probléme d'image sur plusieurs chaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

probléme d'image sur plusieurs chaines

Message par TALION » jeu. 22 mars 2007, 02:37

bonjour,

depuis 2/3semaines maintenant j'ai des problémes sur les chaines suivantes:

50
126
137
150
160
211
212

selon les chaines ça va de pixels et son ralenti jusqu'a des chaines impossible a voir comme la 211 et 212.

je suis dans le 92 chez noos.

mes droits ont étés réactivés 2 fois mais toujours le méme probléme.

j'ai vu que fournir les teb pouvait aider alors sur la 211,la pire, j'ai :

5.16e-3 et 4.41e5

voila si quelqu'un a une idée ça m'intérésse. :wink:

merci

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 22 mars 2007, 05:13

Moi aussi je suis dans le 92 et j'ai aussi depuis quelques jours des problèmes d'image uniquement avec C+ et les chaînes du bouquet, hier soir impossible de regarder C+, l'image se fige ou se morcelle en plusieurs morceaux, pas de carré rouge

Avec les chaînes de CINECINEMA c'est à dire de la 210 à la 215 je n'ai pas constaté de problème, ainsi qu'avec toutes les autres chaînes
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 22 mars 2007, 08:34

Je vous propose le test suivant :
1/ débranchez le décodeur (alim + cable au mur)
2/ Comptez (lentement) jusqu'à 30
3/ Rebranchez
4/ vérifiez le taux d'erreur binaire. S'il est supérieur à 1e-6 (très probable), appelez la hotline : c'est un problème réseau qui affecte un groupe de chaîne (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Ca m'est arrivé l'an dernier, ils ont remis la bazard en état en 3 jours.

S.T.F.
Messages : 61
Enregistré le : lun. 17 mai 2004, 13:15
Localisation : Orléans

Message par S.T.F. » jeu. 22 mars 2007, 10:32

Ca m'est arrivé en décembre dernier. Même symptômes : décrochage de l'images et du son sur certaines chaines. Un tech est passé et a constaté un signal trop fort sur toutes les bandes :shock:

Le plus marrant ou agacant (c'est comme on veut), dans tout ça, c'est la cascade d'intervention :

1- Appel hot-line, avec engeulade parce que débrancher/rebrancher le déco, ca va bien 5 minutes. Surtout quand le pb ne concerne que quelques chaines, pour moi c'est un indice fort que le déco n'est pas en cause.

2- tech d'un premier sous-traitant qui passe le lendemain pour constater le signal trop fort. En tout il a dû rester 1/4 d'heure chez moi, dont 5 minutes rien que pour remplir la fiche d'intervention.

3- 2nd tech d'un 2nd sous-traitant qui passe 2 heures plus tard pour corriger la puissance du signal sur la borne de raccordement dans ma rue. Internvention qui doit prendre 5 minutes.
Modifié en dernier par S.T.F. le jeu. 22 mars 2007, 12:36, modifié 1 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 mars 2007, 12:09

S.T.F. a écrit :1- Appel hot-line, avec engeulade parce que débrancher/rebrancher le déco, ca va bien 5 minutes
Attention : ils ne savent dire que ça, mais si tu ne le fais pas ils annulent systématiquement le rendez-vous sans te prévenir.

Donc il faut impérativement le faire, quitte à faire du bruit au téléphone avec ce que tu as sous la main pendant 30 s pour leur faire croire que tu merdonnes.

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » jeu. 22 mars 2007, 12:50

The Yoda a écrit : vérifiez le taux d'erreur binaire. S'il est supérieur à 1e-6 (très probable), appelez la hotline : c'est un problème réseau qui affecte un groupe de chaîne (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Ca m'est arrivé l'an dernier, ils ont remis la bazard en état en 3 jours.
On fait quoi sur le décodeur pour vérifier ce taux d'erreur ?

A Nantes, problèmes sur France 3 depuis plusieurs jours et depuis hier soir plus rien.
L'écran est noir en numérique et l'image est figée en analogique.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Répondre