question sur la location d'un 2ème décodeur numéricable ????

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

question sur la location d'un 2ème décodeur numéricable ????

Message par deephazz » lun. 04 déc. 2006, 20:40

Bonjour,

Je voudrai savoir :
lorsque vous louez une 2ème décodeur à Numericable pour € 10 par mois ( le premier ayant les chaines canal + du bouquet ) ce deuxième décodeur vous permet-il de visionner canal + ( le bouquet ) tout autant que vos chaînes numériques comme votre TV principale ??
merci de votre réponse ,

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » lun. 04 déc. 2006, 21:25

Non, pour canal+(qui exige de prendre un second abonnement pour un deuxiéme decodeur) par contre pour l'option TPS cinema ou cinecinemas c'est bon.
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » lun. 04 déc. 2006, 21:38

Omn33 a écrit :Non, pour canal+(qui exige de prendre un second abonnement pour un deuxiéme decodeur) par contre pour l'option TPS cinema ou cinecinemas c'est bon.
Précision pour TPS et cinécinéma. Si elles sont présentes sur le 1er téléviseur, elles ne le seront pas automatiquement sur le 2e sauf si on les rajoute en option.
Ce qui coûte 10€ sur le 2e déco, c'est le forfait, pas les options.

Avatar du membre
Omn33
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 14:18
Localisation : Numericable Bordeaux
Contact :

Message par Omn33 » lun. 04 déc. 2006, 23:03

Alors j'ai de la chance car j'avais pris un second decodeur à l'epoque de FTC, et j'ai TVmax+TPScinema dupliqué sur le second pour 10euros sans supplément... 8)
Numericable Bordeaux
TV Premium max.
Canal+ le bouquet. Foot+.
HD Box Sagem (329)
Ex-FTC

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 04 déc. 2006, 23:04

Salut,

Oui effectivement... car chez nous les ex-NC NumériCABLE on n'a jamais eu le droit à la duplication des options, d'ailleurs à l'époque j'ai dû prendre 2 options "chaînes à la carte" :(

A+
Baraban

deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

Message par deephazz » mar. 05 déc. 2006, 01:34

ce qui veut dire en clair qu'ayant acheté un Lcd en 2ème TV pour une chambre, si je veux avoir une image numérique sur ce lcd et non analogique( pas terrible ) comme actuellement, je dois prendre le décodeur obligatoirement ( quoiqu'ayant la tnt incorporée dans le samsung 26R73B, mais apparemment incompatible avec le format du cable ) et ne profiter en clair que des chaînes cablées en numérique et pas de canal + d'après vos commentaires.

c'est assez incroyable que l'on ne puisse pas obtenir les mêmes options dans deux pieces différentes sans être obligés de payer en double la cotisation canal, Déjà rien que le fait de ne pouvoir obtenir la tnt par le biais de sa connexion cable est ahurissant ! la tnt est normalement promise à tous gratuitement que je sache ...

en fait je devrais m'installer un rateau interieur et profiter ( si celà marche ) des 18 chaines de la tnt, point barre ...et oublier le cable sur la 2ème tv dommage vraiment dommage, je ne sais pas si c'est la même chose avec canal / sat mais avec l'offre de france telecom en 100 mgbits 2 décodeurs sont possibles malheureusementa avec une offre TV très moyenne au niveau des chaines, franchement je ne sais où est la solution si ce n'est de payer .....
merci de vos commentaires

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 05 déc. 2006, 06:49

Salut,

La TNT (au sens propre, c'est à dire la norme DVB-T) est promise... à ceux qui ont une antenne râteau, point barre et ce pour des raisons de compatibilité entre les réseaux câblés et le signal dit TNT. Idem avec la future TNT par satellite qui sera strictement incaptable par un décodeur TNT... Au passage j'ai la même TV que toi ;)

Quant à C+ sur une 2e TV tu n'as qu'une possibilité : prendre le satellite, C+ refusant d'octroyer les droits pour un 2e déco qui n'est pas le sien (ce qui est le cas de l'ADSL et du câble), idem avec C+ via la TNT, tu ne peux pas avoir 2 décos C+ TNT avec un seul abo...

