Freeze sur 18 chaînes dans... le 18e

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bocrey
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 01:00
Localisation : Numericable Créteil

Freeze sur 18 chaînes dans... le 18e

Message par bocrey » sam. 19 mai 2007, 01:46

Bonjour à tous !

Abonné de longue date à Noos (malgré les nombreux déboires), je constate depuis 2 jours des "freeze" et pixellisations insupportables sur les chaînes suivantes : Paris Première, Téva, Série Club, Jimmy, I>Télé, EuroNews, Infosport, La Chaîne Météo, CinéCinéma Emotion, CinéCinéma Frisson, Sport +, TPS Foot, Piwi, Télétoon (mais pas Télétoon + 1), Eurêka (ou plutôt, le message la remplaçant), M6 Music Hits, Fun TV et Mezzo.

Les autres chaînes sont nickel (sous réserve de leur qualité respective en temps normal).

Quelqu'un a-t-il le même problème sur le 18e arrondissement de Paris (secteur Ramey/Custine) ?

Merci de votre (vos) réponse(s).
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » sam. 19 mai 2007, 09:06

pas de problème chez moi
Image

Nooz2
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 16:07

Message par Nooz2 » sam. 19 mai 2007, 13:16

Malheureusement, je constate le même problème dans le 17ème. Reboots d'installation inéfficaces...

Edit: des appareils électriques périphériques semblent faire interférence.
Je vous conseille donc dans un premier temps de déplacer téléphones et autres modems...
Modifié en dernier par Nooz2 le mer. 23 mai 2007, 15:44, modifié 1 fois.

bocrey
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 01:00
Localisation : Numericable Créteil

Freeze sur l'ensemble du numérique (dans le 9e nord/18e sud)

Message par bocrey » lun. 09 juil. 2007, 19:53

Bonjour à tous !

Une collègue à moi et moi-même avons constaté, pour elle au nord du 9e arrondissement de Paris (Trudaine/Anvers), pour moi au sud du 18e (Barbès/Jules Joffrin), des freeze sur la plupart des chaînes numériques depuis une petite semaine (milieu de la semaine dernière).

Quelqu'un aurait-il le même problème ou serait au courant d'un pépin technique dans ce secteur ?

Merci de votre (vos) réponse(s).
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 09 juil. 2007, 19:57

Quel est ton taux d'erreur binaire sur les chaînes à problème ?

As tu pensé à rebooter ?

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » mar. 10 juil. 2007, 14:56

Dans le 17e j'ai constaté depuis 2 semaines que lci, tps star et celui qui suit (canal 116) sont en mauvais état.

ces meme chaines etaient en mauvais etat en avril, mai et juin (presque 3 mois quand meme !) , puis retour à la normale mi-juin.... et voila rebelotte ;x

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Re: Freeze sur l'ensemble du numérique (dans le 9e nord/18e

Message par Goshasei » mar. 10 juil. 2007, 18:05

bocrey a écrit :Bonjour à tous !

Une collègue à moi et moi-même avons constaté, pour elle au nord du 9e arrondissement de Paris (Trudaine/Anvers), pour moi au sud du 18e (Barbès/Jules Joffrin), des freeze sur la plupart des chaînes numériques depuis une petite semaine (milieu de la semaine dernière).

Quelqu'un aurait-il le même problème ou serait au courant d'un pépin technique dans ce secteur ?

Merci de votre (vos) réponse(s).
Sur le 94 mêmes problèmes que toi durant toute la semaine dernière (pixellisations à outrance et freeze en cas de changement de chaine ).J' ai tenté dimanche
une réinitialisation du décodeur et depuis ça va .Le taux d' erreur binaire étant revenu à ses valeurs normales ( < 1.0 E8 ).
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

dede
Messages : 32
Enregistré le : mer. 01 mars 2006, 22:28
Localisation : 78 Le port marly

Message par dede » mar. 10 juil. 2007, 18:31

Bonjour, moi aussi je constate un dysfonctionnement sur certaines chaines depuis 3-4 jours.
Eurosport, teletoon+1, je n'ai pas testé d'autres chaines
Indice de taux d'erreur binaire sur Eurosport: 2.0E-3
Puissance du signal env 50%
Qualite du signal env 40%
Je pense que cela vient de chez noos car je ne suispas sur Paris mais Port Marly-St germain en laye dans le 78

bocrey
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 01:00
Localisation : Numericable Créteil

Message par bocrey » mar. 10 juil. 2007, 20:15

The Yoda a écrit :Quel est ton taux d'erreur binaire sur les chaînes à problème ?
Euh... quoi ça ? Excuse mon inculture crasse, mais comment je contrôle ça ?
The Yoda a écrit :As tu pensé à rebooter ?
Oui, bien sûr ! sans succès...
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 10 juil. 2007, 21:45

Le taux d'erreur binaire c'est un indicateur de qualité du signal... si tu es à 1e-8 c'est ok, si tu es comme dede à 2e-3, il y a trop de données fausses pour reconstituer les images et ça freeze, pixelise, se fige etc...

Pour le trouver, tu vas dans menu
installation et préférences
installation
indicateurs de fonctionnement

Là tu attends un peu... et tu nous racontes ensuite ce qui est écrit à l'écran.


Dédé : il y a très probablement un problème de réseau dans ton quartier : il te reste à appeler la hotline, expliquer que tu as rebooté, et que tu as ce taux d'erreur binaire sur la chaîne en question... désolé !

Répondre