question sur le fonctionnement du décodeur ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

question sur le fonctionnement du décodeur ?

Message par charmeail » mer. 18 juil. 2007, 15:06

salut a vous ,

étant ignorant je vous pose mes questions.

si je prend un bouquet TV comment marche le décodeur pour enregistrer les chaines ?

1 / puis je enregistrer (sur le magnétoscope) le 20h de tf1 toute en regardant celui de france 2 ?.

et si je part pendant l' été puis je enregistrer (sur mes deux magnétoscopes), batetelstar galactica + un déssin animé quotidien sur canalJ + un reportage sur planéte ? .

en fait ce que je veus savoir c' est si le décodeur sert a changer les chaines ?

en éspérant avoir était clair, merci de vos lumières :oops:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: question sur le fonctionnement du décodeur ?

Message par Delphi7 » mer. 18 juil. 2007, 15:42

charmeail a écrit :comment marche le décodeur pour enregistrer les chaines ?
Si tu n'as pas un enregistreur avec G-Link, il faut effectuer toutes les programmations sur le décodeur *et* sur le magnétoscope, si tu veux enregistrer une chaîne numérique par la prise Péritel.
Ou utiliser, si le type de décodeur le permet, un câble IR qui se branche sur le décodeur et pilote le démarrage du magnétoscope.
En analogique, le magnétoscope se suffit à lui-même grâce à son tuner intégré.
charmeail a écrit :1 / puis je enregistrer (sur le magnétoscope) le 20h de tf1 toute en regardant celui de france 2 ?
Les chaînes n'ont d'importance que si tu les reçois aussi en analogique.
Analogique et analogique : oui
Analogique et numérique : oui
Numérique et numérique : oui
charmeail a écrit :et si je part pendant l' été puis je enregistrer (sur mes deux magnétoscopes)
Offre-toi un DVR avec disque dur et G-Link, ce qui résoudra *tous* tes problèmes.
Autre solution si tu ne souhaites pas conserver d'enregistrment : la Advance Truc Digital Machin Box à *double* tuner (refuser les modèles à simple tuner).
charmeail a écrit : batetelstar galactica + un déssin animé quotidien sur canalJ + un reportage sur planéte ?
Oui, mais sans le matériel que je te préconise ça va être compliqué.
charmeail a écrit :en fait ce que je veus savoir c' est si le décodeur sert a changer les chaines ?
Le décodeur numérique n'a pas à changer les chaînes analogiques du magnétoscope.
Les chaînes numériques ne peuvent être enregistrées *que* par la prise Péritel du décodeur (prise TV en RVB pour un DVR, prise magnétoscope en composite pour du VHS et en S-vidéo pour du S-VHS).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: question sur le fonctionnement du décodeur ?

Message par Odo » mer. 18 juil. 2007, 16:02

charmeail a écrit :salut a vous ,

étant ignorant je vous pose mes questions.

si je prend un bouquet TV comment marche le décodeur pour enregistrer les chaines ?

1 / puis je enregistrer (sur le magnétoscope) le 20h de tf1 toute en regardant celui de france 2 ?.

et si je part pendant l' été puis je enregistrer (sur mes deux magnétoscopes), batetelstar galactica + un déssin animé quotidien sur canalJ + un reportage sur planéte ? .

en fait ce que je veus savoir c' est si le décodeur sert a changer les chaines ?

en éspérant avoir était clair, merci de vos lumières :oops:
BSG, tu le chopes sur quelle chaîne, pendant d'été ?!!
Sinon, si tu prends un bouquet de TV oui tu peux regarder une chaîne et en enregistrer une autre.
Mais il y a plusieurs cas de figures pour le faire, selon le matériel que l'on utilise. Avec un décodeur standard à tuner simple, tu peux enregistrer une chaîne en numérique et en regarder une autre en analogique. Mais impossible d'en enregistrer deux en numérique simultanément : il faut que le décodeur soit allumé sur la chaîne numérique que tu veux enregistrer.
Avec une Digitalbox à double tuner, je crois que tu peux enregistrer et regarder deux chaînes numériques en même temps.
Dans tous les cas, le décodeur pilote les chaînes numériques. Le téléviseur ou les magnétoscopes pilotent les chaînes analogiques.
On peut aussi programmer le décodeur pour qu'il se mette en route sur une chaîne particulière à une plage horaire définie.
J'imagine que tu dois pouvoir enregistrer une chaîne en numérique avec un premier magnétoscope et en enregistrer une autre, même simultanément, avec ton second magnétoscope. Ça revient à indiquer à chaque magnétoscope sur quel canal il doit enregistrer : pour l'un ce qui provient du décodeur, pour l'autre ce qui provient de son propre tuner interne analogique.

Les réponses sont confuses ?… Tes questions peuvent engendrer différentes réponses et tu compliques le tout avec tes 2 magnétoscopes :wink:

Odo
--
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 18 juil. 2007, 16:05

Bonjour,

A savoir, sur certains décodeurs (sagem VM3 par exemple), lorsque l'on programme un enregistrement, le signal vidéo n'est envoyé QUE sur la péritel enregistrement et non sur la péritel sortie TV.

La péritel Enregistrement ne sort pas un signal RVB requis pour une bonne qualité d'enregistrement sur DVD mais c'est OK pour du VHS. La péritel TV sort un signal RVB et c'est là-dessus que l'on connecte un graveur DVD entre le décodeur et la TV...

En gros, tant que tu restes au stade du VHS, il n'y a pas de problème, si tu veux passer au graveur DVD vaux mieux prendre la solution de Delphi7: un modèle avec Glink. Sans cela faut lancer le décodeur allumé sur la chaine désirée... :(
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre