TOULOUSE : Disparition du service GUIDE + !!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

TOULOUSE : Disparition du service GUIDE + !!

Message par oliviertls » jeu. 29 mars 2007, 17:12

Cela fait 6 mois que j'écrit au service client pour leur faire comprendre que les informations du systéme GUIDE + n'arrive plus sur la zone de Toulouse.
6 mois que l'on me rappelle en m'expliquant que je confonds avec le téletexte !!!
La bonne éducation m'empéchant d'insulter mes soi-disant techniciens que j'ai en ligne !!!

existe t'il quelqu'un chez numericable pour bien vouloir le regarder.
Je ne suis pas tout seul !!! ET CE PROBLEME EST LOCALISE AU NIVEAU DE TOULOUSE !!!!!!!


VOICI UN EXTRAIT TIRE DU BLOG DU CABLE :
http://blogduc.tmp02.haisoft.net/2007/0 ... cable.html

"j'accompagne olivier dans son commentaire au sujet du signal guide+ que je ne recois plus depuis la fin 2006, je suis également abonné numericable sur toulouse.

Pour rappel le signal guide+ est transmis sur la fréquence de canal+ analogique et permet aux graveurs dvd de salon equipés de recevoir une grille de programme détaillé sur 15 jours ce qui facilite grandement toutes programations.
Malgrés un appel a la hotline où on m'a répondu "guide+ ?" , un appel a canal+ qui certifi qu'il est toujours la chaine hôte et me renvois vers le difuseur, soit Numericable c'est le chien qui se mord la queue.
Enfin voilà 5 mois qu'un service a disparu alors qu'il est toujours accessible pour une antenne classique malheureusement je suis tenu par les engagements de la coproprieté et suis obligé de faire avec le service antenne de NC.
Je suis conscient que ce n'est pas du tout la place pour exposer des problemes personels mais j'ai voulu réagir au commentaire de olivier car je me sentais un peu seul avec ce probleme.

Pour conclure je suis heureux que numericable décide de communiquer enfin autrement que part des encars publicitaire et j'espere que ca durera plus qu'un simple feu de paille mais là j'ai un doute car je vois mal une entreprise sous traiter sa communication eternellement."

Bon alors allez vous vous décidez à regarder ce probléme AU NIVEAU DE TOULOUSE ???????
Modifié en dernier par oliviertls le jeu. 29 mars 2007, 18:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 29 mars 2007, 17:18

Quelqu'un d'autre peut il confirmer qu'il reçoit GUIDE+ sur une autre zone que Toulouse, svp.

Merci :wink:
Image

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » jeu. 29 mars 2007, 18:21

maxximum a écrit :Quelqu'un d'autre peut il confirmer qu'il reçoit GUIDE+ sur une autre zone que Toulouse, svp.

Merci :wink:
Merci cher admin de réagir aussi promptement.
Mais j'ai mené mon enquête depuis plusieurs mois et il semblerait que seul Toulouse soit touchée.
Je vais faire un parallèle avec l'informatique, c'est comme si un firewall bloquait certaines informations et pas d'autres.
le problème vient de la tête de réseau à Toulouse, cela peut être un nouveau matériel ou un nouveau logiciel.
Le problème c'est d'arriver à faire remonter le dit problème.

Il est bien évident qu'aussitôt cette panne qui dure depuis 6 mois sera réparée je ne manquerais pas de revenir l'écrire.
C'est dommage, parce que j'ai le cable depuis 17 ans et la totale depuis 6 mois et tout marche correctement à part ça.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 29 mars 2007, 20:24

J'ai pour habitude de vérifier un peu les situations avant de transmettre chez Noos Numericable ;-) N'y voit rien contre toi bien entendu, cela permets simplement d'étayer le dossier que nous transmettons ensuite chez notre cablo ;-)

Si tu as des témoignages d'autres abonnés (qui ont/qui ont pas Guide +), je suis prenneur ici ou en MP.

A+
Image

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » ven. 30 mars 2007, 09:38

maxximum a écrit :J'ai pour habitude de vérifier un peu les situations avant de transmettre chez Noos Numericable ;-) N'y voit rien contre toi bien entendu, cela permets simplement d'étayer le dossier que nous transmettons ensuite chez notre cablo ;-)

Si tu as des témoignages d'autres abonnés (qui ont/qui ont pas Guide +), je suis prenneur ici ou en MP.

A+
Je le comprends trés bien, je suis moi même dans un service informatique, je sais ce que l'on peut voir en matière de "panne".

La vraie difficulté au jour d'aujourd'hui et ce dans n'importe quel domaine, c'est que l'on ne peut plus faire remonter une VRAIE panne, il y a trop de filtres.

A ce lien : http://blogduc.tmp02.haisoft.net/2007/0 ... cable.html
j'avais posté un message sur le blog, au nom d'olivier, ensuite Laurent est venu répondre que lui aussi à Toulouse avait ce problème.
Mais je sais par d'autres forum qu'ailleurs en France cela fonctionne.
Raison pour laquelle ça ne remonte pas plus vite.

Suit un un message en MP

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 30 mars 2007, 09:59

oliviertls a écrit :
Je le comprends trés bien, je suis moi même dans un service informatique, je sais ce que l'on peut voir en matière de "panne".
On peut se comprendre alors :wink:
La vraie difficulté au jour d'aujourd'hui et ce dans n'importe quel domaine, c'est que l'on ne peut plus faire remonter une VRAIE panne, il y a trop de filtres.
Je t'approuve à 100 % la dessus :wink:

GC peut jouer cet intermédiaire pour remonter de vraies pannes filtrées en amont : c'est le cas en ce moment sur le téléphone où nous avons des échanges quotidiens (ou presque), sur le selfcare, les décodeurs facturés à tort (c'est nous aussi lol 8) ), les problèmes de sons sur la TDR Palaiseau il y a quelques mois, etc...

J'attends ton MP ;-)
Image

zai2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 19:30
Localisation : numericable

Message par zai2 » ven. 30 mars 2007, 12:58

Bonjour,

C'est moi qui as écrit le message sur le blog en suivant le premier message de olivier.
J''avais ouvert un thread sur GC a ce sujet il y a quelque temps et n'avais trouvé personne concerné a part des affirmation comme quoi guide+ etais bien reçcu ailleur

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ight=guide

Ca serais vraiment sympa si maxximum pouvais faire remonter l'info parce que a la hotline ou a l'agence ils connaissent pas le guide+.

Merci

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » ven. 30 mars 2007, 13:40

zai2 a écrit :Bonjour,

ça serais vraiment sympa si maxximum pouvais faire remonter l'info parce que a la hotline ou a l'agence ils connaissent pas le guide+.

Merci
Et moi ils m'ont appellé pour m'expliquer que je confondais avec le telexte.......!!!!!
nerveux s'abstenir !!!!!!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 30 mars 2007, 13:44

Don't worry, je m'en charge ;-)

zai2 peux ti me dire sur quelle ville tu es, stp ?

NOTE : fil déplacé sur le Forum TV
Image

zai2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 19:30
Localisation : numericable

Message par zai2 » ven. 30 mars 2007, 13:56

maxximum a écrit :Don't worry, je m'en charge ;-)

zai2 peux ti me dire sur quelle ville tu es, stp ?

NOTE : fil déplacé sur le Forum TV
Je suis de Toulouse aussi.

Merci maxximum :D

Répondre