branchement decodeur noos magnetoscope LG

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dupin

branchement decodeur noos magnetoscope LG

Message par dupin » dim. 27 mai 2007, 15:28

Je viens d'acheter un combiné LG RC 273 et n'arrive pas à le brancher avec mon décodeur NOOS (relativement ancien) type ALCATEL CAT TV1. EN lecture cela fonctionne aussi bien pour DVD que cassette VHS, l'enregistrement ou la gravure DVD vers cassette ou cassette vers DVD fonctionne auusi, mais il semble qu'aucun signal n'arrive quand j'essaye d'enregistrer un programme télé sur cassette ou de le graver sur DVD. Qui peut m'aider? Merci.

Andy

Message par Andy » dim. 27 mai 2007, 15:38

Il faut relier la prise MAGNETO du décodeur sur l'entrée du combi AV2 (prise AV2 decoder scart)

dupin

Message par dupin » dim. 27 mai 2007, 16:27

Merci, mais... c'est pas mieux...

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 27 mai 2007, 18:27

Andy a écrit :Il faut relier la prise MAGNETO du décodeur
En général, les DVR se branchent en série entre le décodeur et l'écran, donc en utilisant la prise TV du décodeur.
Cela permet de bénéficier du RVB, alors que la prise magnétoscope délivre au mieux du S-Vidéo ou pire, du médiocre composite.

dupin

Message par dupin » dim. 27 mai 2007, 18:37

OK; le signal "traverse" bien le magnetoscope même celui-ci éteint puisque je reçois bien la télé, mais toujours impossible d'enregistrer ou de graver.

tilou

Message par tilou » dim. 27 mai 2007, 18:55

Voilà comment j'ai relié décodeur, graveur et scope (3 appareils):
- Décodeur: Entrée ANTenne sur la prise d'arrivée cable, sortie ANT vers entrée ANT du graveur.
Péritel 1 vers TV, péritel 2 vers graveur.
- Graveur: Entrée ANT (arrive du décodeur), sortie ANT vers scope. Péritel 1 (arrive de péritel 2 du décodeur). Péritel 2 vers scope.

Ensuite faire le réglage des chaînes en analogique sur le graveur .
Pour enregistrer je selectionne soit la chaine (1 à 22 pour l'analogique), ou AV 1 pour enregistrer le signal numérique du décodeur.

Idem pour le scope.
Avec un graveur/scope cela devrait être plus simple (en tout cas moins de câble) mais le principe reste le même.

dupin

Message par dupin » dim. 27 mai 2007, 20:45

Mon décodeur est vieux: installé en 1996... Avec deux péritels sur le décodeur et deux sur le combiné, j'ai 4 branchements possibles. aucun ne me permet d'enregistrer. Je me demande s'il n'y a pas incompatibilité entre le vieux décodeur Alcatel et le combiné LG tout récent. Qu'en penses-tu?

tilou

Message par tilou » dim. 27 mai 2007, 21:20

Incompatibilité je ne crois pas.
As tu bien choisi la source à enregistrer ? AV 1 si la péritel 1 du graveur est relié au décodeur ou AV 2 si c'est relié à la péritel 2 du graveur.
- Soit la prise péritel du décodeur est HS: Peu probable vu que tu reçois le signal sur le téléviseur.
- Soit la prise péritel du graveur est HS ????

Dans la majorité des cas ça vient du câble péritel qui est HS ou mal enfoncé. Si c'est pas ça il faudra changer soit le graveur soit le décodeur. Si tu as une agence près de chez toi demande l'échange du décodeur ca ne coûte rien.

dupin

Message par dupin » mar. 29 mai 2007, 14:40

tilou a écrit :Incompatibilité je ne crois pas.
As tu bien choisi la source à enregistrer ? AV 1 si la péritel 1 du graveur est relié au décodeur ou AV 2 si c'est relié à la péritel 2 du graveur.
- Soit la prise péritel du décodeur est HS: Peu probable vu que tu reçois le signal sur le téléviseur.
- Soit la prise péritel du graveur est HS ????

Dans la majorité des cas ça vient du câble péritel qui est HS ou mal enfoncé. Si c'est pas ça il faudra changer soit le graveur soit le décodeur. Si tu as une agence près de chez toi demande l'échange du décodeur ca ne coûte rien.
Mon décodeur est analogique. Est-ce une explication?

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 29 mai 2007, 20:18

dupin a écrit :Mon décodeur est analogique
Tu veux dire qu'il reçoit les chaînes analogiques ou qu'il sort en analogique ?!?

Répondre