Decodeur Sagem DV3

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
gemopa
Messages : 113
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 12:54
Localisation : Numericable Strasbourg

Decodeur Sagem DV3

Message par gemopa » dim. 18 mars 2007, 19:03

Bonjour,
On m'a changé mon décodeur pour un autre (pour cause de problèmes) . . . le Sagem DV3
je suis allé sur le site de sagem, impossible de voir ce décodeur
est-il déjà obsolète ou ais-je mal regardé ?

Merci pour vos remarques et astuces

PS: Je n'arrive plus à graver sur mon graveur sagem que j'ai acheté chez CORA
(tout passe sauf le son).
Ce graveur a été contrôlé par eux et il fonctionne.
Cela ne peut provenir à présent que du décodeur vu que l'ensemble des cables et le graveur ont été controlés.

Existe-t-il des qualités différentes de décodeur à ce niveau ?
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)
__________________
http://asor.fr

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Decodeur Sagem DV3

Message par Delphi7 » dim. 18 mars 2007, 19:24

gemopa a écrit :le Sagem DV3
C'est DVB, c'est-à-dire la norme de télédiffusion.
gemopa a écrit :tout passe sauf le son
Il faut utiliser la prise TV du décodeur et non la prise magnétoscope.
Dans ce cas, tu as peut-être baissé le son trop bas.
Il faut laisser le son au maximum sur le décodeur et le moduler au niveau de l'ampli.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Decodeur Sagem DV3

Message par The Yoda » dim. 18 mars 2007, 20:15

Delphi7 a écrit :Il faut laisser le son au maximum sur le décodeur et le moduler au niveau de l'ampli.
Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais chez moi que ce soit avec l'ancien sagem ou la Dbox, si je met le son du décodeur au max, ça grésille dur... je dois laisser 2 ou 3 niveau au dessous du max pour avoir un son correct. (ce qui n'est pas une gène en soit d'ailleur)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 18 mars 2007, 20:54

Attention il est possible que ce soit un décodeur recyclé donc en mauvais état tous simplement.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Re: Decodeur Sagem DV3

Message par Waterfront » dim. 18 mars 2007, 21:07

Delphi7 a écrit : Il faut utiliser la prise TV du décodeur et non la prise magnétoscope.
Dans ce cas, tu as peut-être baissé le son trop bas.
Il faut laisser le son au maximum sur le décodeur et le moduler au niveau de l'ampli.
Avec mon vieux décodeur Sagem donné par FT, il faut impérativement que je baisse le son de un niveau par rapport au maximum pour enregistrer. Je le laisse donc en permanence sur le niveau 15 au lieu du 16 maximum.
Sinon, mon scope à disque dur Pioneer m'indique que le signal est trop fort et les enregistrements ne démarrent pas.

Waterfront
--

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Re: Decodeur Sagem DV3

Message par tilou » lun. 19 mars 2007, 00:06

The Yoda a écrit : Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais chez moi que ce soit avec l'ancien sagem ou la Dbox, si je met le son du décodeur au max, ça grésille dur... je dois laisser 2 ou 3 niveau au dessous du max pour avoir un son correct. (ce qui n'est pas une gène en soit d'ailleur)
J'avais constaté cela aussi avec le médiasat de Philips reseau NC Numericable: Son de mauvaise qualité quand le niveau était au max. En diminuant d'une unité aucun problème.

Répondre