Cable Box HD, ce qu'on attend dans un prochain Firmware

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dts1
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 10:42
Localisation : Noos

Cable Box HD, ce qu'on attend dans un prochain Firmware

Message par dts1 » jeu. 30 août 2007, 11:17

Bonjour à tous et toutes !
Alors, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur ce que nous souhaiterions voir sur notre belle Cable Box HD dans un prochain firmware comme améliorations.
Ce topic n'a pas pour but de demander plus de chaîne HD (on en veut tous) ou telle modification sur le contenu de ce que propose numéricable, mais de voir ce qu'il serait utile pour nous d'avoir sur la Cable Box HD.

Je me lance :

* Choix des résolutions de sortie pour les Chaîne SD et HD en HDMI et en YUV : 576i pour le SD, 720P et/ou 1080i pour la HD. (en YUV, la SD et bien en 576i pour le moment)

* Paramétrage TV + Magnéto : comme pour la TV et son choix Standard ou Elevé (RVB en fait...), il faudrait ajouté S-Vidéo pour la TV (c'est toujour mieux que standard) et surtout faire la même chose pour le signal pour la péritel magnéto (minimum Standard + S-vidéo comme sur les anciens déco), histoire de pouvoir graver sur DVD avec une bonne qualité, car la en standard, c'est pas top.

* Fonction zoom et format sur le HDMI via une touche de la télécommande, nous permettant de passé du 4/3 par le HDMI soit avec les barres noires sur les coté, soit en coupant le haut+bas de l'image sans étirer cette dernière (fonction zoom de toute TV 16/9ème).

* Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1, et que lorsque l'on est sur l'option 5.1, une petite icone s'affiche dans le menu Info sur la chaîne...

* Enregistrement : avoir une vignette du programme enregistré, ce serait top ! Et dans la programmation manuelle, pouvoir indiquer en plus si l'on souhaite enregistrer sur le Disque Dur de la Cable Box ou bien via la prise magnéto. Et à la place du numéro de chaîne, la liste serait plus simple !

* Une fonction mise-à-jour de la date et de l'horloge, manuelle et/ou auto car il y a un problème la dessus.

* Pouvoir régler de temps de l'arret du Disque Dur quand on éteint la box (1mn, 5mn, 15mn, 30mn, 60mn etc...) pour mon coté écolo... :wink:

* Pouvoir régler la puissance de l'affichage facade, car ca flash le soir !

* "Formater le Disque Dur" sans avoir à faire un reset pour le vider et ainsi ne pas perdre ses favories, et ses préférences.

Voila, avous de rajouter, commenter.
J'espère qu'un modo pourra faire remonter cela chez numéricable !

[EDIT] les autres requêtes :
* Correction d'un bug sur le RVB en péritel, plusieurs personnes constatent un niveau de sortie en luminosité anormale + sortie simultanée RVB + YUV + HDMI.

* Correction des Freezes et écrans noirs

* Correction des problèmes de sous-titrage

* Zapping plus rapide

* Possibilité de montage sur les enregistrements (couper des morceaux, supprimer, déplacer, etc...)

* Affichage du temps de décalage TimeShift (appuie sur Info, autre...) et de la chaîne en cours d'enregistrement. Pouvoir arreter un enregistrement sans aller sur la chaîne.

* Les enregistrements en Cat. V doivent pouvoir n'apparaitre que si saisie du code parental.

* Mise en conformité de l'interface (texte ou icône, pas de mélange)

* Un accès au Disque Dur via le réseau (j'y crois pas trop...)

* Sur l'afficheur, indiquer le numéro des chaînes sans les 0 (ex. pour TF1 -> 1 et non 0001)

* Mosaïque pour la radio

Pour ce qui est du bruit de la Cable Box, ne rêver pas sur celle que l'on a il est trop tard, un firmware ne chagera pas le niveau sonore du Disque Dur. Idem pour la directivité de la télécommande, c'est matériel et non logiciel. Alors je mets ca pour une prochaine Cable Box HD. Pour la télécommande, dans le manuel il y a une autre d'affichée, mais est-elle dispo ?

Prochaine cable Box HD :
* Moins de bruit et moins de chauffe
* Directivité télécommande accrue
* Télécommande plus ergonomique
Modifié en dernier par dts1 le ven. 31 août 2007, 10:36, modifié 2 fois.
Dts1

CableBox HD reliée en HDMI sur Plasma Pioneer et en optique sur Ampli.
Abo : Premium + téléphonie + Web 30Mo

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 30 août 2007, 11:29

Voici les miens...

