Problème France 3 sur Nantes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Problème France 3 sur Nantes

Message par tilou » lun. 02 avr. 2007, 13:35

Bonjour,

Depuis 15 jours-3 semaines, il m'est impossible de regarder France 3 en numerique tellement ca pixellise, avec de grosses coupures de son et d'image. France 2 et France 5 (sur le même multiplex) sont moins touchés qu'avec quelques pixellisations passagères. Régulièrement l'image de France 3 disparait totalement.

J'ai contacté Numericable qui me dit être au courant du problème qui serait du au passage de France 3 IDF à France 3 pays de loire.
Compte tenu de ces problèmes, je ne comprends pas pourquoi ils ont basculé sur France 3 régionale alors qu'on peut acceder par l'analogique aux quelques heures de programme spécifique à la région plutôt que de basculer systématiquement en analogique pour pouvoir regarder France 3.

J'aimerai donc savoir si certains ont des infos sur ce problème, notamment sur le retour à la normale et s'il y a des moyens pour limiter ce problème (mis à part de basculer sur l'analogique).

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » jeu. 05 avr. 2007, 12:37

A priori très nette amélioration aujourd'hui sur France 3 Pays de Loire depuis l'intervention d'hier soir (encore quelques micro-coupures passagères).
Le reste des chaines est nickel comme avant.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » lun. 09 avr. 2007, 13:24

A Nantes, la mauvais réception de France 3 numérique continue... Pixellisation, blocages...
Les autres chaines sont correctes.
A noter aussi TF1 irregardable en analogique.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Répondre