Par contre rien ne t'empêche de prendre un 2e déco et de changer de place la carte où est chargée les droits de C+ à chaque fois que tu veux regarder C+ sur l'un des décos.

Mais ça ce n'est pas de la faute de NC (pour une fois) mais de C+... qui même à l'époque à laquelle NC NumériCABLE était leur propre filiale ils ont refusé de me mettre en place les droits sur la 2e carte et m'ont demandé gentillement de m'abonner à CanalSat pour avoir ça... histoire de gonfler les chiffres des abos à CanalSat :twisted:

A+
Baraban

deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

Message par deephazz » mar. 05 déc. 2006, 11:06

Merci Baraban pour tes conseils, confirmes moi malgré tout un point : tu me dis qu'en retirant la carte à puce actuellement dans le deco de numericable, celle ci ne concernerait que l'affichage de canal +, et en la mettant dans le second deco je pourrai visionner canal + sur le samsung ( evidemment il faudra pour celà que sur la TV principale le pioneer 506 XDE que je possède je ne veuille pas regarder canal ) je pensais que les chaînes du cable étaient également concernées par cette puce ?

Quand tu me parles de prendre canal sat, celà veut dire avoir un satellite dans mon jardin ? ou bien celà pourrait-il passer par le cable ?

Par ailleurs puisque tu as un le même LCD pourrais tu me donner pour info la teneur de tes réglages image car pour le moment pour moi c'est impossible de régler quoi que ce soit dans la mesure où l'analogique ne me permet pas d'obtenir une image propre qui puisse être réglée .
merci à toi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 13:53

deephazz a écrit : je pensais que les chaînes du cable étaient également concernées par cette puce ?
Pour recevoir les chaînes du cable (les numériques) sur 2 tv, tu dois avoir 2 décodeurs, donc 2 cartes à puce... La première contient ton abonnement cable + canal, la seconde ne contient que les abonnements au cable. Tu peux interchanger les 2 cartes comme bon te semble, mais à un instant T tu ne pourras regarder canal que dans la pièce où se trouve la carte à puce avec l'abo canal...
deephazz a écrit : Quand tu me parles de prendre canal sat, celà veut dire avoir un satellite dans mon jardin ? ou bien celà pourrait-il passer par le cable ?
Euh... ce serait plûtot la parabole dans le jardin plutôt que le satellite :wink:

En fait seul canalsat permet d'avoir canal+ sur 2 postes sans payer un 2° abonnement à canal+
deephazz a écrit : l'analogique ne me permet pas d'obtenir une image propre qui puisse être réglée .
Question : chez toi l'analogique produit-il également une mauvaise image sur un crt et/ou sur ton plasma ?

deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

Message par deephazz » mar. 05 déc. 2006, 18:52

Sorry pour le lapsus la parabole dans le jardin bien sur ! concernant l'image analogique elle n'est ni belle sur le plasma en bas que sur le LCD en haut à l'étage. par contre j'arrive à une image propre sur le Pioneer 506 XDE grace au décodeur.
Pour info j'ai fait venir un " technicien " (si l'on peut dire à € 50 le déplacement ) pour tester mon arrivée dans le pavillon, elle est apparemment très bonne et pour être sur j'ai changé tout mon cablage ( non blindé ) pour du double blindage celà n'est apparemment pas mieux, j'ai donc besoin du numérique en haut également...

Mais je crois peut être avoir trouvé une solution confirmes moi si je dis une bétise : j'ai vu qu'ils allaient proposer un service universel numérique pour ceux qui ont un contrat global avec les 6 chaines analogiques et ce pour € 4 par mois, dans la mesure où perso je paie dans le cadre de ma co-propriété une redevance pour ces 6 chaines et que j'ai pris en plus un contrat perso je ne vois pas pourquoi il refuserait de prendre en considération ma demande d'un nouveau décodeur avec ces 48 chaines incluant la TNT peut être n'y ai-je pas droit ?
qu'en penses tu ?

Répondre