terminal TV numerique numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

terminal TV numerique numericable

Message par Iznogood06 » mar. 14 nov. 2006, 10:49

jusqu'à present, je ne connaissais qu'un seul modele de terminal numerique ("decodeur") chez numericable : celui presenté dans l'espace client du site de NC à " guides technique TV > presentation du terminal " (le même aspect noir et massif que celui de canalsat il y a 5 ans et de marque Philips chez moi).

Mon voisin vient de prendre un abonnement TV thema + Tel sur mes conseils (si si ça marche très bien dans mon quartier et l'offre correspondait à sa demande) et lorsque j'ai decouvert son nouveau terminal j'ai été très surpris :

il s'agit d'un tout petit terminal sobre de couleur argent. Exterieurement la principale nouveautée est une sortie SPDIF. Je n'ai pas pu verifier si elle etait active mais cela ouvre la voie au son dolby digital AC3 (NRJ 12, C+ etc...) pourvu que l'on dispose de l'ampli adequat. Mais à mes yeux les principales nouveautés sont à l'interieur. En effet, de nombreuses fonctionnalités inexistantes sur l'ancien terminal font leur apparition. En particulier, le guide des programmes fonctionne pour toutes les chaines alors que seules les chaines "canalsat" beneficie de cette fonction avec l'ancien terminal. De plus les informations sont plus completes. A celà s'ajoute des effets de transparence, l'incrustation d'une vignette de la chaine lorsque l'on navigue dans les listes, la possibilité de definir differentes listes de chaines favorites (une par utilisateur si on veux) etc etc.

Ces fonctionnalités etaient peut être courantes pour les abonnés Noos mais sont totalement nouvelles pour les abonnés numericable de ma region. Ce nouveau terminal est peut être une consequence de la fusion Noos-Numericable, d'ailleur le logo apparaissant dans les menus est celui de Noos-numericable.

Toutefois, en recherchant sur internet je n'ai trouvé aucune information sur ce nouveau terminal (rien de particulier sur le site web numericable qui evolue d'heure en heure) et je ne peux pas decortiquer celui de mon voisin :wink:

Je m'interroge donc sur sa disponibilité et sur la possibilité d'echanger l'ancien terminal afin de beneficier de tous ces services (en attendant le HD...).

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ???
Modifié en dernier par Iznogood06 le mar. 14 nov. 2006, 12:29, modifié 1 fois.
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mar. 14 nov. 2006, 11:12

Le terminal que vous décrivez est amené également à disparaître pour être remplacé par une nouvelle gamme prochainement...

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » mar. 14 nov. 2006, 11:27

Le terminal que vous décrivez est amené également à disparaître pour être remplacé par une nouvelle gamme prochainement...
J'en deduit que ce terminal existait déjà depuis un certain temps sans que les abonnées soit informés et sans qu'il n'apparaisse dans les documents de numericable :? (je me trompe ?)

mais existe-t-il plus d'info sur la diffusion d'un nouvelle gamme ???

Personnellement ça fait longtemps que j'attend la possibilité de brancher le terminal à mon ampli AC3 et que je souhaiterai avoir un guide des programmes couvrant toutes les chaines....
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
keny
Messages : 69
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 20:58
Localisation : numericable

terminal nc

Message par keny » mar. 14 nov. 2006, 12:10

salut

attention a le petit terminal argente ne dispose pas de bouton serv
interactif si tu change le tiens l' ancien le meme que celui de canalsat
le gros noir

tu ne disposeras plus de l' interatif , a mon avis mieux que tu attende le nouveau
decodeur qui sortira vers decembre le meme que noos
je suis abonne a numericable a nice
a tv premium plus, et canal +
et internet a 30 mega
cablebox philips

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mar. 14 nov. 2006, 12:39

Iznogood06 : Je possède comme toi le gros terminal noir et j'ai été tenté de le faire remplacer par le petit gris-argenté.

Mais je sais qu'il y a un parc très divers de terminaux selon les zones (ex-NC, ex FTC etc...)
et qu'à moyen terme, il devrait, je pense, y avoir harmonisation du parc.

Donc j'attends ! :lol:
D'ailleurs, à l'agence numéricable de Lille, un des salarié a dit qu'ils ne changent les terminaux que si le tien a des bugs divers...et qu'il y aura un terminal unique pour tous un jour...
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 nov. 2006, 12:55

Cela parait logique, il devrait y avoir a terme

un terminal HD quand il sortira
un seul terminal TV numerique
un seul modem EMTA (compatible téléphonie)

le même pour tous sur tous les réseaux.
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 14 nov. 2006, 13:35

Bonjour,

Pour info, j'avais commandé une digital box il y a deux semaines et j'ai reçu le paquet hier et là, ô surprise :
lorsque j'ouvre la boîte, je découvre un superbe terminal Sagem VM2 rafraîchi (quoique, car quand on le remue, il y a des petites pièces qui se baladent à l'intérieur !)