- Supprimer les freezes et autres écrans noirs ;-)
- regler le pb de sous titre
- Gagner en réactivité au niveau du Zapping
- Télécommande plus ergonomique
- Améliorer la directivité du faisceau infrarouge (actuellement trop directif)
- Pouvoir choisir son format d’image de sortie en HDMI. La Cable Box HD ne permet pas de préciser le format en sortie (la Cable Box HD règle le problème en écrasant l'image sur tout l'écran)
- Ajouter une fonction montage vidéo
- Réduire le bruit du disque dur
- Ajouter le temps de décalage du time shift, en pause et lors d’une pression sur (INFOS)
- Ajouter l'affichage de la chaine en cours d'enregistrement lors d’une pression sur INFOS)
- Modifier la nécessité d'aller sur la chaine que l'on enregistre pour stopper le dit enregistrement
- Modifier la liste des éléments enregistrés afin de ne pas afficher les films de cat V (cf Digital Box)
- Lors de la programmation manuelle, il est demandé le numéro du canal, on préférerait la liste des chaines
- Modifier l’interface des menus : où on alterne entre Icones et Texte sans raison, selon les menus, ou dans un même menu.
- Modifier l’affichage de la face avant lorsqu’on bascule sur l’entrée Peritel (exemple [A/V])
- Ajouter un bouton sur la télécommande pour modifier la source : décodeur ou entrée A/V Peritel
- Ajouter le % de réception dans le menu instal réseau
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » jeu. 30 août 2007, 12:22

Oulaaaa vous demandez de ces choses...
Le decodeur n'es tpas un "scaler" donc il se contente de sortir juste le format d'image envoyé au niveau de la definition non?
Ce qui serait bien c'est un zapping plus rapide avec la liste des chaines accessible d'un bouton et une possibilité de scroll dessus.
Et aussi mais la c'est plus du contenu un mode d'emploi de la fonction magnetoscope car je n'ai trouvé aucun manuel dans ma boite donc je ne sais pas comment ca fonctionne , si on peut programmer des enregistrements etc
Modifié en dernier par markale le jeu. 30 août 2007, 16:49, modifié 1 fois.

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » jeu. 30 août 2007, 12:55

oué.

Un zap fluide.

Un frais mode pass thru avec information de format sur le HDMI, j'entend par là qu'un programme 560i 4:3 devrait etre envoyé par le hdmi en 560i avec flag 4/3 et qu'un 1080i 16/9 envoyé en 1080i avec flag 16/9. Mais pas de bandes noires envoyées par le hdmi, SVP.

une atténuation du bruit du décodeur.

le choix du format de sortie spdif (pcm ou AC3)

un acces au disque dur via le réseau (et aux programmes enregistrés, quitte à mettre des DRM, d'autres ont pris la "liberté" de le faire !).
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Cable Box HD, ce qu'on attend dans un prochain Firmware

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 12:55

dts1 a écrit :faire la même chose pour le signal pour la péritel magnéto (minimum Standard + S-vidéo comme sur les anciens déco), histoire de pouvoir graver sur DVD avec une bonne qualité, car la en standard, c'est pas top
S'il est définitivement confirmé que la sortie TV fonctionne simultanément en Péritel RVB et HDMI, il suffit de brancher le DVR en passthrough sur la Péritel TV, comme avec les anciens décodeurs.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 30 août 2007, 12:59

@ Delphi, désolé mais je veux être certain de bien comprendre.

Tu veux dire qu'il faut relier la prise EXT1 TV du cablebox à la prise EXT1 RVB du DVDR
et la prise EXT2 du DVDR à la prise EXT1 RGB du téléviseur LCD.

... ou bien, j'ai encore rien compris. :lol: :roll:
dts1 a écrit :
* Enregistrement : avoir une vignette du programme enregistré, ce serait top !
+1
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 13:11

QSonic a écrit :Tu veux dire qu'il faut relier la prise EXT1 TV du cablebox à la prise EXT1 RVB du DVDR et la prise EXT2 du DVDR à la prise EXT1 RGB du téléviseur LCD
Aucun changement n'étant intervenu ni même de date annoncée sur le réseau ex-Noos d'Orléans, je n'ai pas la cable truc et donc je ne connais pas les dénominations de ses prises, et encore moins celles des prises de ton DVR, dont tu n'indiques pas le modèle.

Pour bénéfichier du RVB en mode passthrough (enregistrement et visualisation) le DVR doit être branché en série entre le décodeur et l'écran :

Péritel TV en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de ton DVR (voir la doc)
Sortie Péritel RVB de ton DVR => Entrée Péritel RVB de ton écran (la 1, parfois d'autres, voir la doc)

La prise magnétoscope, depuis toujours, est réservée aux magnétoscopes analogiques.
Modifié en dernier par Delphi7 le jeu. 30 août 2007, 19:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 30 août 2007, 13:21

Merci Delphi, (la dénomination du DVDR était indiquée dans ma signature).

Il serait bien aussi d'améliorer la qualité en HD car j'avoue qu'entre une chaine numérique de bonne qualité comme Canal+ Hi-Tech et une des 4 chaînes HD,la différence n'est pas flagrante chez moi.
Image

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » jeu. 30 août 2007, 13:25

L'idéal serait que dts1 fasse un récapitulatif construit dans son premier post des toutes les idées !.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 août 2007, 13:34

QSonic a écrit :la dénomination du DVDR était indiquée dans ma signature
Vue... j'l'avais pas vue...
"Normalement" sur les Philips, c'est EXT2 en entrée et EXT1 en sortie, soit l'inverse de ce que tu indiques mais c'est à vérifier dans la doc.

Verrouillé