Problème qualité réception numérique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

websaucisse

Problème qualité réception numérique

Message par websaucisse » lun. 20 août 2007, 20:18

Bonsoir,

Depuis quelques temps, ma réception est devenue extrêmement médiocre voir catastrophique.

J'ai droit à un débordement (les images bavent).
Petit exemple, le logo TF1 apparait comme ceci TF1F1.

Je précise que je possède un plasma HD ready depuis juin 2006 et que ces phénomènes sont récents.

Un technicien est passé vendredi après-midi et m'a changé le décodeur, je suis passé du thomson au petit gris sans marque :evil: .
Le résultat est pire, le technicien prétextant que mon téléviseur est trop puissant pour NOOS.
La puissance du signal a diminué (tout à fait normal pour le technicien, évoquant des plages horaires trop fréquentées!!!) :roll:

Je décide donc aujourd'hui de changer mon abonnement en prenant le décodeur HD (réception prévue dans la semaine).
Vendredi prochain, un technicien revient pour revérifier mon installation.
J'ai prévu de lui faire mesurer le signal en sortie de prise murale ainsi que de lui faire tirer un cable volant du boitier collectif au décodeur.

y-a-t-il d'autres manips à faire ou à mesurer pour trouver d'où vient la faiblesse?

D'autres abonnés ont-ils rencontré le même problème?

Désolé pour la longueur du message. :oops:
rien ne sert de courrir, non, ça ne sert à rien du tout...

Kal-L

Message par Kal-L » lun. 20 août 2007, 22:03

Et tu as essayé sur un autre téléviseur?
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Delphi7

Re: Problème qualité réception numérique

Message par Delphi7 » lun. 20 août 2007, 22:13

websaucisse a écrit :J'ai droit à un débordement (les images bavent)
Liaison RVB de bout en bout ?
websaucisse a écrit :le technicien prétextant que mon téléviseur est trop puissant pour NOOS
Son humour involontaire aussi est trop puissant.
websaucisse a écrit :tout à fait normal pour le technicien, évoquant des plages horaires trop fréquentées
Il paraît que non, mais ça expliquerait pourtant bien des problèmes.
websaucisse a écrit :J'ai prévu de lui faire mesurer le signal en sortie de prise murale
Demande-lui aussi de supprimer ladite prise, chez moi ça a atténué les problèmes, alors qu'on me l'avait posée l'année d'avant pour la même raison !
websaucisse a écrit :y-a-t-il d'autres manips à faire ou à mesurer pour trouver d'où vient la faiblesse?
Quel est ton TEB ?

websaucisse

Message par websaucisse » mar. 21 août 2007, 18:08

Le décodeur est relié à l'écran via péritel (classique).

Mon TEB me paraît normal : <1.OE-7

Malheureusement pour le technicos, je viens de brancher ma petite 36cm tube et là aussi présence de débordement/dédoublement et même en analogique.

Mon petit tube serait-il trop puissant lui aussi...??

Je pense que si le problème n'est pas réglé, la box HD ne devrait rien changer.

Je l'attends de pied ferme ce vendredi, j'ai réussi à déjouer toutes ses parades mensongères.

Je suis prêt à payer si c'est de mon fait mais uniquement à condition de retrouver une qualité "normale".

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 21 août 2007, 18:16

websaucisse a écrit :Bonsoir,

Depuis quelques temps, ma réception est devenue extrêmement médiocre voir catastrophique.

J'ai droit à un débordement (les images bavent).
Petit exemple, le logo TF1 apparait comme ceci TF1F1.
Quelles chaines sont impactées ?
Image

websaucisse

Message par websaucisse » mar. 21 août 2007, 18:28

maxximum a écrit :Quelles chaines sont impactées ?
La totalité des chaines est impactée avec une mention spéciale pour les chaines "hertziennes" et le grand prix du jury pour TF1 et les autres chaines nationales. :evil:

Je précise également que je n'ai rien contre les technicos mais de là à raconter des chansons pour débaucher plus tôt un vendredi et repartir de chez le client avec une qualité pire qu'à l'arrivée...

Heureusement, ils ne sont pas tous comme celui-ci.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 21 août 2007, 18:34

OK

Tu es sur quelle ville ?
Image

websaucisse

Message par websaucisse » mar. 21 août 2007, 18:40

J'habite St germain en laye (Yvelines).

dede

Message par dede » mar. 21 août 2007, 18:50

Bonjour moi aussi je dépends de St germain en laye, et depuis 3 semaines env ça pixelise a fond sur certaines chaines, TF6, Eurosport, AB moteur, Teletoon+1...en tout entre 10-15 chaines. D'apres un technicien cela viendrait du réseau et non de chez l'utilisateur. L'info est normalement remonté aux techniciens qui s'occupent de la maintenance du réseau, et qui devraient réparer.... :?

websaucisse

Message par websaucisse » mar. 21 août 2007, 18:58

dede a écrit :Bonjour moi aussi je dépends de St germain en laye, et depuis 3 semaines env ça pixelise a fond sur certaines chaines, TF6, Eurosport, AB moteur, Teletoon+1...en tout entre 10-15 chaines. D'apres un technicien cela viendrait du réseau et non de chez l'utilisateur. L'info est normalement remonté aux techniciens qui s'occupent de la maintenance du réseau, et qui devraient réparer.... :?
Malgré mon plasma, je n'ai pas de pixellisation.
A en croire noos, aucune panne réseau ou dysfonctionnement, comme quoi tous les usagers n'ont pas le même son de cloche.

Evènements nouveaux, l'image a sauté avec un joli son de pet, la qualité est redevenue satisfaisante durant 2 secondes et re boum qualité médiocre. :evil:

Certains interrupteurs muraux ont aussi un effet sur l'image : apparition de pixel au milieu d'un mauve très sympa :roll:

Répondre