Pb TV depuis une semaine

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Pb TV depuis une semaine

Message par Erik » sam. 03 févr. 2007, 14:28

Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai des problèmes avec la télé, sur toutes les chaines. Très souvent l'image saute avec des gros carrés, le sons qui saute aussi. Par période il n'y a pas de problèmes, mais ca recommence aussitot.

J'ai évidemment essayé de débrancher le décodeur, le laisser reposer débranché etc. Mais toujorus pareil.

J'habite dans le 12e, et j'ai lu dans l'état du réseau que dans le 12e et 14e il y avait une rénovation. Mais ils avaient affiché jusqu'au 2 février entre 9h et 18h, et maintenant ils affichent du lundi 5 au vendredi 9 février entre 9h et 18h.
Pourtant ces problèmes se manifestent même en dehors de ces heures, le soir, la nuit ...

C'est pénible, pas possible de savoir si c'est les problèmes viennent de ces travaux, ou de l'immeuble, ou de mon décodeur ...

Quelqu'un habite le 12e/14e avec les même problèmes ?

Merci

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 03 févr. 2007, 19:53

Pareil que toi chez moi
On m'a dit que c'était ma TV qui était défectueuse
LE problème c'est que j'ai 3 postes à la maison et que les trois seraient donc tombés en panne le même jour.
Ce n'est pas de chance.
De mon coté il n'y a rien à faire parait il car tout est normal (Dixit le technicien)
En fait il constatent qu'il y a une merdouille qui est apparue mais ils ne savent pas pourquoi donc... tant pis pour moi
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 03 févr. 2007, 20:14

Salut,
Vous avez vérifié la qualité votre signal ? (menu > installation et préférences > installation > indicateurs de fonctionnement)
A+
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 03 févr. 2007, 20:32

BARNABE a écrit :Salut,
Vous avez vérifié la qualité votre signal ? (menu > installation et préférences > installation > indicateurs de fonctionnement)
A+
Le tech' qui est passé à la maison a vérifié tout ça
Le problème (comme pour le tel et comme pour ma connexion internet qui fait du yoyo) ne vient pas de chez moi ni de l'immeuble.
C'est bien la qualité du signal qui est naze mais d'après eux dans le quartier tout est normal donc ...
En gros c'est :
- je comprend pas pourquoi ça fonctionne mal.
- le problème vient peut être de votre téléviseur ? (Et de mon telephone et de mon ordi aussi pour le reste :lol: )
- Au revoir monsieur
Et la facture suivante je suis facturé de 40€ pour cette expertise de haut niveau
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 03 févr. 2007, 20:37

Re,
Pas de bol, tu es tombé sur un des nombreux sous-traitant incompétents ! à vérifier, mais je crois qu'ils ont une obligation de résultat ! De plus, s'il est prouvé que ça vient de Noos (a priori c'est le cas) tu ne paies pas les 40 € (cf interview de F Caret).
A+
Image

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » dim. 04 févr. 2007, 00:42

Ben d'accord, c'est encourageant tout ca. C'est bien pour ca que je n'ai pas encore contacté Noos en espérant que ca va finir par passer vu qu'il y a soi-disant des travaux dans le 12e. Mais après si c'est pour me faire facturer alors que le problème vient de chez eux et qu'ils vont pas le résoudre, je crois que je vais finir par résilier.

Il y avait très très longtemps, quand c'était encore Lyonaise Cable, il y avait encore des techniciens compétents et sympa mais maintenant avec tous les commentaires que j'ai lu et entendus, on dirait qu'il y en a presque plus. Par exemple à l'époque, j'avais quelques chaines qui marchaient pas bien alors que toutes les autres marchaient. Le technicien est venu une fois, il a dit que c'était l'amplificateur dans le sous-sol de l'immeuble. Quelques jours après un techinicien a remplacé l'amplificateur, mais toujorus le même problème, alors un technicien est revenu encore pour me changer mon décodeur qui était défectueux. Si c'est la même chose aujourd'hui, ca m'étonnerait que le technicien va arriver a la conclusion que le décodeur est défectueux et me le changer.

J'ai une amie qui habite pas loin qui a eu un problème une fois avec NoosTV, ils ont mis 2 mois à le résoudre, parce que les techniciens n'avaient pas les clefs pour accéder au sous-sol de l'immeuble !