J'appelle le service client qui m'indique qu'une digital box me serait renvoyé d'ici 10 jours (l'attente est longue !).

Je me demande si ceci n'est pas dû à une rupture de stock en attendant les nouveaux terminaux ?
En attendant, s'ils se trompent une 3ème fois, je vais finir par empiler les terminaux chez moi !
Est-ce que d'autres personnes ont connu le même cas récemment ?

A+

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » mar. 14 nov. 2006, 15:37

concernant la remarque de Keny, j'ai bien noté (merci) l'absence de la touche serv mais personnellement cette touche ne me sert à rien alors que j'aimerai beaucoup beneficier des autres fonctions....

Par ailleurs je constate que vous semblez nombreux à penser qu'il est "urgent d'attendre" la sortie de nouveaux terminaux communs mais là je m'inquiète :

Je suis conscient qu'il ne doit pas être simple pour noos-numericable d'harmoniser un parc issu de la fusion de plusieurs operateurs. J'ai pu voir sur l'espace client parisien du site noos qu'au moins quatre ou cinq terminaux coexistaient (sagem, thomson etc...) et differaient de celui presenté par le site numericable (1 seul, l'ancien noir). De plus aucun d'entre eux ne correspond à celui de mon voisin (s'agit il du sagem WM2 "rafraichi" de xtof ?)

Toutefois, je trouve anormal de ne pas benificier des mêmes fonctionnalités pour le même tarif d'abonnement et surtout je trouve anormal de ne trouver aucune information sur les terminaux autre que l'ancien noir sur le site de numericable alors que numericable les distribue bel et bien desormais (depuis combien de temps, je ne sais pas)

J'ajouterai que depuis quelques semaines j'ai constaté de nombreux problèmes d'affichage dans le guide des programmes (touche pilote) avec l'ancien terminal. Est-ce du à une migration vers un nouveau système ? En tous cas les polices de caracteres ont changé.

donc est ce vraiment la meilleure idée d'attendre un hypothetique nouveau modele ? Si il sort dans 3 ou 4 ans, je prefere changer maintenant ! et si il faut pour celà que l'ancien tombe en panne de lui même (cf remarque de Eridani)... ça peux s'arranger :wink:

PS: si quelqu'un à l'info, un post resumant les differents modèles de terminaux avec leurs fonctionnalités respectives pourrait être interressant non?
pack thema + 30 Mb + tel

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mar. 14 nov. 2006, 22:03

Iznogood06 a écrit : donc est ce vraiment la meilleure idée d'attendre un hypothetique nouveau modele ? Si il sort dans 3 ou 4 ans, je prefere changer maintenant ! et si il faut pour celà que l'ancien tombe en panne de lui même (cf remarque de Eridani)... ça peux s'arranger :wink:
Bah, tu peux essayer, si tu le souhaite vraiment, de faire changer ton décodeur. Mais il semblerait que si harmonisation des terminaux il y a, ce sera avant 3-4 ans genre en 2007.
Evite quand même de déglinguer ton vieux terminal pour changer plus vite car ils peuvent te le faire payer puisque les clients ne sont pas proprio des terminaux !

Je suis sûr que l'équipe de GC nous informera dès que possible sur cette histoire de terminaux numérique et surtout d'une harmonisation nécessaire pour en finir avec les inégalités "interactives" que tu décris. :o
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » mar. 14 nov. 2006, 23:51

D'accord Eridani, ma dernière remarque etait sans doute exagérée dans un mouvement d'humeur :oops:

Mais si numericable annonçait clairement les choses, je pense qu'il serait plus facile d'attendre ! Le consommateur n'est pas forcement idiot. Si on lui explique qu'il faut 6 à 12 mois pour deployer un service, il comprend ! (exemple la TNT). Il peut aussi comprendre les retards.
Ce qu'il manque à mon avis, c'est surtout de l'info. Et c'est d'autant plus important que les abonnées au cable en France n'ont pas (ou peu si l'on inclus la Digital box de ex-noos) le choix du materiel contrairement au satellite ou au cable d'autres pays (je pense à l'allemagne notamment). Sur le principe c'est d'ailleur valable aussi pour le modem par rapport à l'adsl mais là je n'ai pas à me plaindre de mon Castelnet d'autant que le fabricant a un site à jour.

A propos d'info, un tour de mon voisinage ma permi de rencontrer un autre nouvel abonnée nc (depuis 15 jours) à qui on a aussi livré le nouveau (?) decodeur argent dont je parle dans mon premier post. Il est de marque "Philips" (donc ni sagem ni thomson), mais je n'en sais toujours pas plus à ce propos...
pack thema + 30 Mb + tel

Répondre