probléme de pixelisation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 31 août 2007, 01:32

La hotline fait des affirmations complétement dénuée de sens ...... et c'est pas nouveau :roll: :twisted:
Un passage de technicien au domicile ne réglera pas le problème si ce problème se situe en amont (problème sur les équipements du domaine public, TDR, ......), s'il fait correctement son boulot il doit faire remonter l'information pour identification ..........
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » ven. 31 août 2007, 09:30

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier soir : gel d'image, pixellisation, son qui crache, craque et ratatouille, options en écran bleu. Et toutes les chaînes numériques étaient à la même enseigne, tellement insupportable que je me suis rabattu sur l'analogique.
Comme les indicateurs de fonctionnement affichaient des valeurs correctes et parfaitement stables, j'en ai déduit que le problème était à la source.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 août 2007, 09:38

Soyons clair : je sais parfaitement que les problèmes de pixellisation que vous décrivez sont le plus souvent liés à des dysfonctionnement du réseau en amont de nos installations privées…
Mais ! Mais je me permets, au cas où ça puisse aider, de vous faire part d'une expérience simple que j'ai vérifiée chez moi et chez 3 autres personnes de mon entourage :
Nos décodeurs possèdent une prise péritel TV (RVB) et une VCR.
En essayant de relier la prise TV (RVB) à un enregistreur, dans l'idée d'avoir une meilleure "entrée" de signal puisque RVB, puis en ressortant vers la TV depuis l'enregistreur, systématiquement il y avait des gels et de la pixellisation des images.
Alors qu'en suivant le circuit de branchement normal (ou "prévu", c'est à dire en sortant du décodeur par la prise VCR vers l'enregistreur), ça disparaissait instantanément.
J'ai fait ce constat sur 3 types de décodeurs (Philips gris/argenté, Sagem gris/noir petit et Sagem gris/noir gros) et 4 enregistreurs différents (Pionner, Sony, Samsung, Philips).
J'ai également fait ce constat en direct entre les décodeurs et les téléviseurs.

Je sais enfin que d'autres personnes ici et ailleurs indiquent utiliser la prise TV(RVB) sans aucun soucis, et je ne mets pas en cause leurs paroles. Mais mes constats sont différents.

Pour terminer, je ne doute pas un seul instant du fait que lorsque plusieurs personnes ont, au même moment, des gels et de la pixellisation sur toutes les chaînes, c'est plutôt et d'abord du côté des éléments constitutifs du réseau de notre cher opérateur qu'il faut se tourner !

Odo
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 août 2007, 09:46

synop a écrit :D’après elle une fois le technicien passé je ne dois plus avoir de problème
Demande-lui de supprimer la prise murale au profit d'un raccordement direct.
synop a écrit :Quelqu’un peut-il me dire si la puissance de réception influe sur la qualité de l’image
Oui, bien sûr. En analogique la baisse de qualité est linéaire : ça neige et ça ondule de plus en plus etc.
En numérique ça marche par effet de seuil, lié aux algorithmes de traitement d'erreurs.
On commence par des gels, puis des pixellisations, puis des saccades jusqu'à avoir moins d'une image par seconde.
synop a écrit :Autre affirmation de sa part avec la cablebox hd je n’aurais plus ces problèmes
Bien sûr, elle fait démarrer les motos russes aussi.:roll:
Au contraire, en parcourant ce forum tu pourras constater qu'elle semble nettement plus sensible en HD, ce qui peut se comprendre.
synop a écrit :il me faut impérativement une tv hd pour faire fonctionner ce décodeur (pour toutes les chaînes)
Informe l'experte que la box HD dispore toujours d'une Péritel trentenaire, heureusement.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 août 2007, 09:50

Odo a écrit : il y avait des gels et de la pixellisation des images
Quel modèle de DVR ? As-tu essayé avec un autre câble ?
Odo a écrit :Alors qu'en suivant le circuit de branchement normal (ou "prévu"
Si c'était "normal" ou "prévu", les décodeurs auraient deux sorties RVB configurables éventuellement en S-Vidéo ou en composite, mais là on en demande beaucoup.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 août 2007, 09:53

synop a écrit :Je vais préparer la chambre d’ami pour le technicien car j’ai bien pris note que mon problème doit être résolu à son départ
Avant de signer, prends le temps de lire *tout* ce qui est écrit sur la feuille d'intervention, et raye les mentions qui te semble inappropriées ou ajoute les tiennes.

zophare
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 mai 2007, 17:05
Localisation : NooS - Numéricable -

Message par zophare » ven. 31 août 2007, 12:07

bonjour à tous,

De retour de vacances ... toujours de bonne surprise !

Moi aussi pixelisation de la TV numérique avec un son pourri !

Que faire ? vers qui se tourner ? :shock:

Doit on vraiment passer le pas en prenant le nouveau décodeur ? :?

le changement de nom n'efface pas les problèmes récurrents de feu NOOS :wink: :wink:
TriPlay : tv Premium + Tél illimité + 100Mo --> enfin qu'en cela fonctionne !!
CableBox HD Memory sagem
CN 100Mg

synop
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:09
Localisation : Courbevoie Défense

Message par synop » ven. 31 août 2007, 13:30

Merci Delphi7 pour tes conseils, mais trop tard j’ai signé, le gars était pressé et je n’ai pas fait attention aux 50E écrit tout petit et pratiquement illisible. Il repasse jeudi et ça ne sera plus la chambre d’amis que je vais lui préparer et j’en aurais pour mon argent !!!
Je dois ajouter pour Odo que j’utilise la sortie VCR du décodeur sur mon enregistreur Sony et snif. c’est pareil ! L’Image a les mêmes problèmes que par la prise TV (rvb) vers TV.
Merci à tous.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 31 août 2007, 13:39

bonjour j'habite a aubervilliers , j'ai aussi des chaines qui pixelise ( 13e rue , nationale geographic ab1 comedie , certaine chaine cinema culte frisson , chaine manga
tout cela depuis 3 jours

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 août 2007, 13:47

synop a écrit :je n’ai pas fait attention aux 50E écrit tout petit et pratiquement illisible
Sans commentaire...

Répondre