Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ed92
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je le lis souvent et j'ai souvent trouvé mes réponses.
Pour résumer, j'ai accès à NOOS TV et NOOS Net depuis le boitier NOOS installé dans mon salon. Je dois faire prochainement des travaux et j'aimerai amener des prises avec Fiche F dans les 2 chambres pour ainsi avoir la possibilité de régarder la TV basique et ou par l'option multi TV de noos. Mais là n'est pas mon problème. Je souhaite mettre un répartiteur amplifié en Amont du boitier NOOS d'origine pour ensuite renvoyer 3 autres câbles coaxiaux 17 vatc 75 ohms dont 1 vers le boitier NOOS d'origine.
En gros ça fait :
Arrivée du câble NOOS chez moi => Répartiteur amplifié => boitier NOOS d'origine (TV + Net) + 2 prises encastrées dans chaque chambre type antenne satellite avec fiche F
Pourriez-vous me dire si cela est faisable et si je ne risque pas d'avoir un pb avec NOOS par la suite ?
Merci
PS: Juste pour dire que je n'ai pas eu souvent de pb avec Noos sauf lors du changement des bouquets et que j'en suis très satisfait. Au niveau du Net, j'avais le 10M avant et j'arrivais en Download à 13M

Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go
-
ed92
Bonjour,
eh ben y'a personne qu'a fait ça chez lui ? Personne pour me dire si c'est possible ?
Merci de vos réponses
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go
-
sauvage
ed92 a écrit :Bonjour,
eh ben y'a personne qu'a fait ça chez lui ? Personne pour me dire si c'est possible ?
Merci de vos réponses
Moi je n'ai pas fait ça, mais c'est Paris-cable/cybercable qui l'a fait pour moi lors de mon installation. J'ai des prises dans 4 pièces.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
The Yoda
idem 3 prises posées par le technicien, distantes d'une dizaines de m entre la première et la dernière... mais pas la moindre idée de ce qui se passe dans les boitiers...
Patientes un peu : il y a quelques bricoleurs de génie ici... il faut juste attendre qu'ils se connectent

-
steven
-
http://www.generationcable.net/instalationTEMP/
Voici une installation type sans ampli
pour 3 Téléviseurs et l'internet
si pour des raison de faiblesse du signale ta un plan avec ampli
les fiches sont temporairement la
Ils seront Probablement déplacer par david
dans une rubrique techno
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
-
ed92
salut,
ok merci encore pour votre aide. C'est ce que je voulais savoir. Donc si j'ai bien compris, le mieux c'est de le faire faire par un technicien NOOS ?
-
steven
-
à toi de voir , compte 40 € par prise (environ) et environ 1h d'intervention (hors ampli)
Maintenant j'espère que le schéma te semble compréhensibles ??
Si les câble sont déjà tendu , ta que quelque modif a faire
pour le matériels (francofa.surpin)
une prise mural type F --> 5€
un repartiteur 4 sortie --> entre 3 et 8 €
connecteur F (compression le top) --> 0,20cts max 0.50cts
1m coaxial -> 0.30cts (prix pour 100m)
Ampli compatible VR type F --> 40€ max
c'est Prix sont grossistes , que tu peut obtenir en te déplacent
Si ta un problème envoie moi un MP je te donnerait des adresses de Pro dans ton secteur
-
ed92
Merci Steven pour toutes ces explications. Les câbles ne sont pas tirés mais je vais faire des travaux et donc en profiter pour faire ça. J'ai actuellement une très bonne réception NOOS mais l'ampli me semble indispensable pour 3 TV + 1 connexion internet.
Juste pour être sûr, je peux donc mettre le répartiteur (amplifié ou pas) avant ma seule prise NOOS actuelle ? Le câble qui arrive dans mon appartement, je peux en faire ce que je veux ?
Merci
-
steven
-
Pas d'ampli pour le net , ou Rep amplifier
tu tromperait le modem pour sa Voie de Retour
pas obligatoire pour 3 TV surtout avec du numérique
mais bon Pour l'analogique pourquoi pas mais compense juste la pose du rep de 3 sortie
environ 6db + 10 max ( n'emplifier pas trop Pour le numérique faut pas dépasser 75db)
(prend exemple sur le plan avec ampli )....
Pour les travaux si tu fait appel à une entreprise fait leurs tirer les câble , en étoile jusqu'au point de pénétration de ton câble Noos
Modifié en dernier par
steven le mar. 13 mars 2007, 14:20, modifié 1 fois.
-
tilou
Quand un technicien est venu installer la TV + Internet je lui ai demandé comment rajouter des prises pour la TV. (pour le net j'utilise le WIFI donc pas besoin)
Réponse: Faire le "repiquage" en sortie du terminal et pas avant pour ne pas affaiblir et surtout ne pas pertuber le signal numerique.
J'ai donc rajouté une prise pour la TV analogique en partant de la sortie du terminal sans ampli et ca fonctionne sans souci (bonne qualité d'image analogique).