Graver le contenu de la Digital Box?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sheytane
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 15:34

Message par sheytane » lun. 16 juil. 2007, 15:15

dans une semaine suis en vacances ... j'en profiterais pour faire un saut à l'agence du 19é arrondissement et voir ce que eux me disent ...

carambas
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 22:01

Message par carambas » mer. 18 juil. 2007, 22:05

sheytane a écrit :
Delphi7 a écrit :
The Yoda a écrit :la Dbox te renviendra à 99€ au total
Même pour les anciens abonnés ?!?
Juste pour info : Il semble que pour les anciens abonnés la DB leur revient à 99€ - 75€ = 24€ ...

Moi étant nouvel abonné, j'ai du payer tout de meme les 75€ de caution (pour le modem même si sur leur site c'est écrit qu'il est prété sans caution ) et rajouté les 99€ + le mois d'avance ... mon premier payment a été dans les alentours des 219€ ...
J'ai testé le rachat de la DigitalBox (Noos advance 2 en ce qui me concerne) :
- samedi dernier appel de la hotline qui me dit que c'est possible mais que je dois passer dans une agence pour échanger physiquement de décodeur (une histoire fumeuse de numéro de série dédiés à la location).
- Aujourd'hui : je passe à l'agence République, on me dit que c'est possible dans problème mais qu'il n'était pas nécessaire d'échanger le décodeur (déplacement en agence inutile). 10 minutes plus tard je repars avec mon décodeur, et la promesse du vendeur que cela me coûtera 99€ - 76,22 de caution plus le gain de 17€ par mois (15€ de noos advance et 2€ de location de décodeur). J'attends ma prochaine facture pour en avoir le coeur net mais l'achat sera vite rentabilisé.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 12 août 2007, 18:02

Delphi7 a écrit :
The Yoda a écrit :la Dbox te renviendra à 99€ au total
Même pour les anciens abonnés ?!?
cela fait au moins 2 ou3 mois que la promotion est en cours!!!!!On en a parlé deja sur ce forum et d'autres en mai...
En théorie c'etait pour les nouveaux abonnés mais en realite pratiquement toutes les boutiques Noos le font pour les anciens abonnés et pour ceux ci en effet si ils viennent avec leur decodeur en location ils achetent la Digital box a 99€ - la caution du decodeur en location que Noos rembourse (environ 75€) cela fait donc la DB pour pas grand chose!!
Ne croyez pas que c'est de la pure bonté de la part de Noos ils ecoulent les stocks de DB car des que la nouvelle Digitale Box HD va sortir il n'y aura plus que celle la et les DB actuelles vont aller a la benne!!!

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 12 août 2007, 21:17

Je confirme :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

lolotte74
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 10:53
Localisation : NOOS NUMERICABLE ANNECY

Message par lolotte74 » mer. 27 févr. 2008, 10:30

Bonjour,

Votre aide m'a été si précieuse récemment que je me permet de vous la demander à nouveau.



Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur/enregistreur DVD Samsung HR 750
Les chaines hertziennes sont parfaitement installées, et je peux les enregistrer
Ce qui me pose problème, c'est le canal qui donne accès à Numéricable (Noos)

J'avais ouvert ce sujet lors de l'acquisition de mon premier Lecteur/enregistreur
et j'étais parvenue à "programmer" un canal pour le cable (Noos)
Car pour chaque chaine, j'avais une option "Cable"


Mais avec celui-ci,(le Samsung) je ne comprend pas comment indiquer au lecteur que le canal que je souhaite programmer vient du cable.
Les seules options auquel j'ai accès sont L/L' ou B/G mais aussi : décodeur oui/non
(Ce qui, soit dit en passant est de l'hébreu pour moi ! :shock: )
Je n'ai malheureusement rien trouvé dans le mode d'emploi qui puisse m'aider.



Ce qui m'intrigue encore plus, c'est qu'en appuyant sur la touche "TV/DVD" de la télécommande, je reçois le cable (Noos) mais lorsque je veux enregistrer ... pas moyen, ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide s'il vous plait ?


Merci d'avance pour votre réponse

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 27 févr. 2008, 20:20

lolotte74 a écrit :je ne comprend pas comment indiquer au lecteur que le canal que je souhaite programmer vient du cable
Ce n'est pas un "canal" stricto sensu.
Il suffit d'indiquer l'entrée Péritel (de préférence RVB) correspondant au décodeur.
Et toujours pour le RVB, il faut utiliser la sortie TV du décodeur et non pas la sortie magnétoscope.
Ton DVR a-t-il le Guide+ et le G-Link ?
Modifié en dernier par Delphi7 le jeu. 28 févr. 2008, 10:39, modifié 1 fois.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 27 févr. 2008, 21:27

Pour enregistrer une chaine numérique Numéricable depuis ton graveur DVD, il suffit de te mettre sur la chaine AV1 ou AV2 de ton graveur DVD jusqu'a ce que tu ait l'image numérique de ton décodeur Numéricable.

Cette chaine peut aussi s'appeller EXT1 ou EXT2 selon les graveurs DVD.

Une fois que tu as l'image numérique du décodeur tu peux appuyer sur la touche enregistrement du graveur.

Tu peux aussi programmer ton graveur en selectionnant AV1 AV2, EXT1 EXT2 selon ton cas.
Mais n'oublie pas de laisser allumer ton décodeur sur la chaine que tu veux enregistrer et veille à ne pas changer de chaine en cours d'enregistrement.
Car sinon le graveur enregistre tous ce qui se passe sur ton décodeur, même quand tu appuis sur info le graveur enregistre aussi qu'il y a eu info à l'écran

SI en appuyant sur AV1 , AV2, EXT1, EXT2 de ton graveur DVD tu n'as pas l'image de ton décodeur numérique c'est que tes branchements sont probablement erronés.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lolotte74
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 10:53
Localisation : NOOS NUMERICABLE ANNECY

Message par lolotte74 » jeu. 13 mars 2008, 08:23

Bonjour,


Navrée de venir vous répondre aussi tardivement, mais un soucis informatique (résolu) m'en a empéché

Je tenais à vous remercier pour votre aide.

Grace à vous, j'ai évité un gros petage de plomb :roll: et suis parvenue à configurer correctement mon lecteur/enregistreur.

Merci encore et bonne journée ! :lol:

Répondre