Pas de signal video sur la cablebox HD en HDMI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
CableboxHD

Pas de signal video sur la cablebox HD en HDMI

Message par CableboxHD » lun. 10 sept. 2007, 10:53

Bug ou incompatibilité de matériel?
J'ai lu sur des forums canadiens que Scientific Atlanta avait des problèmes avec la HDMI.
J'ai toutes les chaînes par la péritel, mais en changeant les câbles et en passant en HDMI : pas de signal video (télé en mode HDMI, bien sûr)
J'ai essayé avec un nouveau câble, même réponse!
Naturellement la HD sans la HD ce n'est pas le pied!
Le service client m'a dit que le problème se résoudrait en réactivant la carte. Opération faite et résultat identique!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 10 sept. 2007, 10:58

Déplacé dans le forum HD.
Merci de faire attention où vous postez.
Image

CableboxHD

Serais-je le seul ?

Message par CableboxHD » jeu. 20 sept. 2007, 09:58

J'ai pris ma cablebox HD et je suis allé chez un revendeur Télé et qui propose également NC.
J'ai testé la Cablebox sur une autre télé et même résultat!
J'ai rappelé pour la énième fois le service client, où l'on m'a quasiment pris pour un demeuré ne sachant pas brancher sa boîte, voire ne sachant pas lire la notice. Au bout d'une demi heure cependant on m'a passé un soit-disant chef (humm!) qui m'a proposé de faire venir un technicien en me précisant que si j'avais mal branché, je devrais payer 50 €!
Le technicien est venu ce matin, il a changé tous les embouts de cable, vérifié la qualité du signal, réinitialisé la cableboxHD et .... pareil !
Pas de HDMI!
Mais il est venu sans boite de rechange, donc il doit revenir demain avec une nouvelle boite!
Aurais-je bénéficier d'une cablebox HD avec une sortie HDMI HS?
Réponse demain

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » jeu. 20 sept. 2007, 15:48

j'ai remarqué une chose, pour utiliser la HDMI, il faut que le câble péritel soit totalement débranché, car même si les signaux RVB de la péritel sont désactivés quand la HDMI est détectée, le signal commutation de la péritel est encore présent, et en fonction des téléviseurs, ca force l'entrée péritel donc on voit rien en HDMI.

CableboxHD

Message par CableboxHD » jeu. 20 sept. 2007, 15:55

C'est la première chose, d'une longue liste, que j'ai faite (comme indiqué sur le supplément fourni avec le livret de la cableboxhd)
Finalement, je pense, à voir la liste des bugs s'accroitre de jour en jour, que Numéricabla a adopté la méthode Microsoft!
On lance le produit, on attend le retour des clients, et on fourgue un pack sp de secours (Il parait qu'il y en a un qui arrive déjà pour Vista !!!)

CableboxHD

Problème résolu !

Message par CableboxHD » ven. 21 sept. 2007, 13:47

Le technicien est passé ce matin.
Il a changé la cablebox HD. La sortie HDMI fonctionne parfaitement!
Donc, résultat cablebox défectueuse! ET SURPRISE, cerise sur le gâteau
50 euros à payer pour le déplacement du technicien!
Scandaleux!
On m'envoie une CBHD pourrie, après des heures de téléphone au service client (" très aimable !!!") on daigne m'envoyer un technicien qui vient sans CBHD et qui revient donc le lendemain avec une CBHD; çà marche et on passe à la caisse!
Si NC fait cela avec toutes CBHD, il va gagner des sous!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Problème résolu !

Message par Odo » ven. 21 sept. 2007, 14:06

CableboxHD a écrit :Le technicien est passé ce matin.
Il a changé la cablebox HD. La sortie HDMI fonctionne parfaitement!
Donc, résultat cablebox défectueuse! ET SURPRISE, cerise sur le gâteau
50 euros à payer pour le déplacement du technicien!
Scandaleux!
On m'envoie une CBHD pourrie, après des heures de téléphone au service client (" très aimable !!!") on daigne m'envoyer un technicien qui vient sans CBHD et qui revient donc le lendemain avec une CBHD; çà marche et on passe à la caisse!
Si NC fait cela avec toutes CBHD, il va gagner des sous!
Heu… là tu devrais pouvoir te faire rembourser, en le demandant gentiment.
C'est le technicien qui t'a demandé les 50,00 € ?!
Ou bien il t'a dit que ça allait t'être facturé ?

Odo
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Problème résolu !

Message par Delphi7 » ven. 21 sept. 2007, 14:21

CableboxHD a écrit :50 euros à payer pour le déplacement du technicien!
Scandaleux!
Tu as signé quoi ?

CableboxHD

Message par CableboxHD » dim. 23 sept. 2007, 11:57

J'ai signé le bon de passage en notant en réserve que j'avais reçu une cablebox hd défectueuse! et sur la facture où on me demande "Bon pour Accord" j'ai mis pas d'accord en reprenant les explications!
J'ai immédiatement fait un courrier au service client que voici:

Au Service Clientèle de Numéricable,

Abonné depuis 2000, je suis passé début septembre à la cableboxHD. J’ai reçu celle-ci le 8 septembre. J’ai effectué les branchements correspondants. Tout fonctionnait excepté la sortie HDMI. Prendre l’option HD pour ne pas avoir la HD est inconcevable !
J’ai acheté un nouveau cable HDMI, pas de signal vidéo.
Je suis allé chez un dépositaire Numéricable , avec mon décodeur, mes câbles. J’ai testé la cablebox sur plusieurs téléviseurs : même symptôme !
Après plusieurs appels au service téléphonique client, où l’on m’a quasiment pris pour un demeuré, ne sachant pas lire, donc ne sachant pas respecter le mode d’emploi fourni, on a quand même daigné m’envoyer un technicien.
Celui-ci est passé ce jeudi 20 septembre, et n’a pu que constater que je n’avais pas de sortie HDMI. Il est venu sans cablebox, car le service lui avait transmis le passage pour une mise en service de la cablebox ! Hallucinant !
Il est revenu ce matin avec une nouvelle cablebox HD et la HDMI passe ! Ouf !
Mais voilà qu’il me dit que je dois payer 50 € pour le passage du technicien ! Ahurissant !
Je refuse de payer ces 50€ ! J’ai reçu un matériel défectueux, je n’ai pas à en subir les conséquences financières, sans compter les frais engendrés par celui-ci : achat prise HDMI (inutilement) , Longues conversations téléphoniques avec le service client (beaucoup de temps d’attente musicaux après la mise en relation…), déplacement au dépositaire Numéricable, congés pris pour rendez-vous technicien ! J’attends pour le moins un geste commercial de votre part et l’annulation pure et simple de ces frais de déplacements !
J’attends avec impatience un courrier de votre part pour prendre en considération ma demande. D’avance, je vous en remercie !
Dans l’attente, je vous adresse l’expression de mes sentiments les plus cordiaux

Répondre