problème decodeur numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

problème decodeur numericable

Message par fonzie » lun. 23 avr. 2007, 18:55

Bonjour,

Abonné à Nc numericable depuis des années, je viens de changer de décodeur pour le Philips dcr1201, plus petit, pratique et les fonctions interactives sont à nouveaux disponibles et surtout le contral parental plus plus rapide...
Bref tout serait parfait si après l'avoir installé sur mon plasma (SCART 1) l'image reste figée et le sont saccadé. J'ai tout essayé, j'ai vérifié tous mes racordements et mes réglages mais rien n'y fait. J'ai testé mon décodeur avec un petit téléviseur et là ça fonctionne. J'ai pensé alors à un problème avec mon plasma et je viens de me le faire changer par Carrefour (Bluesky 107 Cm). Hélàs j'ai toujours le même problème, j'ai tenté d'autres branchment en racordant mon décodeur sur la prise av in de ma Tv à l'aide d'un adaptateur mais là aussi rien du tout.
Je ne sais plus quoi faire mon revendeur Nc ayant fait des tests à sa boutique, le décodeur semble n'y être pour rien; et la prise antenne est la même pour tous mes téléviseurs et internet, donc ras de ce coté là non plus.

Please help !!!!!!!!!!!!!!!


Merci

Fonzie

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mar. 24 avr. 2007, 09:20

Non ? vraiment pas d'idées :( :( :( :(

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 24 avr. 2007, 09:39

si moi j'ai une idée.

Regarde si par défaut l'entrée péritel 1 de ta tv ne serait pas en CBVC (composite).

La sortie video du philips est par défaut en rgb ce qui doit de poser pbL
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mar. 24 avr. 2007, 10:27

Merci pour le conseil,

En fait je viens de tomber sur un agent Nc un peu plus au courrant qui vient de me dire que ces décodeurs n'étaient pas compatibles avec les Tv HD :evil: :evil: :evil:

Et qu'il falait que j'attende la nouvelle génération de décodeur HD, sans aucune confirmation de date pour le moment. :? :?

Bref je me débrouille :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 24 avr. 2007, 10:39

Comment ça pas compatible ? Du n'importe quoi ...
Je pense comme hf206 que l'entrée vidéo du plasma est peut-être mal réglé (des fois, une seule prise peritel est compatible rvb) mais c'est quand même étrange parce qu'au pire tu devrais quand même avoir l'image en composite :shock:

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mar. 24 avr. 2007, 11:15

Salut,

C''est ce que vient de me dire Nc numéricable, suite à une note interne ces décodeurs ne seraient pas compatibles.

Pour les configurations des prises SCART 1 et 2 je les avais déjà réglé, et les technitiens Carrefour m'ont fait faire ces manip tout à l'heure.
En revanche sans décodeur je reçois les chaines analogiques sans problème et en branchant d'autres appareils (DVD et Magnétoscope) ça fonctionne également très bien.
Je viens de remettre mon décodeur sur mon petit 36 cm en attendant :roll:

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 24 avr. 2007, 13:47

tout ca est bien étrange car mon déco Philips 1201/19 en péritel sur écran Full HD sharp fonctionne bien
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » ven. 27 avr. 2007, 10:36

fonzie a écrit :Merci pour le conseil,

En fait je viens de tomber sur un agent Nc un peu plus au courrant qui vient de me dire que ces décodeurs n'étaient pas compatibles avec les Tv HD :evil: :evil: :evil:

Et qu'il falait que j'attende la nouvelle génération de décodeur HD
:
Oh mon dieu!!! estce possible d'etre incompetent à ce point????tous ici , tous boulots confondus si nous affichions ne serait ce que le quart de cette incompetence nous serions foutus dehors direct....

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Decodeur Philips et Plasma HD No Problemo

Message par Rock Metal » ven. 27 avr. 2007, 11:58

Decodeur Philips
et Plasma Panasonic TH 50PV500E
No Problemo
Image superbe... The Foot...
Qui a peut dire cette anerie ? ? ?
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » dim. 29 avr. 2007, 10:43

As-tu pensé à verifier l'environnement immédiat du decodeur. Par exemple chez moi si je pose ma Netbox HD sur le décodeur y'a plus rien qui marche. On va dire qu'il y a quelques soucis au niveau du blindage.....
Bref fais le test avec le décodeur le plus loin possible de tout appareil electronique..

Répondre