Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ouam90
Bonsoir,
je viens d'acquérir le decodeur numerique par l'offre TVMAX.
Si je suis content du decodeur, et qeu tout marche correctement, je le suis moins pour trois raisons :
1) Le guide dans le colis indiquait sur Beflort une fréquence érronée... Le service technique m'a repondu qu'il fallait que j'attende 24 H pour que ça fonctionne, heureusement que j'ai douté car je serais encore devant mon écran noir :?
2) Le vendeur m'avait assuré que je pouvais enregistrer tout en regardant une autre chaîne... (en se gardant bien donc de dire oui , mais en analogique...)
3) Le vendeur m'a confirmé que toutes les chaines reçues en analogique, je les aurais en numérique... :x Et là ça fait beaucoup car la TSR 1 et la TSR 2 bien que reçues en analogique sont absentes en numérique...
Quelqu'un aurait il des infos concernant la raison du point 3 et si c'est prévu que les televisions suisses soient au programme ?
Merci bcp et felicitations pour ce site, ça rassure :D
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...
-
antales
chez nous en Alsace chez Estvideo, on a la TSR1 en numerique (chopé du signal analogique) par contre le Haut Rhin a droit en plus a la TSR2, contrairement au Bas Rhin
-
belleville
par belleville » jeu. 04 janv. 2007, 18:49
à dijon, j'avais sur le décodeur classique noos, la tsr1 et 2 en analogique(ainsi que les six chaines hertziennes).
maintenant sur la digital box, rien.

-
ouam90

il semble donc que ce ne soit pas un accident.
C'est dingue quand même qeu les vendeurs disent à peu près de tout sans savoir réellement
merci pour vos réponses
le progrès c'est quand on avance de 2 pas, mais qu'on en recule de 1..., ça reste du progrès...
-
jeanlucp
pour la tsr 1 et 2 l'operateur numericable a obligation de les reprendre si celle ci sont reçue en condition normale analogique.
elle sont donc diffusée en analogique par cable.
pour le bas rhin c'est normal qu'une des deux chaines ne soit pas diffusée car elle n'est pas reçue localement.
De toute façon les chaines tsr1 et 2 ne seront a terme plus diffusée sur le cable car leur diffusion en analogique terrestre disparaitra le 25 06 2007 (pour le bassin lemanique avec leur emmeteur ultra puissant canal 04!) le 25 06 2007 (gros de vaux) et 25 06 2007 (le jura) tout cela au profit de la tnt irrecavable en france sauf aux alentours du lac leman et region de bale.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
-
ouam90
:x snif, adieu !
en bref, faut pas croire les arguments de vente... c'est pas une règle établie que si une chaine est en analogique alors elle est forcement en numerique.
Mon voisin lui capte en TNT antenne la TSR par contre :?
-
jeanlucp
ton voisin capte la tnt suisse depuis quelle ville?
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
-
krakatoa_pb
-
par krakatoa_pb » mar. 16 janv. 2007, 23:14
Bonjour,
Bonne nouvelle effectivement! la TSR peut être récupérée en TNT dans certaines zones où la TSR analogique n'arrive plus (sud de l'Alsace, etc). Ca ne me concerne pas (suis en région parisienne sur Noos, mais ça concerne des membres de ma famille en Alsace)
Plus d'infos ici sur les forums de tvnt.net/forum:
http://www.tvnt.net/forum/search.php
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... hlight=tsr
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=947
Mais c'est tout de même démend de prendre la suisse en TNT alors que la TNT française n'arrive toujours pas...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
-
krakatoa_pb
-
par krakatoa_pb » mar. 16 janv. 2007, 23:14
krakatoa_pb a écrit :Bonjour,
Bonne nouvelle effectivement! la TSR peut être récupérée en TNT dans certaines zones où la TSR analogique n'arrive plus (sud de l'Alsace, etc). Ca ne me concerne pas (suis en région parisienne sur Noos), mais ça concerne des membres de ma famille en Alsace.
Plus d'infos ici sur les forums de tvnt.net/forum:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... hlight=tsr
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=947
Mais c'est tout de même démend de prendre la suisse en TNT alors que la TNT française n'arrive toujours pas...
17 pages à lire sur le 2e lien!
et un autre:
http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=6283
mais là on est bien loin du câble et de Noos, sauf à savoir si ces emissions TNT vont être reprises par le câble là où elles sont reçues...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
-
Maxximum
- Team GC
-
Bonjour,
ouam90 a écrit :
3) Le vendeur m'a confirmé que toutes les chaines reçues en analogique, je les aurais en numérique... :x Et là ça fait beaucoup car la TSR 1 et la TSR 2 bien que reçues en analogique sont absentes en numérique...
Quelqu'un aurait il des infos concernant la raison du point 3 et si c'est prévu que les televisions suisses soient au programme ?
Merci bcp et felicitations pour ce site, ça rassure :D
Il est très probable que toutes (ou presque...) les chaines locales ou regionales soient accessibles en numérique dans le futur proche (-12 mois).
A+