Voilà, donc que faire pour que Noos assure son service technique, et qu'il ne facture pas abusivmenet ...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 04 févr. 2007, 00:58

BARNABE a écrit :Re,
Pas de bol, tu es tombé sur un des nombreux sous-traitant incompétents ! à vérifier, mais je crois qu'ils ont une obligation de résultat ! De plus, s'il est prouvé que ça vient de Noos (a priori c'est le cas) tu ne paies pas les 40 € (cf interview de F Caret).
A+
J'ai gueulé et on m'a remboursé mes 40 € :mrgreen:
En fait, le problème est vieux de 2 mois, et depuis rien
Des fois ça refonctionne nickel pendant 3/4 jours et après c'est de nouveau Tchernobyl
Coté hotline tout est normal; c'est ma tv qui &@#%! (et probablement celles de mes voisins qui constatent les mêmes trucs)

Je sais que ça peut paraître hallucinant ce que je raconte mais c'est vrai à 150%
Je ne sais plus quoi faire avec Noos

Le mois dernier mon immeuble a été contacté pour la fibre par citéfibre
Echaudés comme nous le sommes par l'expérience Noos le pauvre gas s'est presque fait chasser à coup de fusil :mrgreen:
On était juste 2 à vouloir tenter l'expérience
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » dim. 04 févr. 2007, 01:23

:shock: connaissant bien ce genre de probleme (pour avoir travailléchez numericable) il s'agit a mon avis d'un ampli defecteueux.
Celui ci peut aussi bien être dans l'immeuble qu'a 600 metre au coin d'une rue.
Tout le probleme est là! Le technicien qui est venu chez toi doit vérifier les points suivants :
mesure du signal a la prise tv de l'abonné
mesure du signal a la sortie du Pb (point de branchement)
déjà rien qu'entre ces deux mesures on peut determiner si ta ligne a un probleme local.
sinon une faible valeur en sortie du pb indique un probleme en amont; et c'est là que ton cher technicien ne peut rien faire ou presque si ce n'est verifier les branchements sur ce Pb!!. :cry:

Normalement la superivision technique centrale de noos ou numericable peut detecter la chute du signal sur la plupart de amplis contrôlés a distance. je veux dire par là qu'il y a un point de mesure du signal transmis en reel a la supervision.
En faisant la cascade complete on arrive a trouver le probleme rapidemment. :P
Mais faut il encore que un superviseur y aille!. :x
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 04 févr. 2007, 03:59

Je ne doute pas qu'il doit bien y avoir une soluce au problème de mon immeuble et je me rend compte que les sous traitants qui passent par chez moi ne sont pas toujours au niveau.

Je me rappelle il y a 4/5 ans nous avont refait les parties communes de mon immeuble suite à un gros dégat des eaux et profité de ces travaux pour recabler toute la cage d'escalier proprement car au fil des années il y avait des cables dans tout les sens dans l'immeuble
Coté Noos on nous a envoyé deux petits jeunes (Je ne suis pas sur que le plus vieux avait 20 ans) qui devaient vivre la leur premier chantier. Je vous raconte pas le bordel qu'ils on fait !
Il a fallu mettre le paquet et gueuler comme des putois pour que de chez noos se déplace un technicien compétent qui en deux coup de cuillères à pot nous a fait une install nickel.

Probablement que cette sous traitance coute moins cher sur le coup, mais elle exaspère le client car vous avez à faire à quelqu'un qui n'est pas en mesure de résoudre votre problème car comme tu l'as indiqué, les mesures dont tu parles ont bien été effectuées chez moi (et chez certains de mes voisins) et il semble que le probleme est bien en amont.
Si après ils ne signale pas le problème que pouvons nous faire ?
Si j'appelle la hotline, cette dernière après m'avoir lu son texte, m'avoir fait redémarré mon modem et m'avoir pris pour un con, me propose systématiquement l'envoi d'un technicien à 40€
C'est le serpent qui se mort la queue
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » dim. 04 févr. 2007, 05:27

Le réseau NOOS NUMERICABLE est en pleine restructuration pour migrer sur de la fibre optique. Celà entraine donc des perturbations par conséquent prenez votre mal en patience, gardez votre calme, écrivez un courrier en recommandé avec AR pour obtenir un geste commercial significatif en détaillant précisément depuis quelle date vous ne pouvez bénéficier de la tv en qualitée normal.

Soyez assuré que cette demande sera prise en compte de façon certaine.

Dans un futur proche nous aurons des services quasiment irréprochable !

Notre patience en sera récompensée :wink:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre