Graver le contenu de la Digital Box?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 02 juil. 2007, 13:17

Il ne faut aussi surtout pas oublier que 95% des DB sont en location et donc sont la propriété de Noos ...
Image

Avatar du membre
tiou3340
Messages : 11
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 15:53
Localisation : NUMERICABLE
Contact :

Excusez moi de vous avoir importuné ...

Message par tiou3340 » lun. 02 juil. 2007, 14:16

Odo a écrit :
didier-rp a écrit :
Odo a écrit :Ça n'a rien de ridicule, c'est juste parfaitement normal !
Les manipulations sont illégales. Donc ce site n'a pas a en faire mention, sous peine de risquer des emmerdements. Normal et logique.

Odo
--
Peux tu m'expliquer ce qui est illegal quand tu possede (acheté) un appareil quel qu'il soit?????la seule chose que tu peux perdre c'est la garantie
Tu veux manipuler le contenu enregistré de cet appareil, lequel est protégé par des droits d'auteurs. Le simple fait de pénétrer dans la DBox pour accéder à ce contenu et vouloir le manipuler est répréhensible, si tu le fais autrement qu'en usant de la télécommande. Ça t'ennuie ? Je comprends. Mais je n'y peux rien, c'est ainsi, et il faut faire "avec" !
Lui changer le disque dur ou un autre composant n'est évidemment pas illégal, par contre. Mais ça c'est le problème du propriétaire de l'objet et de sa volonté de casser ou pas la garantie.


Odo
--
D'accord d'accord j'ai ma réponse ... En fait comme c'est une des fonctionnalités de base de la freebox HD je ne m'étais jamais posé la question de la légitimité du truc ... L'idée c'est juste d'y déposer des vidéos pour les regarder sur la TV. Mais je n'avais même aps pensé à un truc tout simple : et les codecs ! Elle va pas les inventer la Digital Box !
Donc, je retire ma question et toute la polémique que ça a suscité ...
Petit à petit on devient moins petit

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 02 juil. 2007, 14:47

Odo a écrit :
Tu veux manipuler le contenu enregistré de cet appareil, lequel est protégé par des droits d'auteurs. Le simple fait de pénétrer dans la DBox pour accéder à ce contenu et vouloir le manipuler est répréhensible, si tu le fais autrement qu'en usant de la télécommande. Ça t'ennuie ? Je comprends. Mais je n'y peux rien, c'est ainsi, et il faut faire "avec" !
Lui changer le disque dur ou un autre composant n'est évidemment pas illégal, par contre. Mais ça c'est le problème du propriétaire de l'objet et de sa volonté de casser ou pas la garantie.

En édition j'ajoute ceci :
Tu as acheté une DigitalBox qui est un appareil permettant l'enregistrement et la lecture immédiate ou ultérieure de contenus télévisés.
Tu n'as aucun droit sur ces contenus en eux-même.
Y accéder est un délit au même titre que de les éditer/diffuser autrement qu'avec l'appareil qui les a enregistrés. D'où la volonté de ne pas développer ici sur le sujet.

Odo
--
Que de Parano!!!!
Alors reprenons:
1ere leçon:
A chaque passage d'une emission ,film,ou tele film la chaine reverse des droits pour "copie privée" justement pour compenser le fait que tu puisses posseder une copie .Que ce soit sur ton disque dur de PC celui de ton decodeur ou sur un DVD et c'est tres bien comme ça ....Les Organismes qui perçoivent ses droits les reverses aux producteurs et ayants droits....La Procirep au niveau national et l'Angoa au niveau Europeen....Il n'y a rien d'ILLEGAL a avoir un programme sur le HD de la Dbox (!!) ou de le transferer sur un autre disque dur ou autre support de sauvegarde...La loi comme on l'a vu,l'a prévue.
Ce qui est illegal c'est d'en faire commerce....!!!!Mais quelle idée (si tu veux en faire commerce ) d'enregistrer par un exemple un film pour pouvoir en suite le dupliquer a l'infini ;n'est il pas plus simple de partir du DVD original (tout le monde sait que cela se crack) pour le dupliquer,mais cela s'appelle de lescroquerie et ce n'est pas le sujet...

2eme Leçon

Il n'y a pas des lois differentes pour le cable,la satellite,la TNT et le hertziens!!!!(heureusement!)
La TNT , le Cable , le Satellite sont diffusés avec la meme norme seule une partie infime differe
cable= norme DVB C
satellite= norme DVB S
TNT= norme DVB T

Prenons une emmision ou un film que j'enregistre ce soir sur France 2
Je l'enregistre parallement
1° sur un decodeur TNT HDD Neotion via l'antenne de toit
2° sur un decodeur Dbox via l'arrivée du cable
C'est la meme chose non??
(pas tout a fait car pour nous parisiens sur Noos la qualité sera moindre puisque sur Noos paris et region France 2 est repris depuis l'analogique alors que sur la TNT c'est directement le signal digital !!ceci était en apparté...)

