Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » sam. 07 juil. 2007, 17:22
Hello,
Après un mail au service client concernant des images qui se figent et qui pixellise la petite dame m'a demandé de refaire une installation ! Bon je me suis exécuté ! Et la surprise c'était n'importe quoi et la fréquence qu'elle me donne n'est plus la même !!

J'avais 131125 et à présent j'ai 131120 !!
Le réseau reste le même 64685 !
Bon à suivre...
PS : le mail est parti ce midi et le coup de fil à 17h15 !!! Ne pas oublier de noter ses anciennes fréquences et réseau dans le cas de différentes fréquences sur Rueil...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
clownfish92500
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 11:45
Message
par clownfish92500 » dim. 08 juil. 2007, 11:50
Bonjour,
je suis nouveau ici et je n'habite pas tres loin de chez (au centre ville pour etre plus precis) et j'ai le meme probleme que vous depuis quelques jours (image qui pixelise et qui se fige). La hotline m'a répondu de changer ma peritel puis mon coaxial, ma prise péritel et enfin mon decodeur. Je suis plus d'avis que c 'est un probleme de réseau. Mais je vais changer le décodeur mardi on verra bien.
Par contre pour la frequence, je suis installé ici depuis un an et j'ai été installé avec celle finissant par 20.
Pfiou c'est vraiment pas clair chez eux en tout cas si vous avez un technicien qui trouve une réponse au probleme je suis preneur.
Merci
-
The Yoda
- Messages : 3187
- Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01
Message
par The Yoda » dim. 08 juil. 2007, 14:42
clownfish92500 a écrit : probleme que vous depuis quelques jours (image qui pixelise et qui se fige). La hotline m'a répondu de changer ma peritel
oh là... ça fait quelques temps que nous n'avions plus ce genre d'expertise ! La peritel et l'image qui se fige !!! Pourquoi pas cracher en l'air, mettre du sel sur la queue du chat ou dresser la corde à virer le vent pendant qu'on y est !
Ce que tu décris est typiquement un problème réseau... (enfin on va dire 1 fois sur 100 un problème décodeur, et 99 fois sur 100 un problème réseau)
Avant toute chose il faut réinitialiser le décodeur... c'est étonnant qu'ils ne te l'aient pas demander : éteindre la tv, le décodeur, débrancher l'alim ET le cable coax qui va du mur au décodeur, puis compter jusqu'à 15 (ou 30 si tu comptes vite), puis tout rebrancher... si ton déc a buggé ça rétablira....
Dans la négative, dans le menu indicateurs réseau pourrais tu nous donner le taux d'erreur binaire please ? et la puissance du signal...
En général quand ça pixellise le tx d'erreur binaire est > 1e-6, la normale étant entre 1e-7 et 1e-8...
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » dim. 08 juil. 2007, 15:12
De mon côté je regrette le gros noir car je n'avais pas de problème de pixels tandis qu'avec le petit gris j'en ai régulièrement !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
antales
- Messages : 631
- Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
- Localisation : EstVideo
Message
par antales » dim. 08 juil. 2007, 17:01
idem sur le reseau estvideo, probleme de pixel avec le petit gris
-
clownfish92500
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 11:45
Message
par clownfish92500 » dim. 08 juil. 2007, 17:27
bonjour et merci pour la réponse.
En fait seul une partie des chaines à un probleme (canal plus fonctionne correctement mais pas M6 TF1 par exemple)
J'ai bien tout débranché pendant 1 heure vu qu'en tripatouillant les peritels j ai foutu un cirque de tout les diables et que j ai finit par tout débranché pour rebrancher correctement.
Par contre concernant le taux d erreur binaire on trouve cela ou sur un decodeur phillips (j'ai trouvé la qualité 10 sur 10 et puissance 77 dans le menu installation).
Doit y avoir un menu secret :)
Merci encore
-
The Yoda
- Messages : 3187
- Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01
Message
par The Yoda » dim. 08 juil. 2007, 19:51
clownfish92500 a écrit :
Merci encore
J'ai une dbox désolé !
Pour moi c'est :
Menu
Installation et préférences
Installation
Indicateurs de fonctionnement.
Si qq'un a un philipps, peut-il nous donner la manip pour le taux d'erreur binaire ?
J'ai eu le mm problème que toi : un groupe de chaînes fonctionne, et d'autres non... En répétant bêtement ce que j'ai lu : c'est un problème de Mux (ou qq chose comme ça)... En gros un problème sur la partie du réseau qui véhicule le groupe de chaînes qui déconne.
Le hic, c'est que NC ne considère qu'il y a un pb réseau que lorsque 3 clients au moins se sont plains... donc patience, il y en aura bien 2 autres qui appelleront
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » dim. 08 juil. 2007, 19:55
J'ai le petit gris et rien concernant le taux d'erreur !
Appel aux abonnés de Rueil concernés : envoyé tous un mail pour signaler les pixels !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
STEPMAX
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 09:16
- Localisation : NC
Message
par STEPMAX » dim. 08 juil. 2007, 22:55
et encore des soucis
RUEIL MALMAISON (centre ville)
net+tv avec nc
net+tv+tel avec free qui fonctionne