branchement decodeur noos magnetoscope LG
branchement decodeur noos magnetoscope LG
Je viens d'acheter un combiné LG RC 273 et n'arrive pas à le brancher avec mon décodeur NOOS (relativement ancien) type ALCATEL CAT TV1. EN lecture cela fonctionne aussi bien pour DVD que cassette VHS, l'enregistrement ou la gravure DVD vers cassette ou cassette vers DVD fonctionne auusi, mais il semble qu'aucun signal n'arrive quand j'essaye d'enregistrer un programme télé sur cassette ou de le graver sur DVD. Qui peut m'aider? Merci.
Voilà comment j'ai relié décodeur, graveur et scope (3 appareils):
- Décodeur: Entrée ANTenne sur la prise d'arrivée cable, sortie ANT vers entrée ANT du graveur.
Péritel 1 vers TV, péritel 2 vers graveur.
- Graveur: Entrée ANT (arrive du décodeur), sortie ANT vers scope. Péritel 1 (arrive de péritel 2 du décodeur). Péritel 2 vers scope.
Ensuite faire le réglage des chaînes en analogique sur le graveur .
Pour enregistrer je selectionne soit la chaine (1 à 22 pour l'analogique), ou AV 1 pour enregistrer le signal numérique du décodeur.
Idem pour le scope.
Avec un graveur/scope cela devrait être plus simple (en tout cas moins de câble) mais le principe reste le même.
- Décodeur: Entrée ANTenne sur la prise d'arrivée cable, sortie ANT vers entrée ANT du graveur.
Péritel 1 vers TV, péritel 2 vers graveur.
- Graveur: Entrée ANT (arrive du décodeur), sortie ANT vers scope. Péritel 1 (arrive de péritel 2 du décodeur). Péritel 2 vers scope.
Ensuite faire le réglage des chaînes en analogique sur le graveur .
Pour enregistrer je selectionne soit la chaine (1 à 22 pour l'analogique), ou AV 1 pour enregistrer le signal numérique du décodeur.
Idem pour le scope.
Avec un graveur/scope cela devrait être plus simple (en tout cas moins de câble) mais le principe reste le même.
Incompatibilité je ne crois pas.
As tu bien choisi la source à enregistrer ? AV 1 si la péritel 1 du graveur est relié au décodeur ou AV 2 si c'est relié à la péritel 2 du graveur.
- Soit la prise péritel du décodeur est HS: Peu probable vu que tu reçois le signal sur le téléviseur.
- Soit la prise péritel du graveur est HS ????
Dans la majorité des cas ça vient du câble péritel qui est HS ou mal enfoncé. Si c'est pas ça il faudra changer soit le graveur soit le décodeur. Si tu as une agence près de chez toi demande l'échange du décodeur ca ne coûte rien.
As tu bien choisi la source à enregistrer ? AV 1 si la péritel 1 du graveur est relié au décodeur ou AV 2 si c'est relié à la péritel 2 du graveur.
- Soit la prise péritel du décodeur est HS: Peu probable vu que tu reçois le signal sur le téléviseur.
Dans la majorité des cas ça vient du câble péritel qui est HS ou mal enfoncé. Si c'est pas ça il faudra changer soit le graveur soit le décodeur. Si tu as une agence près de chez toi demande l'échange du décodeur ca ne coûte rien.
Mon décodeur est analogique. Est-ce une explication?tilou a écrit :Incompatibilité je ne crois pas.