[Cablebox HD] Buglist et liste des évolutions demandées.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 07 sept. 2007, 12:00

Thomsy a écrit : Bug Principal :

Pas de sous-titre sur les programmes enregistrés

:!:
Même problème et quand je retourne sur une chaine en VO , plus de sous titres
Solution : initialisation
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

huliber
Messages : 4
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 17:49
Localisation : Numericable

Message par huliber » sam. 08 sept. 2007, 08:46

Chez moi deux bugs:

1. Pas de son en sortie optique lors des enregistrements sur Nat Geo HD et TF1 HD. Perte de son egalement quand on zappe entre ces deux chaines. Le son est par contre envoyé correctement par le hdmi et le peritel.

2. Pas d'image ni de son en HDMI quand je rallume la cablebox apres quelques heures d'arret. Je doit debrancher puis rebrancher la cablebox pour que tout redevienne normal. [Ce bug est assez deconcertant car assez aleatoire]

Sinon une question. Il y a-t-il une façon de reinitialiser la cablebox HD sans la debrancher?

Merci

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 08 sept. 2007, 09:04

huliber a écrit :Chez moi deux bugs:

1. Pas de son en sortie optique lors des enregistrements sur Nat Geo HD et TF1 HD. Perte de son egalement quand on zappe entre ces deux chaines. Le son est par contre envoyé correctement par le hdmi et le peritel.

2. Pas d'image ni de son en HDMI quand je rallume la cablebox apres quelques heures d'arret. Je doit debrancher puis rebrancher la cablebox pour que tout redevienne normal. [Ce bug est assez deconcertant car assez aleatoire]

Sinon une question. Il y a-t-il une façon de reinitialiser la cablebox HD sans la debrancher?

Merci
Oui, il faut appuyer simultanement sur les trois boutons qui se trouve en face avant du decodeur (tv+guide+enregistreur)
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 08 sept. 2007, 09:11

Bonjour,

Concernant les sous-titres, je n'en ai aucun : ni en enregistrement comme vous tous, mais, plus génant, il n'y en a pas non plus sur le direct. Et ça n'est pas faute de tenter de les activer ! Les resets successifs et ré-installations de la Box n'y font rien.

Ça n'est pas un bug, plutôt un défaut de fabrication : le bruit généré par l'écriture sur disque lors de l'enregistrement est insupportable. C'est clairement audible, même en regardant un programme avec le son sortant de la télévision. En regardant avec écoute au casque, c'est insupportable pour les autres personnes présentes dans la pièce.
Donc en terme de souhait d'évolution, même s'il y a peu de chance que ça arrive sur ce modèle de Box, il serait bien qu'une attention très particulière soit portée au choix du disque et à son système de fixation dans l'appareil. Aucun enregistreur à disque dur du commerce ne produit ce désagrément, même dans les marques les plus cheap.

Odo
--
Image

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » lun. 10 sept. 2007, 00:07

Odo a écrit : Ça n'est pas un bug, plutôt un défaut de fabrication : le bruit généré par l'écriture sur disque lors de l'enregistrement est insupportable. C'est clairement audible, même en regardant un programme avec le son sortant de la télévision. En regardant avec écoute au casque, c'est insupportable pour les autres personnes présentes dans la pièce.
Donc en terme de souhait d'évolution, même s'il y a peu de chance que ça arrive sur ce modèle de Box, il serait bien qu'une attention très particulière soit portée au choix du disque et à son système de fixation dans l'appareil. Aucun enregistreur à disque dur du commerce ne produit ce désagrément, même dans les marques les plus cheap.

Odo
--
salut,
problème de son de DD sur ma box lorsque je zappe de chaine a ce moment effectivement, j'entends le disque gratter quelques secondes, mais ensuite plus rien.
par contre, en lecture différée effectivement il gratte severement.
:? :?
Ne pourrait on pas envisager de changer le DD par un autre plus gros et de marque reputée pour ne faire ni bruit ni chauffer.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 sept. 2007, 00:38

teocor a écrit :salut,
problème de son de DD sur ma box lorsque je zappe de chaine a ce moment effectivement, j'entends le disque gratter quelques secondes, mais ensuite plus rien.
par contre, en lecture différée effectivement il gratte severement.
:? :?
Ne pourrait on pas envisager de changer le DD par un autre plus gros et de marque reputée pour ne faire ni bruit ni chauffer.
Merci Teocor de ta réponse !
Je suis heureux de constater que je ne suis pas seul à éprouver ce désagrément. Bon, ok, pour le moment nous ne sommes que 2 à l'évoquer… ce qui ne représente pas grand chose ! Mais il existe, je ne suis pas fou, ni dingue des bruits parasites :shock:
Avec ma Box, c'est systématique en lecture différée et en enregistrement.
Du coup je suis repassé à l'usage de mon enregistreur Sony, pour la SD.
Pour les défaites françaises en HD, je suis obligé d'utiliser la Box, par contre, évidemment... 8)

On reste à deux, ou il y en a d'autres parmi vous ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 10 sept. 2007, 01:16

Pareil mene problem les amis
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » lun. 10 sept. 2007, 08:49

+3 ...une vrai guitart ce disk dur ,moins melodieuse :?

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 10 sept. 2007, 09:49

je suis assez choqué de ces histoires de bruit insupportable ! :shock:

depuis le 20/08 j enregistre regulièrement tout en regardant une autre chaine et je trouve le bruit du hdd très minime ! ampli éteint et volume sonore correct, pas de nuisance pour moi ! c est quasi-inaudible !
et certains me connaissent, je suis relativement pointilleux... :D

le bruit généré est très largement inferieur au souffle de ma ps3 en fonctionnement !

Peut etre que le placement dans le meuble joue (certainement au moins un peu !). chez moi la box est tres basse, a 10 cm au dessus du niveau du sol, les desagrements sonores sont peut etre "coupés" par cette disposition qui fait que la box est assez entourée ??? (ampli, étagere superieure, table basse devant...)


la box a deja suffisement de bugs et defaults qui nuisent a sa convivialité et son confort d utilisation, alors heureux de ne pas avoir constaté celui ci en prime !

a+
Modifié en dernier par glups le lun. 10 sept. 2007, 09:54, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 10 sept. 2007, 09:53

Je confirme pour ma part que je n'ai pas cette histoire de bruit non plus.
Image

Verrouillé