Probleme de connexion Noos Numerique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
spac3cat
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 12:42

Probleme de connexion Noos Numerique

Message par spac3cat » dim. 18 févr. 2007, 12:44

Bonjour, Je possede un abo Noos avec décodeur Numerique. Mon probleme est que je suis obligé (appart mal fichu) de tirer un cable coax super blindée de 11 metres vers ma télé. + un de 7 metre vers une autre TV, pour y beneficier de l'abo noos classique dealé par le syndic.
Les 2 câbles sont branché via un T sur la prise mural.
Et mes problemes sont que: branché de cette sorte le signal n'est pas suffisament stable pour recevoir certaines chaines (TMC, Sci-Fi + 2 ou 3 autres) sur le numerique. Generalement il faut que je passe une demi heure à triturer le cable pour que, enfin ces chaines "accrochent" le signal.
Mais lorsque que je debranche la 2eme prise du T et que je branche en direct le decodeur numerique sur la prise mural, cela marche mieux mais ce n'est quand meme pas encore ca.
Mes questions sont les suivante:
Puis-je mettre en place un apmli pour augmenter le signal? et si oui lequel? ou cela n'a t-il rien à voir. Et ci tele etait le cas que puis-je faire.
Noos, evidement, lorsque je les appels me propose de poser une prise mural près de ma TV et decodeur Noos pour une somme de dingue. Car d'après eux je n'aurais jamais une bonne connexion avec cette longueur de cable ??!
Voila merci d'avance pour vos réponses.
PS: le cable coax blindé qui part sur le decodeur est neuf. Je viens d'en refaire un.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Re: Probleme de connexion Noos Numerique

Message par blue » dim. 18 févr. 2007, 21:02

Sur ton decodeur TV, le 1er truc a vérifier avec le decodeur branché en direct sans le T est le menu noos/instalation/indicateur de fonctionnement. Le taux d'erreur binnaire doit être autour de 1.10e-8. Si tu as e-3 ou e-4, tu as grosse perte de signal.

Manisfestement tu as des pertes de signal avec le T. Si le signal arrivant dans l'appart est correcte, il faut vérifer le cablage avec les problèmes de faux contacts. J'ai un répartiteur et ça marche sans soucis. Vu les longueurs possibles entre le boitier de raccordement et les apparts, je ne pense pas que 10 en plus change quelque chose à moins d'être déjà en limite de portée.

Si le signal est mauvais, l'amplifier ne sera pas très intéressant à mon avis.

spac3cat
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 12:42

Message par spac3cat » lun. 19 févr. 2007, 00:35

Finalement je me suis lancé… et j'ai opté pour un ampli Optex interieur VHF/UHF, poussant jusqu'à 22db, à 2 sorties. Après 2/3 bidouilles (changement de connectique, à vis en l'occurence) j'ai mis un cable de 15 cm allant de la prise murale à l'ampli, puis mes 2 cables pour mes 2 TV, et là OH miracle tout a l'air de marché NICKEL meme en tripatouillant le cable, plus de saut d'image, SUPER.
Donc un bon moyen de palier à une perte de puissance.
Et pour les autres, un dernier conseil venant du vendeur; Evitez au maximun les T et autres raccords, adaptaeurs. Dans mon cas je n'ai pas hésité à virer ma prise d'antenne classik du cable allant a mon deco numerique, par une prise à vis de maniere à le fixer à l'ampli.
Car autant d'"artifice" font perdre enormement de puissance.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » lun. 19 févr. 2007, 05:53

spac3cat a écrit :Finalement je me suis lancé… et j'ai opté pour un ampli Optex interieur VHF/UHF, poussant jusqu'à 22db, à 2 sorties. Après 2/3 bidouilles (changement de connectique, à vis en l'occurence) j'ai mis un cable de 15 cm allant de la prise murale à l'ampli, puis mes 2 cables pour mes 2 TV, et là OH miracle tout a l'air de marché NICKEL meme en tripatouillant le cable, plus de saut d'image, SUPER.
Donc un bon moyen de palier à une perte de puissance.
Et pour les autres, un dernier conseil venant du vendeur; Evitez au maximun les T et autres raccords, adaptaeurs. Dans mon cas je n'ai pas hésité à virer ma prise d'antenne classik du cable allant a mon deco numerique, par une prise à vis de maniere à le fixer à l'ampli.
Car autant d'"artifice" font perdre enormement de puissance.
Quand tu parle de T il faut préciser les T classiques car chez moi j'ai monté des T type satellite et il n'y a pas de perte, rajoutez à cela les nouveaux connecteurs blindés et dorés de télévision qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, je peux vous garantir que j'ai une qualité d'image parfaite
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 19 févr. 2007, 13:55

que dire de ton installation , pas franchement au norme
enfin si ta pas le choix .
vérifie que ta pas un téléphone sans fil dans les parage du décodeur
le reste je te conseil , de mettre un Répartiteur Blinde ,
L'ampli normalement c'est pas utile pour 2 TV !!
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Répondre