Donc avec ma Dbox interdiction de toucher a quoi que ce soit....attention c'est pas bien!!!
Avec mon enregistrement TNT je peux faire ce que je veux quand le disque dur du neotion est plein je peux le decharger sur mon ordinateur ,le graver pour le stocker etc... le tout via le logiciel fourni par Neotion (neotion share)
Les deux sont des enregistrements a la norme DVB!!
Croyez vous une seconde qu'une société FRANCAISE Néotion pourrait vendre leur decodeur sur le territoire français s'ils étaient dans l'illegalité.Réfléchissez et arretez la Parano!!

En revanche comme le dit Nico ceci n'est valable que pour les proprio de Dbox pour ceux qui ont la Dbox en location ils n'en sont pas proprietaires....Bon ceci dit relativisons aussi ceci etait important il y a quelques mois et années car en fin de contrat Noos recuperait l'engin et le louait a un autre abonné.Quel sera l'avenir des Dbox ???Elles ne se fabriquent plus (c'est pour finir le stock qu'elles sont bradées...) seront elles compatibles Mediaguard??(je n'en sais rien ,j'espere) Dans quelques semaines (mois???!!!!) la nouvelle Dbox Hd la remplacera donc il y a fort a penser que les Dbox qui reviendrons chez Noos partiront à la benne....Mais bien evidemment ce n'est pas une raison pour ouvrir la bete alors qu'elle est en location...

Pour conclure sur la nouvelle Dbox Hd on parle d'une prise USB et (ou) ethernet.......qui sera activée ou non selon le bon vouloir de Noos. Devinez a quoi peut servir cette prise?? CQFD!!!
Modifié en dernier par didier-rp le lun. 02 juil. 2007, 19:51, modifié 1 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 02 juil. 2007, 17:43

didier-rp a écrit :le transferer sur un autre disque dur ou autre support de sauvegarde
Avec la 2ème DB ce n'est possible qu'en analogique, donc sans possibilité de faire des copies de copies à l'identique.
Sinon on sait très bien que ça se retrouverait instantanément sur le net.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 02 juil. 2007, 18:09

Delphi7 a écrit :
didier-rp a écrit :le transferer sur un autre disque dur ou autre support de sauvegarde
Avec la 2ème DB ce n'est possible qu'en analogique, donc sans possibilité de faire des copies de copies à l'identique.
Sinon on sait très bien que ça se retrouverait instantanément sur le net.
OHHH la!! n'aurais je pas ete assez clair dans mes explications ainsi que ce que proposent des fabriquants français Néotion par exemple....????
Modifié en dernier par didier-rp le lun. 02 juil. 2007, 19:54, modifié 1 fois.

lolotte74
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 10:53
Localisation : NOOS NUMERICABLE ANNECY

Message par lolotte74 » lun. 02 juil. 2007, 19:26

Nico! a écrit :Merci de ne pas mettre de titre en majuscule.
Je m'en excuse, :oops: je le saurais pour la prochaine fois. :shock:

ME92700 a écrit : Bonjour,
Si vous disposez d'un graveur/enregistreur de salon, pas de problème :
. Vous enregistrez en premier sur la DB
. Puis vous mettez la DB et le graveur/enr de salon en mode lecture
. Pour finir vous graver le contenu du disque dur du graveur/enr sur un DVD.
Bonne manip.
Merci pour cette réponse ME92700, mais mon soucis est que mon lecteur/enregistreur DVD ne capte pas les chaines de noos, je n'ai que les chaines analogiques.

J'aurais d'ailleurs dû commencer par là. :shock:

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à ce propos ?

Comment faire pour que mon lecteur/enregistreur DVD reconnaisse Noos ?


Merci d'avance

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juil. 2007, 19:33

lolotte74 a écrit :
Nico! a écrit :Merci de ne pas mettre de titre en majuscule.
Je m'en excuse, :oops: je le saurais pour la prochaine fois. :shock:

ME92700 a écrit : Bonjour,
Si vous disposez d'un graveur/enregistreur de salon, pas de problème :
. Vous enregistrez en premier sur la DB
. Puis vous mettez la DB et le graveur/enr de salon en mode lecture
. Pour finir vous graver le contenu du disque dur du graveur/enr sur un DVD.
Bonne manip.
Merci pour cette réponse ME92700, mais mon soucis est que mon lecteur/enregistreur DVD ne capte pas les chaines de noos, je n'ai que les chaines analogiques.

