qualité médiocre enregistrement sur magnétoscope

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Motor Away

qualité médiocre enregistrement sur magnétoscope

Message par Motor Away » mer. 14 févr. 2007, 18:28

Bon,jour,

J'ai le décodeur Sagem VM3 ( je pense ), il est raccordé selon le standard d'écrit par le bouquin, cependant lorsque j'enregistre avec mon magnéto je perd beaucoup la qualité de l'image ( les sous-titres VO ont même une légère coloration violette ! ).
le brachement est comme suit :
décodeur vers tv
décodeur vers magnéto
et les 2 cordons antennes vers le magnéto et tv...

Je me demande si tout le monde à cette parte de qualité ? et si non, quelle branchement avez vous ?

Merci de vos réponses.

fernandn

Message par fernandn » mer. 14 févr. 2007, 18:51

Bonjour,

As tu le même problème si tu enregistres en antenne et péritel ?

Comment as tu branché l'antenne ? Normalement c'est antenne vers décodeur puis sortie antenne décodeur vers entrée antenne magnétoscope.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Delphi7

Re: qualité médiocre enregistrement sur magnétoscope

Message par Delphi7 » jeu. 15 févr. 2007, 10:58

Motor Away a écrit : lorsque j'enregistre avec mon magnéto je perd beaucoup la qualité de l'image
Et en enregistrant quoi ?
Chaîne analogique par le tuner interne ou chaîne numérique par la prise Péritel ?

Motor Away

Message par Motor Away » jeu. 15 févr. 2007, 11:37

fernandn a écrit :Bonjour,

As tu le même problème si tu enregistres en antenne et péritel ?

Comment as tu branché l'antenne ? Normalement c'est antenne vers décodeur puis sortie antenne décodeur vers entrée antenne magnétoscope.
oui c'est branché comme celà.

ce que je veux dire c'est qu'en regardant la tv avec par ex un fim sur C+ j'ai une qualité d'image proche de celle d'un DVD ( ce qui est logique car le décodeur est branché directement sur la TV par la péritel ). et j'aimerais bien la retrouver lorsque j'enregistre...
si par ex, sur la télécomande Noos je regarde sur le décodeur la 4 ( indiquée sur le décodeur ), si je passe en Magnéto ( MAGn indiqué sur le décodeur ) j'ai automatiquement la perte de qualité qui serait plus une image hertzienne que du numérique !

jnq

Message par jnq » jeu. 15 févr. 2007, 11:48

Ba ton magnétoscope est pas suffisamment sophistiqué pour avoir cette qualité la ou bien la péritel du magnétoscope est cassé !

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 15 févr. 2007, 14:02

Motor Away a écrit :une qualité d'image proche de celle d'un DVD
j'aimerais bien la retrouver lorsque j'enregistre

Retrouver une qualité "DVD" sur du VHS de 1975 ?!?
Motor Away a écrit :si je passe en Magnéto ( MAGn indiqué sur le décodeur ) j'ai automatiquement la perte de qualité

Ben oui, tu repasses en composite, à travers l'électronique d'un magnétoscope dont le format à été conçu il y a plus de trente ans...

Envisage un enregistreur numérique.
En qualité 2h ou 2h30 par DVD, tu ne verras quasiment aucune différence entre l'enregistrement et l'émission.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 15 févr. 2007, 14:05

jnq a écrit :Ba ton magnétoscope est pas suffisamment sophistiqué pour avoir cette qualité
*Aucun* magnétoscope VHS ne l'est.

En S-VHS on s'en approche mais c'est un format qui n'a évidemment plus aucun intérêt depuis l'arrivée des enregistreurs numériques.
jnq a écrit :ou bien la péritel du magnétoscope est cassé !
Sans commentaire :roll:

jnq

Message par jnq » jeu. 15 févr. 2007, 15:32

Moi j'ai un s-vhs avec six têtes. Et le magnétoscope numérique existe aussi. Et les enregistreurs dvd aussi quoi que graver un dvd pour certains programmes de télé je vois pas trop l'intérêt vu la qualité des dit programmes !
Par contre comment un magnétoscope vhs de 1975 n'est-il pas encore tombé en panne ou mis dans une vitrine ? En cas de panne la réparation serait plus que ruineuse si la pièce pouvait encore être trouvée et de toute façon bien supérieur au prix d'un magnétoscope actuel. Ok je sors, je suis déja parti.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 15 févr. 2007, 20:55

jnq a écrit :quoi que graver un dvd pour certains programmes de télé je vois pas trop l'intérêt vu la qualité des dit programmes !
Personne ne t'oblige... :roll:
Et on peut aussi enregistrer pour d'autres personnes...
jnq a écrit :comment un magnétoscope vhs de 1975 n'est-il pas encore tombé en panne
Je n'ai pas écrit qu'il avait été *fabriqué* en 1975 mais *conçu* en 1975. :roll:
Et depuis la qualité n'a guère évolué, ça reste du 240 lignes (400 en S-VHS et séparation luminance - chrominance).

Répondre