probléme de pixelisation
- thestone
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- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
La hotline fait des affirmations complétement dénuée de sens ...... et c'est pas nouveau
Un passage de technicien au domicile ne réglera pas le problème si ce problème se situe en amont (problème sur les équipements du domaine public, TDR, ......), s'il fait correctement son boulot il doit faire remonter l'information pour identification ..........
Un passage de technicien au domicile ne réglera pas le problème si ce problème se situe en amont (problème sur les équipements du domaine public, TDR, ......), s'il fait correctement son boulot il doit faire remonter l'information pour identification ..........
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
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Bonjour,
J'ai eu le même problème hier soir : gel d'image, pixellisation, son qui crache, craque et ratatouille, options en écran bleu. Et toutes les chaînes numériques étaient à la même enseigne, tellement insupportable que je me suis rabattu sur l'analogique.
Comme les indicateurs de fonctionnement affichaient des valeurs correctes et parfaitement stables, j'en ai déduit que le problème était à la source.
J'ai eu le même problème hier soir : gel d'image, pixellisation, son qui crache, craque et ratatouille, options en écran bleu. Et toutes les chaînes numériques étaient à la même enseigne, tellement insupportable que je me suis rabattu sur l'analogique.
Comme les indicateurs de fonctionnement affichaient des valeurs correctes et parfaitement stables, j'en ai déduit que le problème était à la source.
Soyons clair : je sais parfaitement que les problèmes de pixellisation que vous décrivez sont le plus souvent liés à des dysfonctionnement du réseau en amont de nos installations privées…
Mais ! Mais je me permets, au cas où ça puisse aider, de vous faire part d'une expérience simple que j'ai vérifiée chez moi et chez 3 autres personnes de mon entourage :
Nos décodeurs possèdent une prise péritel TV (RVB) et une VCR.
En essayant de relier la prise TV (RVB) à un enregistreur, dans l'idée d'avoir une meilleure "entrée" de signal puisque RVB, puis en ressortant vers la TV depuis l'enregistreur, systématiquement il y avait des gels et de la pixellisation des images.
Alors qu'en suivant le circuit de branchement normal (ou "prévu", c'est à dire en sortant du décodeur par la prise VCR vers l'enregistreur), ça disparaissait instantanément.
J'ai fait ce constat sur 3 types de décodeurs (Philips gris/argenté, Sagem gris/noir petit et Sagem gris/noir gros) et 4 enregistreurs différents (Pionner, Sony, Samsung, Philips).
J'ai également fait ce constat en direct entre les décodeurs et les téléviseurs.
Je sais enfin que d'autres personnes ici et ailleurs indiquent utiliser la prise TV(RVB) sans aucun soucis, et je ne mets pas en cause leurs paroles. Mais mes constats sont différents.
Pour terminer, je ne doute pas un seul instant du fait que lorsque plusieurs personnes ont, au même moment, des gels et de la pixellisation sur toutes les chaînes, c'est plutôt et d'abord du côté des éléments constitutifs du réseau de notre cher opérateur qu'il faut se tourner !
Odo
--
Mais ! Mais je me permets, au cas où ça puisse aider, de vous faire part d'une expérience simple que j'ai vérifiée chez moi et chez 3 autres personnes de mon entourage :
Nos décodeurs possèdent une prise péritel TV (RVB) et une VCR.
En essayant de relier la prise TV (RVB) à un enregistreur, dans l'idée d'avoir une meilleure "entrée" de signal puisque RVB, puis en ressortant vers la TV depuis l'enregistreur, systématiquement il y avait des gels et de la pixellisation des images.
Alors qu'en suivant le circuit de branchement normal (ou "prévu", c'est à dire en sortant du décodeur par la prise VCR vers l'enregistreur), ça disparaissait instantanément.
J'ai fait ce constat sur 3 types de décodeurs (Philips gris/argenté, Sagem gris/noir petit et Sagem gris/noir gros) et 4 enregistreurs différents (Pionner, Sony, Samsung, Philips).