J'aurais d'ailleurs dû commencer par là. :shock:

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à ce propos ?

Comment faire pour que mon lecteur/enregistreur DVD reconnaisse Noos ?


Merci d'avance
Ton enregistreur ne peut pas capter directement les chaînes numériques émises par Noos. En revanche, tu peux programmer un de ses canaux analogique (une de ses chaînes) pour que ce qui arrive depuis ton décodeur Noos (ta DBox) transite par cette chaîne. En général, tu peux même la nommer à ta guise ("Câble" par exemple…). Le principe étant de lui affecter l'entrée vidéo qui correspond à la prise peritel à laquelle tu as raccordé ton décodeur.

Odo
--

lolotte74
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 10:53
Localisation : NOOS NUMERICABLE ANNECY

Message par lolotte74 » lun. 02 juil. 2007, 19:50

Merci beaucoup Odo pour cette réponse aussi rapide.

Malheureusement, je suis novice dans le domaine, aussi pourrais-tu détailler un peu ton explication ?


Merci

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 02 juil. 2007, 20:54

Odo a écrit :tu peux programmer un de ses canaux analogique (une de ses chaînes) pour que ce qui arrive depuis ton décodeur Noos (ta DBox) transite par cette chaîne
Il suffit de sélectionner l'entrée Péritel RVB correspondante lors de l'enregistrement.
Il faut utiliser la sortie TV du décodeur, toujours pour le RVB, et pas la sortie magnétoscope qui ne délivre au mieux que du S-Vidéo.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juil. 2007, 21:30

lolotte74 a écrit :Merci beaucoup Odo pour cette réponse aussi rapide.

Malheureusement, je suis novice dans le domaine, aussi pourrais-tu détailler un peu ton explication ?


Merci
Le principe est le suivant :
Un câble coaxial part de ta prise Noos murale et va à l'entrée coaxiale de ton décodeur Noos.
Puis depuis le décodeur Noos partent :
• un câble coaxial depuis la sortie coaxiale vers l'entrée coaxiale de ton enregistreur,
• un câble peritel depuis la sortie peritel Magnétoscope/VCR vers l'entrée peritel VCR/Décodeur/Magnatoscope de ton enregistreur.
Enfin, depuis ton enregistreur, partent :
• un câble coaxial vers l'entrée coaxiale de ton téléviseur,
• un câble peritel vers l'entrée peritel de ton téléviseur.

Ton enregistreur ne dispose pas d'un tuner numérique dédié au câble. Il intègre seulement un tuner analogique, voire TNT. Donc il ne sait pas capter directement les chaînes numériques du câble. C'est le décodeur Noos branché avant lui qui reçoit et décode les chaînes numériques du câble lui arrivant par l'entrée coaxiale depuis le mur.
Sur l'enregistreur, que tu aies un tuner numérique ou TNT, l'une des premières manipulations consiste à régler les chaînes (en fait la manière dont elles sont captées : en analogique ? en numérique terrestre ? sur quelles fréquences ?). Hors pour chaque numéro de chaîne il est possible de spécifier si ce qui va être diffusé doit venir depuis le tuner analogique, le tuner TNT ou une autre entrée vidéo de l'enregistreur (Peritel/Scart/RVB/S-Video, DV, etc). Et c'est à ce niveau qu'il suffit de spécifier que, par exemple, lorsque tu règles ton enregistreur sur son canal 10 c'est ce qui arrive depuis la prise peritel d'entrée (et donc depuis ton décodeur Noos) qui est diffusé.

Dans cette configuration, ce qui sort de ta DigitalBox et rentre dans l'enregistreur est diffusé sur ton écran si l'enregistreur est sur le canal 10. Pour le reste, il n'y a plus qu'à réfléchir selon sa conscience !
Delphi7 a écrit : Il faut utiliser la sortie TV du décodeur, toujours pour le RVB, et pas la sortie magnétoscope qui ne délivre au mieux que du S-Vidéo.
Avec mon vieux déco' Sagem, vers mon enregistreur Pioneer DVR-720H, cette solution qui semblerait pourtant évidente produit des gels et une pixellisation de certaines chaînes numériques.
Du coup je sors de la prise peritel VCR/Magnetoscope pour aller vers l'enregistreur.
Le problème vient de mon déco ? De mes câbles peritel ? De mon enregistreur ? Quels que soient les réglages, ça ne fonctionne que d'une manière. Mais sur le principe tu as raison de préciser ça, oui.

Odo
--

Répondre