Tête de réseau nationale unique?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lolo56
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 12:00

Tête de réseau nationale unique?

Message par lolo56 » dim. 03 déc. 2006, 14:04

Bonjour,
J'ai lu le compte rendu de la cofnérence de presse du 30/11/06 et j'ai lu que David Drahi annonce "maintenant que nous avons une tête de réseau nationale cela nous reviens beaucoup moins cher d'injecter de nouvelles chaînes".
Dois-je comprendre que cette tête de réseau nationale est active maintenat pour tout le réseau en France car si tel est le cas cela promet de belles évolutions pour tous les abonnés.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 03 déc. 2006, 14:51

Salut,

Effectivement depuis quelques semaines tous les abonnés Numericable sont reliés à une tête de réseau nationale... d'où d'ailleurs la possibilité d'avoir les chaînes de la TNT y compris dans l'Est de la France :)

A+
Baraban

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » dim. 03 déc. 2006, 15:14

nous abonné de estvideo "numericable" on est deja relié a cette tete de reseau? car nous on a la TNT depuis l'année derneire via le cable, mais par rapport au reste de la France ils nous manque plein de chaine

lolo56
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 12:00

Message par lolo56 » dim. 03 déc. 2006, 15:17

D'accord pour les abonnés Numéricable mais quid des abonnés Noos?

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 03 déc. 2006, 17:04

C'est à priori prévu d'ici la fin de l'année 2006 puisque le site de Palaiseau ferme le 31 décembre prochain (?)
Pour les sites d'UPC/Noos en province, cela se fera j'imagine au fur et à mesure dans le courant de l'année comme ce fut (est encore) le cas pour les ex sites FTC et NC....

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 03 déc. 2006, 17:08

Salut,

Pas sûr : le centre de Palaiseau pourrait être piloté depuis Courbevoie le temps de la transition...

A+
Baraban

lolo56
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 12:00

Message par lolo56 » dim. 03 déc. 2006, 19:38

Merci que cette précision cependant je pense qui'l y a une"opposition" entre les dires de Frédéric Fellague qui dit"C'est à priori prévu d'ici la fin de l'année 2006 puisque le site de Palaiseau ferme le 31 décembre prochain (?)
Pour les sites d'UPC/Noos en province, cela se fera j'imagine au fur et à mesure dans le courant de l'année comme ce fut (est encore) le cas pour les ex sites FTC et NC...." et baraban qui ,lui, dit"Pas sûr : le centre de Palaiseau pourrait être piloté depuis Courbevoie le temps de la transition... "
Que dois-je comprendre parce que là je suis un peu perdue .Cette tête de réseau national annoncé lors de la conférence du 30/11/06 est-elle active maintenant ou alors le sera t'elle en début d'année ou bien encore dans le cours de l'année?
Je m'excuse de vous poser cette question qui peu vous paraître stupide mais là j'avoue être complètement perdue.
Merci encore

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 03 déc. 2006, 20:28

La tête de réseau nationale de Numericable (Courbevoie) fonctionne déjà...pour certains sites exNC et exFTC.
La tête de réseau Ile de France de exNoos/UPC (Palaiseau) fonctionne déjà..pour les sites Noos/UPC d'Ile de France mais devrait fermer à terme (ancienne tête de réseau de NTL France)

jgay
Messages : 133
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 18:20
Localisation : NC

Message par jgay » dim. 03 déc. 2006, 20:46

juste une question stupide mais la tete de reseau ça sert à quoi ?
par exemple on pourra passer de ex noos à ex numéricable ou c autre chose ?

je demande car pour le moment je souhaite passer mon abo d'ex noos forfait max (paris) au même abo à créteil (zone ex numéricable) ...

et visiblement au service technique et client ils sont incapable de me dire quand cela sera possible puisque NOOS et NC ont fusionné sur le côté commercial mais pas technique ...

alors ? cette tete de réseu consiste à avoir un et un seul reseau unifié côté technique ?
d'avance merci de vos réponses ...
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)

lolo56
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 12:00

Message par lolo56 » dim. 03 déc. 2006, 20:47

Frédéric Fellague a écrit :La tête de réseau nationale de Numericable (Courbevoie) fonctionne déjà...pour certains sites exNC et exFTC.
La tête de réseau Ile de France de exNoos/UPC (Palaiseau) fonctionne déjà..pour les sites Noos/UPC d'Ile de France mais devrait fermer à terme (ancienne tête de réseau de NTL France)
D'accord mais en plus claire quand cette tête de réseau nationale sera effective pour tous les réseaux ce qui induit que l'harmonisation des chaînes pourra se faire entre Numéricable et Noos?
Vous devez penser que suis stupide mais merci encore pour vos réponses

Répondre