J'ai constaté que ma cable box HD provoquait pas mal de chaleur, même en veille. Après 4 heures d'utilisation, le haut du boîtier est même brûlant.
Je ne constatais pas une telle température avec le Sagem.
Constatez-vous le même phénomène ou dois-je craindre un prochain risque d'incendie ???
color=blue]Edit by mAxx Ajout balise[/color]
[Cablebox HD] Cablebox HD et chaleur
- thestone
Nico! a écrit :Elle est connue pour bien chauffer ... sans doute le fait qu'il n'y a pas de ventilateur contrairement à la DigitalBox.
Cela te permettra de faire des économies de chauffage cet hiver au moins .... ;)

A l'instar de la Digital Box il devrait y avoir un menu qui donne les informations sur le DD et en particulier sa t° ?
Par exemple sur ma Digital Box la t° n'est jamais supérieure à 43°C.
Pour info et à toutes fins utiles.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
Ce que je vais faire est de la placer dans un endroit aéré, c'est à dire pas entre des éléments d'une chaîne par exemple (ie : entre un lecteur DVD et un magnétoscope). Il est vrai que si cela chauffe trop, la durée de vie risque d'être TRES limitée, même en veille. Je n'ai pas ouvert l'appareil (il y a un scotch de garantie dessus) afin de voir s'il y a un système de dissipation de chaleur passif (en cuivre ou fonte) comme sur certains PC portables. Peut-être que qqun a cette info ?thestone a écrit :Nico! a écrit :Elle est connue pour bien chauffer ... sans doute le fait qu'il n'y a pas de ventilateur contrairement à la DigitalBox.
Cela te permettra de faire des économies de chauffage cet hiver au moins .... ;)Il est bien connu qu'un excés de t° n'est pas un gage de fiabilité et de longue durée de vie d'un DD........
![]()
A l'instar de la Digital Box il devrait y avoir un menu qui donne les informations sur le DD et en particulier sa t° ?
Par exemple sur ma Digital Box la t° n'est jamais supérieure à 43°C.
Pour info et à toutes fins utiles.