Récuperer le signal RVB du décodeur Sagem de NOOS

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hiromi

Récuperer le signal RVB du décodeur Sagem de NOOS

Message par hiromi » jeu. 17 mai 2007, 12:08

Bonjour
Dans le menu de configuration du decodur il y a 2 options pour la sortie Peritel TV, soit RVB ou Pal/Secam
Je me suis dit " chouette ", j'achète un cable Peritel - Svideo en pensant récupérer un signal meilleur sur la carte d'acquisition du PC, meilleur que ce composite pourri
Que néni !
Image défectueuse et monochrome, le son est ok étrangement
La carte d'acquisition a bien une entrée S-video mais apparament y a incompatibilité

Alors j'ai regardé un peu dans les cartes d'acquistion/tuner dans les plus chères si certaines ont une entrée RVB mais non !
Je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'integrent pas cette entrée dans les cartes haut de gamme ?
Il exite peut etre un convertisseur RVB vers S-video mais il coute soi disant 130 € !
En plus c'est sur le net mais les sources sont rarissimes

Si quelqu'un a un tuyau ?
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Andy

Message par Andy » jeu. 17 mai 2007, 14:03

Mon tuyau serait de modifier les paramètres de ton décodeur Sagem et de mettre dans le menu installation e préférences/ installation / installation TV et Magneto/ le standard TV sur "PAL" au lieu de "RVB" le temps de la capture.

Je vais essayer aussi pour voir...

hiromi

Message par hiromi » jeu. 17 mai 2007, 14:45

J'ai essayé tu penses bien
Pas de signal sur la carte dans ce cas là et c'est bien normal puisque tu demandes à la péritel de sortir du composite en le faisant
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Andy

Message par Andy » jeu. 17 mai 2007, 15:20

As-tu essayé en te branchant sur la sortie Magneto et en choisissant "SVHS/PAL" dans "Standard Magnetoscope" ?
Si tu as un autre cable S-VHS change le aussi, sauvent ces cables sont fragiles.

hiromi

Message par hiromi » jeu. 17 mai 2007, 15:36

tout essayé

cable neuf

jeanlucp

Message par jeanlucp » mar. 22 mai 2007, 01:32

Attention le signal RVB sortant de la peritel n'est pas un signal Svideo; il ne faut pas les confondre.
Tu peux récupérer le signal s-vhs du côté du decodeur (peritel "magneto" du deco en n'oubliant pas de configurer le deco sur magneto svhs et system PAL) puis à l'extrémité du cable le s-video peut être branché sur ta carte PC.
Un petit adaptateur peritel qui comporte 3 sorties (video jaune/ audio blanc/ s-vhs bagué) fera l'affaire pour choper le signal s-vhs.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Répondre