probleme de parabole..

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

morphée

probleme de parabole..

Message par morphée » ven. 19 janv. 2007, 00:07

coucou,

bon ben comme dans tous les forums y'a toujours un ... (en locurence une ...)qui poste n'importe ou parce qu'il est perdu...donc me voila, aujourd'hui c'est moi car je ne sais pas a qui m'adresser pour avoir quelques infos. :?

en deux mots ma situation est que je vis dans un immeuble en centre ville mais qui appartient a une société HLM.depuis mon arrivée mes nuits sont plutot mouvementées particulierement quand il y'a du vent.
je m' explique: j'ai droit a des enormes bruit de casserole car ma chambre se situe sous le toit et il se trouve que ces bruits sont dus a une parabole(apparement installée par un grand professionnel :evil: ) qui cogne perpetuellement contre les tuiles et la cheminé...

mes questions sont donc les suivantes:
est-ce legal d'avoir une parabole sur un toit d'immeuble HLM?(je precise que je ne sais pas si c'est une installation de la société ou d'un résident)
quel sont mes droits face a la société HLM pour reussir à les faire intervenir?

je voudrais mettre toutes les chances de mon coté lors de la prise de contact avec eux.
aidez moi s'il vous plait...ou renvoyez moi sur un site qui poura repondre a mon probleme si vous en connaissez.
merci d'avance.
:oops:

belleville

réponse

Message par belleville » ven. 19 janv. 2007, 07:46

:lol: bonjour.

oui il y a bien un site qui t'aidera: c'est télésatellite. :lol:

K4n3d4

Message par K4n3d4 » ven. 19 janv. 2007, 10:00

Bonjour,

Vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher de l'amicale de locataires si elle existe car en générale c'est un interlocuteur privilégié des bailleurs. Nous avons plus de poids pour obtenir des actions de ces derniers ( je parle en connaissance de cause, en présidant une).
Si cette dernière n'existe par, rapprochez vous des fédérations départementales ( voir ici sans faire de pub ), ils seront vous renseigner et vous orienter vers les bonnes personnes ( administrateurs élus par les locataires).

Merci.

BEHER92

Message par BEHER92 » sam. 20 janv. 2007, 15:12

il y a une solution plus simple == demander avec courtoisie mais de manière formalisée (lettre avec AR) aux copropriétaires qui utilisent cette parabole d'en revoir les fixations via un technicien agréé afin qu'elle ne bouge plus ... car vu les problèmes issus de la mauvaise qualité du cable, autant ne pas les priver de la seule réelle source de bonne réception !!! Par contre s'ils ne réagissent pas, alors effectivement il faut agir autrement. :? Mais en général les réunions de copropriétaires vont avoir lieu bientôt, le mettre à l'ordre du jour via le syndic.
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

The Yoda

Message par The Yoda » sam. 20 janv. 2007, 16:56

BEHER92 a écrit : car vu les problèmes issus de la mauvaise qualité du cable, autant ne pas les priver de la seule réelle source de bonne réception !.
un peu facile... et presque totalement faux : les problèmes de qualité d'image existent chez certains, mais sont relativement rares...

quant à l'image de qualité sur le satellite, il faut en parler avec les gens qui n'ont pas de vue dégagée vers le sud..., ou les jours d'orage ou de grand vent

BEHER92

Message par BEHER92 » sam. 20 janv. 2007, 17:51

="un peu facile... et presque totalement faux : les problèmes de qualité d'image existent chez certains, mais sont relativement rares...
quant à l'image de qualité sur le satellite, il faut en parler avec les gens qui n'ont pas de vue dégagée vers le sud..., ou les jours d'orage ou de grand vent
... sans oublier ceux dont le logement n'est pas raccordable au cable. ( :lol: ) ni à l'ADSL
On va finir par croire que tout va bien sur NOOS Numericable qu'aucun abonné Noos NC ne subit de pannes et qu'une partie de ce forum est donc devenu inutile ! Bon cessons la polémique et aidons notre amie à trouver une solution,
c'est cela le sujet !
Modérons nous.... :D
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

The Yoda

Message par The Yoda » sam. 20 janv. 2007, 18:02

Faire savoir que l'on trouve un avis exessif est-il répréhensible à tes yeux Beher ?

