Probleme Installation Décodeur numérique Thomson

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Docky93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 18:43

Probleme Installation Décodeur numérique Thomson

Message par Docky93 » lun. 18 déc. 2006, 18:51

Bonjour,

Je suis abonné chez Noos (ancien client UPC) pour le téléphone, le Net 30 Mo (passage récent de 4Mo à 30Mo : en même temps que la demande TV numérique) et donc TV numérique Prima.

Mon décodeur est bien arrivé.. j'ai réalisé les différents branchements comme indiqué sur la notice...

Mais il me dit (apres avoir saisi le réseau et la fréquence correspondants à ma région : "La configuration du réseau a échoué... Veuillez consulter les paramètres d'installation dans votre manuel ou contactez votre service clients)...

J'ai bien sur eu du mal à avoir ce fameux "Service Client" qui m'a confirmé que les codes etaient bien les bons... Mais le probleme est tjs présent.. J'ai enfin eu un technicien compétent au téléphone au bout d'1 heure qui a commencé à me faire vérifier les branchements par téléphone, et là... la manip' qu'il m'a fait faire à couper la communication téléphonique...

Pas de chance...

Surtout qu'il etait en train de me parler d'une piece que j'ai reçu avec mon décodeur et qui n'est pas mentionnée dans la Notice .

Sur cette piece est indiquée "Numéricable - CATV Splitter - VQ1108S", et elle comporte 3 prises pour réaliser des branchements... mais que dois brancher dessus ?

En fait dans ma configuration actuelle : j'ai le modem de l'ordi, le gros boitier blanc du phone, et un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV', (+ bien sur mon nouveau décodeur).

Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Probleme Installation Décodeur numérique Thomson

Message par The Yoda » lun. 18 déc. 2006, 18:55

Docky93 a écrit :Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)
Ai pitié pour eux... ils n'y sont pour rien...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Probleme Installation Décodeur numérique Thomson

Message par Delphi7 » lun. 18 déc. 2006, 19:03

Docky93 a écrit :un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV'
RD pour repartir en coaxial vers le modem et TV vers le décodeur, non ?

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Re: Probleme Installation Décodeur numérique Thomson

Message par gi-aif » lun. 18 déc. 2006, 19:07

Docky93 a écrit :Sur cette piece est indiquée "Numéricable - CATV Splitter - VQ1108S", et elle comporte 3 prises pour réaliser des branchements... mais que dois brancher dessus ?

En fait dans ma configuration actuelle : j'ai le modem de l'ordi, le gros boitier blanc du phone, et un petit boitier pour l'antenne avec écrit dessus 'RD' et 'TV', (+ bien sur mon nouveau décodeur).

Si quelqu'un a une idée avant que je n'insulte la HotLine... merci :)
merci google : http://www.technetix-group.com/techneti ... 006-05.pdf voir en page 14.
c'est un splitter : en entrée, l'arrivée du cable, en sortie d'un coté le modem et de l'autre le décodeur TV

Docky93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 18:43

Message par Docky93 » lun. 18 déc. 2006, 19:19

Ben Y a un truc que je comprends pas... je me demande si ils m'ont livré les bons cables... ou alors je suis vraiment crevé à force de chercher :(

loloUPC
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 17:42
Localisation : UPC

Message par loloUPC » mar. 19 déc. 2006, 14:40

Je viens d'avoir le même type de problème !
Dans mon cas, le câble n'avait pas la connexion à vis, ça s'est résolu avec un câble à 3 € chez Leclerc, pas envie de le leur demander 15 fois pendant 10min...

Ca a marché 5j, mais depuis je n'ai plus accès à aucune. Un appel à la Hotline m'a informé que je n'avais plus l'abonnement TV...

Depuis j'essaie de les recontacter, avec les références de ma carte et de mon décodeur...
Prima + Téléphone + Internet
Pusignan, à coté de Lyon

Docky93
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 18:43

Message par Docky93 » mar. 19 déc. 2006, 14:43

ok ok loloUPC :)

et tu aurais la référence de ton cable acheté chez Leclerc ? ou une photo :)

merci à toi :)

Docky

loloUPC
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 17:42
Localisation : UPC

Message par loloUPC » jeu. 21 déc. 2006, 17:12

Salut Docky93

Mon câble s'appelle 9.52mm TV/F + adaptateur Fem TV 9.52 / F.
La marque Leclerc est FPE, réf 401012.
Le mieux est encore de faire un schéma des connecteurs manquants, et de fouiller le rayon...

Quant à mon cas perso, une téléconseillère du service technique m'a fait faire qq manips, pour voir quels étaient les droits en mémoire dans le décodeur. Il n'y en avait plus, cela doit revenir d'ici 45min ou bien alors demain matin... A suivre !
Prima + Téléphone + Internet
Pusignan, à coté de Lyon

loloUPC
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 17:42
Localisation : UPC

Message par loloUPC » jeu. 21 déc. 2006, 18:30

Ca y est ! Ca marche !

Dans l'histoire, j'ai perdu les chaines TPS etc que j'étais sensé avoir pour un mois, mais j'ai pas envie de regouter à la hotline pour 15j restants...
Prima + Téléphone + Internet
Pusignan, à coté de Lyon

Répondre