nouveau signe...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kurtzlepirate

nouveau signe...

Message par kurtzlepirate » jeu. 15 févr. 2007, 20:21

Bonsoir,

De temps en temps, au dessus et à gauche du bandeau bleu d'information sur la chaine en cours, il y a un panneau danger (triangle avec point d'exclamation) tout bleu.

Je n'ai trouvé nulle part d'information à ce sujet. Quelqu'un a déjà vu ce panneau et sait à quoi cela correspond ?
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Gamani01

très bonne question

Message par Gamani01 » jeu. 15 févr. 2007, 20:56

moi aussi cela fait quelques bonnes années déjà que je me demande que ce signifie ce pictogramme !

Delphi7

Re: nouveau signe...

Message par Delphi7 » jeu. 15 févr. 2007, 21:02

kurtzlepirate a écrit :il y a un panneau danger (triangle avec point d'exclamation) tout bleu
C'est quand ta réception devient merdique (puissance du signal et TEB).

S'il passe au jaune, c'est le dernier stade avant les gros ennuis : saccades, pixellisation, crachements, gels etc.
Et là, tu te retrouves seul face à toute la compétence, l'organisation et l'esprit de responsabilité de notre inénarrable câblo-opérateur.

kurtzlepirate

Message par kurtzlepirate » ven. 16 févr. 2007, 19:38

Delphi7 a écrit :C'est quand ta réception devient merdique (puissance du signal et TEB).

S'il passe au jaune, c'est le dernier stade avant les gros ennuis : saccades, pixellisation, crachements, gels etc.
Et ça vient comme ça ? Y a t-il des pistes sur le pourquoi de la dégradation ?
Delphi7 a écrit :Et là, tu te retrouves seul face à toute la compétence, l'organisation et l'esprit de responsabilité de notre inénarrable câblo-opérateur.
Oui, ça je sais. D'ailleurs, l'Académie Français pense adapter la nouvelle édition du dictionnaire pour ajouter noos dans les synonymes de incompétence :lol:
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 16 févr. 2007, 20:19

kurtzlepirate a écrit :Y a t-il des pistes sur le pourquoi de la dégradation ?
En gros, tout ce qui sépare ton décodeur de Noos...
kurtzlepirate a écrit :l'Académie Français pense adapter la nouvelle édition du dictionnaire pour ajouter noos dans les synonymes de incompétence
En anglais, ça veut déjà dire "noeud de corde de pendu".

Je me souviens encore de la feuille de chou que les pubo-marketeux nous avaient envoyée sur le brainstorming aussi long et génial qu'intense auquel ces puissants esprits s'étaient livrés pour nous pondre "noos".
Dommage qu'il n'y avait aucun anglophone dans la salle : "doom" ça sonnait encore mieux et c'était encore plus approprié.

Répondre