Gros problème d'installation cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Gros problème d'installation cablebox HD

Message par manuxs » mer. 29 août 2007, 19:56

Bonjour, j'ai 2 gros problèmes pour l'installation de la cablebox HD :

1°) Dans la boite, je n'ai pas trouvé de carte numérique. Est-ce normal ??? J'ai essayé de mettre mon ancienne carte à puce dans la cablbox mais il me met un message d'erreur me disant qu'il y a une perturbation de signal.

Apparemment, ma carte date de 2005 et donc n'est pas reconnue par la cablebox HD. Pensez-vous que mon problème vienne de là ? Y en a t il d'autres qui n'ont pas reçu leur carte numérique ou suis-je le seul maudit ?

2°) quel est le cable à brancher sur la prise murale cable ? Car il y a un long cable blanc à visser, mais également un cable noir (à visser aussi). J'ai mis le blanc, est-ce que ça change quelque chose ?

En l'état, je ne vois rien, j'ai juste un message d'erreur me disant qu'il y a une perturbation du signal. Serait-ce parce que j'ai mis l'ancienne carte numérique dans la box ?

Merci d'avance, je ne sais pas quoi faire.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 août 2007, 20:03

bonjours sur quel ville tu habite est quel reseaux ex noos ou numericable il faut branche le cable noir sur ta cable box est pour ta carte quel couleur
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Message par manuxs » mer. 29 août 2007, 20:17

NOOS a écrit :bonjours sur quel ville tu habite est quel reseaux ex noos ou numericable il faut branche le cable noir sur ta cable box est pour ta carte quel couleur
J'habite à Courbevoie dans le 92.
OK, je viens de brancher le cable noir et même message d'erreur : Perte du signal, une perte du signal provoque une perturbation dans le fonctionnement de votre décodeur".

La certe est de couleur jaune/vert avec l'ancien logo de NC.

Je viens d'appeler le service technique et ils m'ont dit qu'il y avait une panne dans le secteur. Serait-ce ça ? J'ai des doutes

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 août 2007, 20:18

oui peut etre
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 août 2007, 20:21

regarde dans diagnostic dans le nemu du decodeur il ya les valeurs du system est dis nous les valeur du signal
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Message par manuxs » mer. 29 août 2007, 20:43

NOOS a écrit :regarde dans diagnostic dans le nemu du decodeur il ya les valeurs du system est dis nous les valeur du signal
Mais justement, je ne peux accéder à rien de tout ça. Dès que j'allume le décodeur, j'ai un écran me disant Perte du signal. Je n'ai même pas accès au menu du décodeur.

Pour info, j'ai remis mon ancien décodeur et là, ça marche ! Alors pourquoi pas la cablebox HD ?

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 29 août 2007, 20:44

Est-ce que c'est une carte NOOS ou NC ?
Ensuite, voir la qualité du signal ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 août 2007, 20:45

ta cable box doi etre hs
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 août 2007, 20:48

le cable d'antenne tu la branche dans le bons trous
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Message par manuxs » mer. 29 août 2007, 20:52

NOOS a écrit :le cable d'antenne tu la branche dans le bons trous
En appuyant sur Menu, j'ai quelque chose.
Dans diagnostic, il me dit qualité signal 0 et niveau signal 0 (statut modem NOK).
Dans Installation, il me demande de rentrer un code en 4 chiffres, mais visblement ce n'est pas le numéro du réseau qui lui est en 5 chiffres. C'est quoi ?

Répondre