terminal TV numerique numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jej33
Messages : 146
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 17:32
Localisation : Bordeaux

Message par jej33 » ven. 17 nov. 2006, 15:54

Je pensais qu'il fallait obligatoirement enlever le filtre pour faire passer le web. En effet, quand l'installateur est venu m'installer le web (j'avais juste la TV numérique+les 6 chaines analogiques), après l'installation, je me suis retrouvé avec une 20aine de chaines analogiques.

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » ven. 17 nov. 2006, 16:02

Omn33 a écrit :Dans les zones numericable,retirer le filtre est obligatoire si non il manquera des chaînes en numerique(A Bordeaux c'est:Demain,TFJ,beur Tv,luxe tv,boomerang,TV8 mt-blanc,A3,Abu dhabi Tv,Arirang TV,Bulgaria TV,Dubaï TV,ERT sat,Channel 1 Russia,TV Romania,Polonia 1,Viva Polska).
remarque interressante car 2 consequences très différentes :
1/ les filtres passe-bande utilisés ne sont pas assez precis à Bordeaux :wink:
2/ il y a une enorme disparité selon les regions qui font que l'on a du mal à se comprendre d'une region à l'autre (c'est pas nouveau, n'est-ce-pas Barnabe :wink: )

Sur ce dernier point je continu donc à penser qu'un petit bilan des terminaux numeriques existants pourrait être utile (je sais je suis lourd). J'ai souvent vu des questions techniques sur les forums ou la reponse serait plus facile à trouver si l'on connaissait le modèle de terminal, surtout maintenant que tous les reseaux cablés sont reunis sous la même banière. Je rappelle que numericable ne communique absolument pas sur l'existance du "petit gris". Impossible par exemple d'avoir une assitance en ligne pour ce modèle même si on l'a.
mais vous allez me dire que tout celà sera obsolete bientôt...
peut-etre pas car les abonnées qui ne reclame rien pourraient bien garder un terminal obsolete longtemps....(comme le mediasat de canalsat et sa memoire saturée...)
Modifié en dernier par Iznogood06 le dim. 19 nov. 2006, 03:13, modifié 1 fois.
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 nov. 2006, 23:26

J'ai du supprimer les derniers messages car c'est du piratage et cela ne peut être abordé sur le forum.

Merci.
Modifié en dernier par Nico! le ven. 17 nov. 2006, 23:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » ven. 17 nov. 2006, 23:38

tant pis pour le question des terminaux. bye
Modifié en dernier par Iznogood06 le dim. 19 nov. 2006, 03:15, modifié 1 fois.
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 18 nov. 2006, 01:01

Il y a 2 types de filtre l'un coupant l'internet chez les non abonnés afin qu'ils ne perturbent pas les abonnés web
L'autre est un filtre TV qui à cause de l'augmentation des chaines numériques en filtre quelques unes étrangères, il est donc enlevé sur demande et cela donne acces à toute l'offre analogique mais que pour un temps car elle sera supprimée dans 2 ans.

Mapov
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 06:28
Localisation : Nord

rendez-moi mes chaines

Message par Mapov » mer. 22 nov. 2006, 14:09

Bonjour,

Je viens de lire vos réactions à mon message précédent. Je rappelle que mon décodeur noir me permettait de recevoir mon bouquet numérique plus la reprise en analogique d'une vingtaine de chaines de TF1 à LCP, (pratique comme il a été dit pour enregistrer un prog en analogique en en regardant un autre en numérique ou vice versa) mais me permettant surtout de recevoir les deux télés francophones belges RTBF1 et RTBF2 ainsi que CANAL 9, chaine locale diffusée dans la métropole lilloise depuis l'arrivée du cable ici.
Quand je suis allé changer ce décodeur (ben oui, on n'envoie plus systématiquement un technicien) pour le petit gris, on ne m'a rien dit.
Ce n'est qu'après branchement banal par mes soins (décodeur préalablement initialisé par le technicien d'Alpha Parabole à Roubaix) que je me suis aperçu de l'absence de la reprise des chaines analogiques, absence confirmée au téléphone par le technicien. Se peut-il que ce nouveau décodeur ne prenne pas en compte l'analogique ? Apparemment d'après Iznogood, ce n'est pas le cas !
J'ai même voulu rechanger mon décodeur pour un gros noir en état de marche mais le tech me dit que c'est impossible, chaque appareil étant associé à un abonné.
Quelqu'un a t-il une idée pour que je retrouve mes chaines francophones (ben oui télé Dubai ou Bulgaria ne sont pas celles que je regarde le plus).
Dois-je ouvrir un topic ailleurs pour communiquer avec d'autres abonnés dans le même cas ?
Merci d'avance
Mapov

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 22 nov. 2006, 15:34

Bonjour,
On peut parfaitement recevoir noos numéricable sur un ordinateur avec une carte dvb-c et celà n'a rien à voir avec du piratage. cordialement

Répondre