connection garveur DVD LG avec decodeur Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

connection garveur DVD LG avec decodeur Sagem

Message par plume » mar. 01 mai 2007, 19:44

Bonjour tout le monde et bon 1 er Mai

Je viens vers vous pour une aide, j'ai un décodeur sagem, et un graveur DD de LG.
Jusque là tout marchait à merveille. Depuis hier soir impossible d'enregistrer les chaines noos. Systèmatiquement j'ai les émissions des chaines nationales.
J'ai fait des tests, j'ai chercher sur les forums, et je n'ai pas trouvé d'aide. Et je n'y arrive plus..............Brancheé débranché etc rien à faire. Mon lecteur graveur marche bien, noos j'ai les chaines. Je ne sais pas ce qu'il se passe.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
noos deux peritels, mon lecteur graveur DD 2 peritels

Si vous pouvez m'aider ne me parlez pas de coaxial machin truc je suis perdue dans cette langue :)

Merci à vous et bonne fin de soirée

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 01 mai 2007, 19:56

Salut,
En direct ou en programmé ? Sinon, tu sais qu'il faut programmer non pas le n° de la chaîne mais le n° spécifique qui correspond au décodeur. Dans ton mode d'emploi, c'est la rubrique "enregistrer le satellite" ou "décodeur externe" ou un truc comme ça. Tu as la réf du DD ?
Je ne sais pas si je suis clair. :?
A+
Image

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 01 mai 2007, 20:40

BARNABE a écrit :Salut,
En direct ou en programmé ? Sinon, tu sais qu'il faut programmer non pas le n° de la chaîne mais le n° spécifique qui correspond au décodeur. Dans ton mode d'emploi, c'est la rubrique "enregistrer le satellite" ou "décodeur externe" ou un truc comme ça. Tu as la réf du DD ?
Je ne sais pas si je suis clair. :?
A+
Bonsoir Barnabe,
merci de ta réponse, le lecteur dvd DD est un LGR ref RH7500. Pour enregistrer sur le DD je passais par AV2 pour la programmation du DD et sur l'enregistrement différé du decodeur je selectionnais la chaine.
Tout marchais jsqu'à hier soir Résultat j'ai loupé les stargate SNIFFFFFFFFFFF :oops:
Merci de ton aide
@+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 01 mai 2007, 20:45

Re,
tu as réessayé ? Si tu n'as rien touché de tes branchements, je ne comprends pas ! As-tu essayé en direct pour voir ? si ça fonctionne, c'est que... tu aurais mal programmé :oops:
A+
Image

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 01 mai 2007, 20:52

BARNABE a écrit :Re,
tu as réessayé ? Si tu n'as rien touché de tes branchements, je ne comprends pas ! As-tu essayé en direct pour voir ? si ça fonctionne, c'est que... tu aurais mal programmé :oops:
A+
j'ai essayé cette AM plusieurs fois je n'enregistrais que la 1ere chaine ........J'ai debranché rebranché et tout et tout :)
Je teste ce soir pour voir.Je te tiens au courant.
@+ et merci

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 01 mai 2007, 21:03

Je vais te paraître lourd, mais tu es bien sur AV2 ? parceque là on a l'impression qu'il enregistre via son propre tuner...
Image

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 01 mai 2007, 22:04

BARNABE a écrit :Je vais te paraître lourd, mais tu es bien sur AV2 ? parceque là on a l'impression qu'il enregistre via son propre tuner...
Re
Lourd Mais non................... :lol: , je suis bien en AV2 et mon lecteur DD tourne en AV2

J'attends encore environ 30mn et je reviens après contrôle.

J'ai peut être effectivement louper un épisode lors de mes dernieres tentatives d'enregistrements. Wait and see..........
@tte

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » mar. 01 mai 2007, 22:50

bonsoir,

JE SUIS TRISTE :(

Rien de rien, sauf la chaine M6 que je regardais qui a été enregistrée et non la chaine 24 de noos. Chaine que j'avais mis lors de la prévision de l'enregistrement, et j'avais bien mis AV2 sur la programmation du graveur DD.

Mon installation a été faite par un technicien de la fnac et tout marchait bien. En faisant les tests cette AM, j'ai peut être mal ré installée .

peritel du décodeur sur graveur LG, antenne sur graveur, peritel TV sur graveur en AV2. Ai je oublié quelque chose?

Merci de ton aide Barnabe et aux autres "forumeurs "
@+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 02 mai 2007, 08:30

Re,

Antenne sur graveur ? pas en direct !

Antenne > entrée antenne décodeur
Antenne sortie décodeur > Graveur
Péritel Sortie décodeur > entrée graveur
Péritel Sortie Graveur > TV

http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/assistance_tv/

A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 02 mai 2007, 10:57

Il faut déjà regarder dans le manuel du DVR si :
1) il dispose du GuidePlus
2) il a la fonction "RGB (ou RVB) passthrough".

Si 1) est vrai, on verra alors quoi faire.
Si 2) est vrai, il faut utiliser la Péritel TV du décodeur et pas la Péritel magnétoscope.

Répondre