Problème de réception de chaînes à Paris 2ème

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Erico

Problème de réception de chaînes à Paris 2ème

Message par Erico » jeu. 24 mai 2007, 20:38

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de réception avec certaines chaînes, en particulier Paris-Première, Téva, Jimmy, iTélé, Euronews, Infosport, Ciné Emotion, Ciné Frisson, Sport+ etc. (je n'ai pas vérifié pour toutes). Quand je me mets sur leur canal, ça alterne entre image mosaïquée et écran Noos "Un problème dans la réception du signal…". J'avais déjà eu ce genre de problème il y a deux ans mais c'était avec d'autres chaînes et avec un autre décodeur. Les divers techniciens Noos qui s'étaient succédés chez moi n'avaient pas été capables de me fournir l'explication ultime de ce problème sinon qu'il n'y avait pas assez de puissance (à mon niveau) sur le multiplexe des chaînes concernées pour qu'elles s'affichent correctement. La solution au bout de quelques techniciens (et alors que le problème persistait ou revenait) ça a été de changer toute mon installation depuis le compteur/répartiteur (?) sur le palier jusqu'au décodeur et de m'installer un décodeur plus récent. Depuis j'ai encore changé de décodeur (pour la Digital Box) et ça marchait à peu près bien (à ce niveau-là…) jusqu'il y a quelques jours. Pour ceux qui s'y connaissent voici les données techniques : pour les chaînes qui marchent bien, le taux d'erreur binaire (dans les indicateurs de fonctionnement) est <1.0 E-8, tandis que pour les chaînes qui déconnent il est de x,yz E-4, x variant entre 1,2,3,4 et 5 selon le moment.
Ma question c'est : 1) quelqu'un connaît-il l'explication de ce genre de phénomène ? (pourquoi uniquement certaines chaînes ?) 2) Y a-t-il quelque chose à faire à part attendre que par miracle tout rentre dans l'ordre et, dans le cas où le problème perdure, appeler Noos ?
Merci.
Modifié en dernier par Erico le ven. 25 mai 2007, 02:32, modifié 1 fois.

heddad2

Message par heddad2 » jeu. 24 mai 2007, 22:03

:cry: n'appelle surtout pas noos, car ils vont te faire revenir un technicien qui va t'inventer un truc et te faire payer. rassure toi tu n'es pas le seul. moi j'ai une panne depuis lundi plus de chaines. c'est à devenir dingue! :x
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Max34

Message par Max34 » ven. 25 mai 2007, 05:57

salut,

Comme l'a dit heddad2 n'appelle pas la hotline ils sont incompetents, moi je les ai appelle car depuis 2 mois j'ai un probleme de baisse de puissance du signal. D'habitude j'avais 83 a 84% de puissance du signal et depuis j'ai 71 et le comble hier les techno sont passé a la Tdr locale pour reactiver rtl9 en analogique et pan 61 % qui dit mieux. Résultat le numerique pixtelise et l'analogique de la neige...... Comme motif de la hotline c'est du a la fusion Tps Canalsat votre probleme !!!! trop fort enfin moi je vais rappeller demain pour leur dire que si mardi c'est pas retablie bye bye Noos. Lettre Ar + copie a Dgcrf et annulation du prelevement, ils ne toucheront rien en Juin cette bandes d'incapable. Dire que je croyais le cable superieur en qualite a l'adsl, j'aurrai du garder Csat en Adsl avec Free au moins ils mettent pas 6 mois a reparer eux.

Enfin si mardi pas rétablie :evil: bye les nullos .

@+ Max34
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

heddad2

Message par heddad2 » ven. 25 mai 2007, 06:47

:) ouf je ne suis pas seul:
neige en analogique sur tmc par exemple
en numérique aucunes chaînes car mon déco ne reconnaît plus mon réseau.
pourtant mes voisins en analogique ont toutes les chaînes(21 en tout) moi que 6 potables et le reste neigeux.

bref, aujourd'hui accusé de réception.
en plus aujourd'hui j'ai rendez vous à ma banque donc annulation prélévement.
dès réception AR de cette bande de nullos, je vais rendre mon matériel à l'endroit agréer.
j'envoi l'AR à ma banque
AR à l'opac pour pose antenne parabolique et dès réception AR opac je m'abonne à canalsat nouveau librement+ c+ HD.
et à moi une réception moins cher et de pros. pas comme ces bandes de voleurs! :x
premium plus+chaines hd+

jeanlucp

Message par jeanlucp » ven. 25 mai 2007, 09:11

Idem sur champigny sipperec, avec mon analyseur de spectre je vois que sur le multiplex (itele sport+paris 1ere jimmy euronews la chaine meteo mezzo) frequence 391.2 mhz qu'il ya un taux d'erreur vqui varie sans cesse. Tous les autres multiplex sont stables. Par contre je n'ai pas de souci pour visualiser les chaines.
De temps en temps quand le taux d'erreur est trop élévé l'image pixellise 2 ou 3secondes.
Donc Erico il ne s'agir pas d'un probleme local mais d'un probleme de traitement du signal. A mon avis la transposition qpsk (modulation satellite) en quam 64 plante.

:arrow: :wink: Merci maxximum de le signaler à la tdr principale.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

jeanlucp

Message par jeanlucp » ven. 25 mai 2007, 09:13

Il faut lire qam et pas quam :oops:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

heddad2

Message par heddad2 » ven. 25 mai 2007, 09:51

:? bon je vois que je ne suis pas le seul je leur donne encore une chance de rétablir. je serai patient(avec eux de toute façon, c'est toujour ça) :x
premium plus+chaines hd+

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 25 mai 2007, 09:55

OK je transmets...
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 25 mai 2007, 10:01

Max34 a écrit :salut,

Comme l'a dit heddad2 n'appelle pas la hotline ils sont incompetents, moi je les ai appelle car depuis 2 mois j'ai un probleme de baisse de puissance du signal. D'habitude j'avais 83 a 84% de puissance du signal et depuis j'ai 71 et le comble hier les techno sont passé a la Tdr locale pour reactiver rtl9 en analogique et pan 61 % qui dit mieux. Résultat le numerique pixtelise et l'analogique de la neige...... Comme motif de la hotline c'est du a la fusion Tps Canalsat votre probleme !!!! trop fort enfin moi je vais rappeller demain pour leur dire que si mardi c'est pas retablie bye bye Noos. Lettre Ar + copie a Dgcrf et annulation du prelevement, ils ne toucheront rien en Juin cette bandes d'incapable. Dire que je croyais le cable superieur en qualite a l'adsl, j'aurrai du garder Csat en Adsl avec Free au moins ils mettent pas 6 mois a reparer eux.

Enfin si mardi pas rétablie :evil: bye les nullos .

@+ Max34
Tu en es où ?
Quelle est ta ville ?
Image

heddad2

Message par heddad2 » ven. 25 mai 2007, 10:11

:) je ne sais pas si ça t'intéresse maximmum, mais en ce qui concerne mon réseau:dijon, en analogique ma réception est potable pour 8 chaines et effet neigeux et lointain pour des chaînes comme tmc. en ce qui concerne le numérique: j'ai beau mettre les bonnes fréquences, j'obtient un point d'interrogation à ce jour. :roll:
premium plus+chaines hd+

Répondre