écrit :Le fait que tu aies aussi ce problème avec des DVD porte à croire que ton Téléviseur y soit pour quelque chose .....
Tu devrais essayer de regarder ces DVD sur un autre téléviseur pour lever le doute :wink:
Enfin j'ai précisé que cela était visible sur certains DVD mal encodés ou la compression est catastrophique : point commun avec la télévision!

Je précise également que cela est surtout visible lors des travelling latéraux!!

Noviceman

Message par Noviceman » mer. 12 sept. 2007, 14:18

Aucune idée!!?? :roll: :roll:

Répondre