J'ai également fait ce constat en direct entre les décodeurs et les téléviseurs.
Je sais enfin que d'autres personnes ici et ailleurs indiquent utiliser la prise TV(RVB) sans aucun soucis, et je ne mets pas en cause leurs paroles. Mais mes constats sont différents.
Pour terminer, je ne doute pas un seul instant du fait que lorsque plusieurs personnes ont, au même moment, des gels et de la pixellisation sur toutes les chaînes, c'est plutôt et d'abord du côté des éléments constitutifs du réseau de notre cher opérateur qu'il faut se tourner !
Odo
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Demande-lui de supprimer la prise murale au profit d'un raccordement direct.synop a écrit :D’après elle une fois le technicien passé je ne dois plus avoir de problème
Oui, bien sûr. En analogique la baisse de qualité est linéaire : ça neige et ça ondule de plus en plus etc.synop a écrit :Quelqu’un peut-il me dire si la puissance de réception influe sur la qualité de l’image
En numérique ça marche par effet de seuil, lié aux algorithmes de traitement d'erreurs.
On commence par des gels, puis des pixellisations, puis des saccades jusqu'à avoir moins d'une image par seconde.
Bien sûr, elle fait démarrer les motos russes aussi.synop a écrit :Autre affirmation de sa part avec la cablebox hd je n’aurais plus ces problèmes
Au contraire, en parcourant ce forum tu pourras constater qu'elle semble nettement plus sensible en HD, ce qui peut se comprendre.
Informe l'experte que la box HD dispore toujours d'une Péritel trentenaire, heureusement.synop a écrit :il me faut impérativement une tv hd pour faire fonctionner ce décodeur (pour toutes les chaînes)
Quel modèle de DVR ? As-tu essayé avec un autre câble ?Odo a écrit : il y avait des gels et de la pixellisation des images
Si c'était "normal" ou "prévu", les décodeurs auraient deux sorties RVB configurables éventuellement en S-Vidéo ou en composite, mais là on en demande beaucoup.Odo a écrit :Alors qu'en suivant le circuit de branchement normal (ou "prévu"
Avant de signer, prends le temps de lire *tout* ce qui est écrit sur la feuille d'intervention, et raye les mentions qui te semble inappropriées ou ajoute les tiennes.synop a écrit :Je vais préparer la chambre d’ami pour le technicien car j’ai bien pris note que mon problème doit être résolu à son départ
bonjour à tous,
De retour de vacances ... toujours de bonne surprise !
Moi aussi pixelisation de la TV numérique avec un son pourri !
Que faire ? vers qui se tourner ?
Doit on vraiment passer le pas en prenant le nouveau décodeur ? :?
le changement de nom n'efface pas les problèmes récurrents de feu NOOS
De retour de vacances ... toujours de bonne surprise !
Moi aussi pixelisation de la TV numérique avec un son pourri !
Que faire ? vers qui se tourner ?
Doit on vraiment passer le pas en prenant le nouveau décodeur ? :?
le changement de nom n'efface pas les problèmes récurrents de feu NOOS
TriPlay : tv Premium + Tél illimité + 100Mo --> enfin qu'en cela fonctionne !!
CableBox HD Memory sagem
CN 100Mg
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Merci Delphi7 pour tes conseils, mais trop tard j’ai signé, le gars était pressé et je n’ai pas fait attention aux 50E écrit tout petit et pratiquement illisible. Il repasse jeudi et ça ne sera plus la chambre d’amis que je vais lui préparer et j’en aurais pour mon argent !!!
Je dois ajouter pour Odo que j’utilise la sortie VCR du décodeur sur mon enregistreur Sony et snif. c’est pareil ! L’Image a les mêmes problèmes que par la prise TV (rvb) vers TV.
Merci à tous.
Je dois ajouter pour Odo que j’utilise la sortie VCR du décodeur sur mon enregistreur Sony et snif. c’est pareil ! L’Image a les mêmes problèmes que par la prise TV (rvb) vers TV.
Merci à tous.