[CableBox HD ] Probleme son CableBOX HD en sortie optique
[CableBox HD ] Probleme son CableBOX HD en sortie optique
Bonjour,
Apres avoir connecte la sortie optique de ma CableBOX HD a mon ampli j'ai rencontre un probleme curieux suivant:
Sur les chaines TF1 HD et Nat Geo HD (et uniquement sur celles ci, a savoir celles ayant un canal sonore en DD 5.1), quand je fais un zapping de l'une a l'autre, le son est remplace par du bruit a un volume tres eleve. Ce fenomene se produit egalement quand je passe du menu de configuration a l'une de ces deux chaines. Le fenomene ne se produit pourtant pas quand je passe d'une autre chaine a l'une de ces deux la. En fait je dois passer par une autre chaine puis revenir sur celle d'origine pour retrouver un son normal.
Par contre, le son envoye correctement a tout moment par la prise hdmi.
J'aimerais savoir si quelcun de vous a constate le meme probleme.
Merci
Apres avoir connecte la sortie optique de ma CableBOX HD a mon ampli j'ai rencontre un probleme curieux suivant:
Sur les chaines TF1 HD et Nat Geo HD (et uniquement sur celles ci, a savoir celles ayant un canal sonore en DD 5.1), quand je fais un zapping de l'une a l'autre, le son est remplace par du bruit a un volume tres eleve. Ce fenomene se produit egalement quand je passe du menu de configuration a l'une de ces deux chaines. Le fenomene ne se produit pourtant pas quand je passe d'une autre chaine a l'une de ces deux la. En fait je dois passer par une autre chaine puis revenir sur celle d'origine pour retrouver un son normal.
Merci
- philoudunord
J'ai eu le même souci, régler en zappant sur une autre chaîne (a priori, la décompression n'a pas l'air de toujours suivre
)

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
moi quand je mets pause sur national geographic HD je relance et la plus de son via la sortie optique obligé de mettre le son de la tv (qui est pas super meme avec une tele recente samsung)
sinon je nai pas le probleme dont vous parlez
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone
Je crois qu'il s'agit du meme probleme. La seule difference peut etre que nos deux amplis reagissent de façon differente au signal optique.ludax a écrit :moi quand je mets pause sur national geographic HD je relance et la plus de son via la sortie optique obligé de mettre le son de la tv (qui est pas super meme avec une tele recente samsung)
En effet, j'ai constaté que le son de tout enregistrement fait sur ces deux chaines n'est pas envoye correctement par la sortie optique.
Re: [CableBox HD ] Probleme son CableBOX HD en sortie optiqu
huliber a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même pb ..... la hdmi fonctionne mais la fibre optique pose pb !!!!
Merci