Quant au problème de parabole... pourquoi sortir l'artillerie lourde ?

SI tu ne l'as pas encore fait morphée va donc voir le gardien pour l'informer... si ça se trouve il ne le sait même pas... il est le premier à être en mesure d'intervenir. Avec un grand sourire et un s'il vous plait tout devrait rentrer dans l'ordre.

Dans le cas contraire un coup de fil à la sté de hlm, éventuellement avec l'aide de l'amicale des locataires.

Et n'engager de démarche contentieuse (lettre avec AR puis juge de proximité) que si les recours amiables ont échoué.

morphée

Message par morphée » dim. 21 janv. 2007, 05:23

coucou,

tout d'abord merci pour vos reponses, je m'attendais pas a en avoir tant.

pour repondre, il n'y a pas de gardien dans mon immeuble et jamais entendu parlé d'amical de locataire ici(d'ailleur mon immeuble n'est pas amical dutout, ca tombe plutot bien lol)...donc deja deux solutions eliminées...ceci dit je vais quand meme me renseigner a ce sujet pour etre sure de ne pas passer a coté.

ensuite au sujet de la courtoisie, pas d'inquietude, mon but n'est pas d'entrer dans un contentieux interminable mais tout simplement que l'on reponde a mon probleme...et le probleme commence deja lors des prises de contacts dans cette agence HLM, avec leurs facons irrespectueuses de filtrer les appels...c'est pourquoi je cherche des arguments solides afin de les faire bouger.d'ou le fait que je demande quel sont mes droits et quelles sont leurs obligations face a moi ,pauvre locataire lol.

BEHER92: a propos de mauvaise réception...j'en sais quelque chose, je touche du bois depuis que j'ai ma freebox...si elle ne fonctionne plus=plus de télé.c'était tout simplement irregardable.vive les filtres de cable noos...

je vais réfléchir a tout cela en tout cas et me lancer...affaire a suivre! :roll:

The Yoda

Message par The Yoda » dim. 21 janv. 2007, 10:51

quel est le rapport entre la freebox et les filtres de cable ??

BEHER92

Message par BEHER92 » dim. 21 janv. 2007, 14:20

The Yoda a écrit :quel est le rapport entre la freebox et les filtres de cable ??
Sauf si je me trompe, mais elle nous le confirmera, elle a du subir une dégradation au niveau de l'image à cause des filtres de NOOS NC et a opté pour free par pure contrainte ...
Si cela se confirme je regrette que tu limites les problèmes à quelques cas alors que sur ce site il existe des topics où on montre qu'à Montreuil la mairie va s'impliquer pour faire agir Noos NC ,etc, etc, etc. (Il est très bien ce site, il faut tout lire... !)
Ce que l'on souhaite tous c'est que les roblèmes soient réglés (parabole, noss, etc) ne nous trompons pas de but !
Quand tu dis , cher Yoda, qu'en cas de mauvais temps l'image de canalsat est dégradée, c'est sans doute parfois vrai, mais le diffuseur n'y est pour rien pour la météo et l'orientation des immeubles ... par contre en cas de panne comment réagirait-t-il ? Et bien pour nous abonnés Plein cable :lol: (ce n'est pas hier !!!!!!!!!!!!!!) puis NC :oops: puis Numericable, :cry: et bien c'est clair : inefficacité.
Et enfin et surtout, conseil j'espère utile à notre amie: essayer de connaitre le colocataire abonné au satellite (pas forcément Canalsat, il y en a d'autres y compris étrangers) par un petit mot gentil dans l'entrée de l'immeuble (du genre "j'aimerai savoir si ça marche bien, contactez moi"...) et ensuite dialoguer autour d'un verre un jour de grand vent histoire qu'il entende ce que vous subissez !. Et puis voir tout de même côté syndic.
Bon sans rancune tout le monde ? :D :!:

Répondre